French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:47

Bonjour,

Je poste n nouveau message parceque je me demande si vous n'auriez pas une solution miracle à mon pb !

Voilà Dewey est chez moi depuis 1 mois maintenant, au début comme je travaillais j'ai eu du mal à l'éduquer correctement pour faire ces besoins. Avec l'arret de mon travail j'ai pensé que celà s'arrangerait et irait plus vite (en plus je suis chez ma mere à la campagne en ce moment je trouvais ça pratique). Mais rien à faire, nous le sortons souvent dans la journée mais dès qu'on se relache un peu, il fait ces besoin dedant sans demander ...

Voilà je voulais savoir si c'est normal ou si il devrait déjà avoir compri ! et si vous avez des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:53

Coucou !
Euh pour moi ça me parait normal si dewey est tout petit. Je ne peux que parler de mon expérience.... Celeste a été propre entre ses 5 et 6 mois (nuit comme jour). Sinon je la sortais régulièrement, toutes les deux heures et à chaque fois qu'elle faisait dans la maison je lui disais que c'était pas bien et je l'emmenais directement dehors pour finir et lui faire comprendre que dehors c'était bien (avec des félicitations quitte à se sentir un tout petit peu ridicule mais c pas grave). Je pense que qd se sont de vrai crevettes ils sont tout simplement incapable de se retenir dans les 2 et 3 premiers mois. En clair, tant qu'elle n'a pas été propre je la surveillais le moindre geste suceptible d'amener la tite crotte ou le ptit pissou ! lol ! Moi elle demandait pas à sortir et c toujours le cas mais comme je la sorts régulièrement, y'a aucun probleme. Bon maintenant c une grande fille d'1 an et 3 mois. En tout cas il faut se montrer patient et ne pas lacher prise, ça viendra avec le tps et grace à l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:32

Ah merci ça me rassure !

Dewey a un peu plus de 4 mois juste il est encore minus alors d'après ce que tu dis c'est normal !
Je me suis posé la question parceque j'ai lu que si on s'y prenait très bien certains ckc sont propres en 1 semaine (le reve) alors ça m'a mis le doute. Mais il dois s'agir de SuperChien loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:29

Alors Nikos était à 99 % propre grâce à l'élevage : il y est resté jusqu'à ses 3 mois bien tappé et suivait sa maman pour les besoins (donc quasi propre).
Lorsqu'il est arrivé à la maison, il y a eu un premier accident : Nikos tournait en rond et moi je riait comme une bécasse - il se préparait à faire pipi et moi je cromprenait rien !
Bref, ensuite lorsque j'ai compris ses signes avertisseurs je ne l'ai plus quitté du regard (franchement c'était pénible !) et je courais dehors avec dès que j'avais le moindre doute (j'ai jamais autant fait de sport en quelques semaine LoL). Dehors c'était des "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t'es un bon chien, etc.." (limite ridicule lOl) et dedans si je voyais c'était un gros "NON" en tapant dans les mains, puis dehors jusqu'à ce qu'il refasse pipi pour pouvoir le féliciter (ben y'en faut de la disponibilité, pfuiiii). Si je ne le voyais pas faire, je le mettais dans une autre pièce pour nettoyer.

En résumé, 2-3 accidents principalement la nuit (je me levais au milieu de la nuit pour le sortir), et surtout toute mon énergie et ma forme physique pour la surveillance, et hop quasi propre depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:43

ok merci pour ton expérience !! Donc ce n'est pas impossible de le rendre propre plus tot !!!

En fait, quand il a une envie en général il s'agite aussi (sauf quelques fois où ça arrive comme un cheveux sur la souple) mais par exemple quand c'est après une de ces crises de délirium aigue où il court, saute et tourne dans tous les sens j'ai un peu de mal à voir la différence quand il se décide à faire son pti pipi ...

Bon ce moment il y a peut etre un accident ou 2 dans la journée (des moments où on est pas là pour le serveillé par exmple) mais bon je me dis que quand je vais reprendre un travail il recommencera à faire partout =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:21

Alors continue à bien le surveiller maintenant, ainsi il sera vite propre ...
Je sais c'est pénible, mais au début je ne laissais jamais Nikos seul (la chance de pouvoir le prendre au job) et je me fatiguais à toujours avoir un oeil dessus. Mais je ne regrette rien vu que ça a porté ses fruits.
Après il faut effectivement se méfier de plusieurs situation où il faut prendre les devants en sortant sans attendre :
- après un dodo/sieste
- après un moment de délir/jeux
- après et avant manger

Courage et tiens nous au courant de ses progrès ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:53

Voilà tout est dit ! Wink
Moi ça a mis plus de temps car j'allais bosser la journée et ma petite n'était pas avec moi... Mais sinon un oeil attentif à chaque instant et comme dit Régine c du sport, c surveillance du moindre mouvement suspect et quand c trop tard bah t'as envie de pleurer ! MDR !
Donc oui ça peut être rapide, mais c pas grave si ça prend du temps. Je pense que jusqu'à 6 mois c pas la cata... Moi c'était 5 mois et je peux te dire que qd elle a commencé à être plus propre (la nuit) donc avant les 5 mois bah la joie m'a envahie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:15

oui jte comprend parceque quand tu te le leve le matin que tu es pressée ou completement endormi et que tu vois les petits cadeaux qui te reparfume la maison de ton tout adoré ... tu es d'un coup un pti peu désespéré ... (enfin c'est l'effet que ça me fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:24

Coucou !

J'ai un peu le même problème mais j'ai l'impression que c'est pire et que Bella se fou de moi ! Neutral
Elle ne fait jamais caca dans la maison, ça a du lui arriver mais elle arrive à se retenir un minimum !
Par contre pour le pipi... on pensait que ça s'ameliorer, mais parfois elle fait pipi sans rien demander, comme hier, elle à fait une graaaaaaaaande trainer de pipi dans toute la longueur de la cuisine, je l'ai engueuler très fort et je l'ai ignoré ensuite, 30 ou 45 minutes après elle à refait pipi mais cette fois dans son panier et en me regardant !
C'est enervant à force car je pense qu'elle sait qu'elle doit faire dehors, car dès que je la sort elle fait tout de suite !
Pensez vous que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:48

Est-ce que tu nettoies devant elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:49

Oui mais je l'envoi dans son panier pour pas qu'elle vienne jouer quand je nettoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:09

Tiens, regardes les belles fiches que notre admin a fait pour le site fckc.com :

http://www.fckc.com/ckc-education-ft0-fiche0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:59

Merci mais j'ai déjà tout lu et essayer d'appliquer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:23

Alors continue ainsi et arme toi de courage Wink
Ce qui est important avec nos poilus c'est la constance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:39

Oui et puis c'est vrai que Bella est encore jeune, comme on la dit avant j'avais aussi lu qu'un Cavalier pouvait être propre en une semaine donc je m'inquietai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:48

Chaque chiot est différent et tout dépend de l'éducation qu'il a reçu de sa mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:15

Ca c'est bien vrai Régine ! Smile

Pour ma part, Vénus a été propre en très peu de temps. Elle n'a jamais fait dans la maison la nuit et le jour je ne me souviens pas d'accidents.
Il faut préciser que je ne travaillais pas donc 24h/24 avec elle et comme il faisait beau (je l'ai eu au mois de juin) j'allais avec elle dans le jardin toutes les 2 heures environ. Et dès qu'elle faisait, je passais pour une "gogole" en la félicitant.

Donc c'est vrai que c'est plus facile lorsque l'on peut être toute la journée avec le chiot pour lui apprendre la propreté.
Et comme les enfants, chaque chiot va à son rythme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty
MessageSujet: Re: Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"   Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dewey a du mal à comprendre que dedant c'est "pas bien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sac de croks de Dewey
» Dewey dans la neige !!
» Dewey le pti asticot qui débarque sur le forum
» Canelle
» Comprendre pour agir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: