French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ckc LOF et questions..

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:50

Non, je n'ai pas interprété, je donne des arguments pour le choix d'un chien lof, en dehors de toute polémique & la liste est à compléter.

On peut vouloir un chien lof sans pour autant vouloir le faire confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:55

Ben oui, c'est vrai mais pour moi, la confirmation c'est quand même l'aboutissement logique de la démarche (ça se tiens non ?) mais c'est perso chacun fait comme il l'entend ... maintenant c'est bien que les personnes puisse savoir finalement ce qu'il y a derrière l'appellation LOF (provisoire et définitif).
Au départ le but de ce post était d'informer sur le LOF, je crois que c'est fait et y a pas de polémique à avoir.
Bonne journée sous la neige en ce qui me concerne !




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:06

Liz a écrit:
Je relance le débat tongue car dans la confirmation qui amène au pedigree définitif je vois aussi l'aboutissement d'une démarche ... qui te confirme que ton chien est bien conforme au standard de la race et exempt de défauts, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un chien "de race", bla bla bla ...


Laughing clown geek

... j'attends les foudres ...

+1 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:40

Bah aprés ça dépend de ce qu'on souhaite faire avec le chien... Pour moi la confirmation ne sert qu'à 2 choses: la repro et/ou les expos.
Donc si malgré tout on veut avoir un chien LOF pour les raisons citées par Isa (santé, sports canins, garanties) on peut aussi prendre un chiot LOF mais non-confirmable. Je prends comme exemple le berger australien (mais c'est pareil chez le CKC, pour les chiens pirates, par exemple): il arrive que dans une portée LOF naisse un chiot dont la robe ne permet pas la confirmation. Donc à part une ou deux taches mal placées, le chiot est un vrai aussie avec un LOF provisoire qui permet de faire plein de choses sans pour autant le faire confirmer. Le + c'est que souvent les éleveurs baissent le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:07

Pour répondre à la question d'Ali64. Je suis presque sûre que sa chienne ne sera pas confirmée. Indication prise du CENA pour non confirmation : Chien "pirate" (un oeil non entouré de châtain).
Maintenant pour ce qui est de la reproduction, et avant de s'engager dans cette voie, il faut prendre un minimum de précaution et notamment au niveau de la santé : MVD et Syringomyélie et toutes les autres (occulaire, hanches) dont les coûts ne sont pas négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:19

Le LOF me rassure un peu, au niveau de ces maladies, si dans dans la lignée il n'y a pas eu de "retour" sur des maladies trés invalidentes comme la syringomelie, maladie que ma petite ckc a eu , (elle est morte à 8 ans et cette maladie à l'époque était trés peu connue) .
Je n'ai pas l'intention de faire confirmer Miss demoiselle ni de la faire reproduire. Mais , je préfére pour les ckc m'armer de prudence.
On ne connait pas le futur médical de nos petits poilus, mais 6 ans aprés je ne peux parler de ma chienne décédée sans pleurer, çà parait peu être extréme mais j'ai toujours le coeur en peine.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:35

Bonjour à tous, je viens de lire ce post avec attention et je voudrais revenir sur quelque points :
- L'inscription au LOF est faite par l'éleveur à la naissance de la portée et est définitive.
- En France la confirmation se fait (dans nos races) à partir d'un an. Pour cela le chien doit passer devant un juge qui contrôle s'il ne présente pas de points de non confirmation précisés dans le standard. La confirmation tend en effet à disparaître pour que nous puissions nous aligner sur les codes de cynophilies européens. Je ne saurais pas dire si c'est ou non une mauvaise chose.
- La confirmation a pour but d'obtenir le pedigree définitif (j'insiste : rien à voir avec l'inscription au LOF) afin que le chien soit autorisé à reproduire.
- Pour ce qui est des chiens pirates la confirmation est refusée si le chien ne présente aucune marque autour de l'un des yeux.

Voilà...


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:12

Stéphan et Toscane a écrit:
Bonjour à tous, je viens de lire ce post avec attention et je voudrais revenir sur quelque points :
- L'inscription au LOF est faite par l'éleveur à la naissance de la portée et est définitive.
Définitive, oui mais non transmissible à la descendance
Stéphan et Toscane a écrit:
- En France la confirmation se fait (dans nos races) à partir d'un an.
Ou 15 mois, ça dépend des races
Stéphan et Toscane a écrit:
Pour cela le chien doit passer devant un juge qui contrôle s'il ne présente pas de points de non confirmation précisés dans le standard. La confirmation tend en effet à disparaître pour que nous puissions nous aligner sur les codes de cynophilies européens. Je ne saurais pas dire si c'est ou non une mauvaise chose.
- La confirmation a pour but d'obtenir le pedigree définitif (j'insiste : rien à voir avec l'inscription au LOF) afin que le chien soit autorisé à reproduire.
Plutôt à transmettre son pedigree à sa descendance
Stéphan et Toscane a écrit:

- Pour ce qui est des chiens pirates la confirmation est refusée si le chien ne présente aucune marque autour de l'un des yeux.
C'est une non conformité par rapport au standard du CKC et donc ça rejoint ton point précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:20

Merci d'avoir précisé ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ckc LOF et questions..   Ckc LOF  et questions.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ckc LOF et questions..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je me pose des questions
» Questions sur le clicker.
» petites questions
» Questions sur la propreté
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: