French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 canapé : pour ou contre

Aller en bas 
+5
tomatiers
Oliv'
fredette
Lauriantine
Isa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:07

Merci Arielle ! I love you sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:44

cheers Ben oui, un forum, c'est fait pour échanger, donner et apprendre et participer !!!

(Moi aussi j'suis devenu "ado" bounce ... il faut que je fasse jouer la solidarité Very Happy )

Pour le canapé, malgré tout l'intérêt que je peux porter à mes chiens, je reste sur l'idée qu'il faut qu'ils connaissent leur place au sein du groupe familial et que cette place n'est pas celle de "Chef" Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:36

Pour ma part Vuitton à le droit au canapé, sauf quand il y a des invités !!!!

Il y a une couverture dessus parce qu'il aime bien se nicher et surtout gratter .....

Sinon il à également un pouf à coté du canapé et un panier , et oui Monsieur à le choix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:21

chien mal élevé chez moi lool vivant dans un appart pas très grand jme suis dit que si je lui interdisait le canapé la journée et le lit le soir la pauvre .... autant la mettre dans une boite looool la en ce moment même mademoiselle à les deux pattes avant sur la table basse et tente d'attraper son jouet que je lui ai confisqué pour le recoudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:48

Pour ma part, je conserve à l'esprit l'expérience de Chouky qui était mon premier chien: il a eu le droit de monter sur le canapé, les filles étant petites et voulant le papouiller, il s'est arrogé le droit de dormir sur le lit, mais je n'ai par ailleurs jamais rencontré de difficultés d'autorité, même si parfois, Mr était victime d'une surdité sélective quand il n'était pas intéressé... Alors bof, je suis attentive à quelques principes de bon sens qui font que le chien sait qu'il n'est pas le chef: il mange après nous,personne ne le regarde manger, il ne doit pas quémander à table, ni monter sur le canapé lorsque nous faisons des plateaux TV, on ne répond pas quand il chouine pour obtenir ce qu'il veut, et je l'incite à découvrir son panier que ô bonheur, il commence à apprécier... Voilà, mais bon, il partage notre vie depuis dimanche seulement et je ne me souviens pas très bien ce que c'est que d'élever un petit chiot...J'ai remarqué qu'il était extrêmement sensible aux félicitations, ce que la plupart d'entre vous savent déjà, mais c'est vrai que c'est un argument pour l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:50

bonjour moi aussi je suis un peu bete avec rambo, il va sur le canape et dans le lit faut dire que je couche dans le canape l hiver n ayant pas assez de chauffage dans la chambre, mais j essaye de le tenir au niveau de ne pas demander a table ,la propretée, et quand je dit non, c est dur mais je pense qu il commence a comprendre, il na que 4mois,ce qui m embete le plus c est qu il mord tout le temps malgres les jouets et des os speciales dents, je ne sais plus quoi faire ,j ai meme rouler une feuille de journal pour lui faire peur car je veux garder la main que pour les caresses, je ne le tape pas ,je tape sur la table ou sur le bureau, mais il le crains,la semaine prochaine on va commence les sortie a la laisse, car pour l instant il court que dans le parc privée, sinon il est adorable a croquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:44

Laisse tomber le journal... Si ton chien te mordille (ce qui est totalement normal à son âge), tu bloques sa mâchoire inférieure & sa langue avec ta main (entre pouce & index) : mordre maman, c'est pô drôle !

Quant à la main que pour les caresses... Désolée mais c'est une bêtise : tu crois que maman chien change de langue/gueule pour câliner & pour gronder ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:45

Alors moi je suis dans la phase "je sais pas trop si je lui autorise ou non"...
scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:40

Stream a écrit:
Alors moi je suis dans la phase "je sais pas trop si je lui autorise ou non"...
scratch Razz

Je te répondrais : ça dépend des tolérances de chacun. Cela n'a rien à voir avec l'éducation. Personnellement, regarder la télévision ou lire un livre avec ma toutoune bien collée sur moi = le bonheur.

Ici, ce sont les lits qui sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:51

Elisabeth a écrit:
Stream a écrit:
Alors moi je suis dans la phase "je sais pas trop si je lui autorise ou non"...
scratch Razz

Je te répondrais : ça dépend des tolérances de chacun. Cela n'a rien à voir avec l'éducation. Personnellement, regarder la télévision ou lire un livre avec ma toutoune bien collée sur moi = le bonheur.

Ici, ce sont les lits qui sont interdits.

Les premières semaines je ne lui interdisais pas mais on a appris la décision de lui interdire quand mon copain est revenu. Pour ma part je la prends dans les bras pour les calins sur le canapé mais elle reste sur moi et pas sur le canapé (pour qu'elle garde en tête que c'est NON) Des qu'on a le dos tourné elle monte dessus, et la nuit il est condamné pour qu'elle n'y dorme pas dessus, car quand je le condamnais pas elle passé ses nuit hors de son panier, maintenant elle est forcé d'y aller. En fait ce qui me gêner c'est que lorsqu'elle est pas sur le canapé, elle joue à nos pieds et SUR nos pieds, ce qui est plutôt gênant, elle grignote son os et il faut toujours vérifier que c'est son os qu'elle ronge et pas nos chaussures ou nos lassés qu'elle machouille. Sinon e quand elle est pas sur les pieds elle joue debout, les pattes sur le canapé collé à nous, a coté ou entre les jambes du coup je me dit qu'elle serait moins embêtante sur le canapé à coté. et pourtant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:33

Chez nous, c'est canapé obligatoire!!!!! un cavalier king charles sans son canapé????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:41

Moi j'ai peur qu'elle n'est plus de limite, je ne veux pas qu'elle en oublie son panier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:34

Tout depend du chien ! mais si c'est non, cela ne peux pas être, une fois oui, une fois non .
Si Enjy n'avait pas eu ces problémes de rotules je n'aurais pas interdit les canapés ! Même avec le probléme d'auto contrôle .
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:46

Oui, faudrait qu'on prenne une décision définitive...
Mon copain veut pas qu'elle aille sur le canapé donc je suis partie dans son sens quand il est rentré.
Hier j'ai mis Daisy a coté de moi et elle était sage avec sa chips à mâcher et elle était tout mimi à regarder la TV ^^ au moins elle ne nous dérangeait pas a s'amuser sur nos pieds. Du coup on lui laisse y aller.
J’espère que je fais bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:03

installe un plaid sur le canapé à un endroit où elle aime se mettre (dans les coins en général) comme çà tu délimite son endroit à elle et tu l'autorise juste à cet endroit, un bon compromis pour vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:06

corinne a écrit:
installe un plaid sur le canapé à un endroit où elle aime se mettre (dans les coins en général) comme çà tu délimite son endroit à elle et tu l'autorise juste à cet endroit, un bon compromis pour vous trois !


Tout mon canapé a un plaid dessus. Les premières semaines je lui avais mis un plaid a elle sur un coté du canapé, je devrais peut-être refaire ca. Mais en fait c'est dur de lui laisser un seul endroit, elle veut TOUT le canapé elle ^^ C'est pour ca que je m'etais dis "c'est tout ou rien" mais je vais retenter son coin du canapé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
sylviechon
Puppy
Puppy
sylviechon


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : 93
Nom(s) du(des) chien(s) : vidocq
Date d'inscription : 02/03/2012

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: vidocq   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:50

Moi aussi vidocq montait sur le canapé uniquement quand il y avait son plaid, et quand le plaid n'y était pas il grattait pour la réclamer
Moi aussi il était très mal élevé, mais je ne regrette rien
Mais aucune bétise quand il était petit
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:42

Moi je suis pour Very Happy

Ma louloute a le droit au canapé et au lit.. Razz

Par contre, on a un canapé en cuir.. et on lui a mis une "peau de mouton" qu'on a trouvé chez Ikea.. et elle va toujours dessus.. mais par contre, dans l'appart elel a aussi son panier + une petite maison en tissus "dur" et elle fait très bien la différence quand on lui dit "à ta place" et elle va pas sur le canapé..

Dans le lit elle s'endort toujours dans mes bras.. en mettant son nez sous mon aiselle et dans la nuit elle bouge soit pour aller au pied du lit ou sur mon épeaule... mais pour rien au monde je changerai ça.. Embarassed

Après chacun fait comme il veut.. et pour les poils.. je conseille mon cher ami DYSON ! un must pour les poils.. et surtout ils tiennent longtemps.. (5 ans qu'on l'a et il aspire toujours bien... Smile )

Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Contenu sponsorisé





canapé : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canapé : pour ou contre   canapé : pour ou contre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canapé : pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un article à diffuser sur le choix d'un chien - non spécifique CKC
» stérilisation pour ou contre ?
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» Véga ne saute plus sur le canapé...
» Astuce anti-poils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: