French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Poils sous les pattes

Aller en bas 
+2
fredette
Lauriantine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:13

Le dos est calé entre les jambes : le chien ne peut pas rouler
Poils sous les pattes - Page 2 Img_0913

Un chien stressé, n'est-ce pas ?
Poils sous les pattes - Page 2 Img_0912
Dans tous les cas, il est plus facile à maintenir

Pour couper les poils sous les pattes avant :
Poils sous les pattes - Page 2 Img_0910
Sous les pattes arrières, inutile de tourner la patte : elle reste droite
Poils sous les pattes - Page 2 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:20

Merci Isa pour l'explication en image !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:36

Merci à Nibble pour sa patience Smile Entre chaque pose, on allait mettre le retardateur en marche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:36

Tiens, je vais essayer. Merci Isa !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:45

Comme chaque nouvel apprentissage : au début, apprenez à votre chien à rester d'abord ainsi sur vos genoux quelques instants avant de le relâcher. La fois d'après, imposez lui gentillement plusieurs minutes de caresses.
Ensuite seulement, vous prendrez les ciseaux Wink D'abord pour une patte & au fur & à mesure, vous le garderez plus longtemps & vous ferez les 4 pattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:56

merci pour les photos et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:42

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 4:09

Régine a écrit:
Merci Mimi pour ta réponse ! cheers

Je ne vais pas avoir le choix d'ici peu de les lui couper ... On voit encore un peu les coussinets, mais il dérape tout le temps sur le carrelage ... le pauvre ! Après il me regarde d'un air bébette What a Face

Becos

Coucou à tous et toutes !

nous avons le même problème mais ma question est celle ci pour Djinn : comment l'avez vous calmé pour qu'il ne gigote pas pendant qu'on lui coupera ses poils sous les pattes ? Car lui aussi commence à glisser sur le carrrelage !

merci et bisosu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:55

Tout simplement en y allant en douceur.
Au début c'était juste lui toucher les pattes et tripoter ses coussinets, puis on coupe un peu, puis plus, etc ...

Isa, notre Admin, a fait un poste la dessus ou elle montre une super technique (le chien sur les genoux et sur le dos) ... mais je ne l'ai pas retrouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:04

Ouille Djinn a horreur qu'on lui tripote les pattounes ! déjà pour le mettre sur le dos, faut le rassurer et lui faire plein de bisous en lui grattant son bidon.. Bon ben on va commencer à le faire plus souvent pour l'habituer puis en douce les ciseaux quand il sera plus apaisé.....


Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:20

Ah oui, ça complique un peu les choses... Habitue-le très progressivement, comme te l'a suggéré Régine, en utilisant au besoin une petite récompense.
Surtout utilise des ciseaux à BOUTS RONDS (genre ciseaux à moustaches) pour éviter tout risque de blessures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:00

Oui des ciseaux à bouts ronds ! en fait je epnsais aux mêmes que pour les enfants... ils sont tous petits et ronds.....Donc ne devraient pas effrayé Djinny... Par contre je ne l'ai jamais habitué à la récompense sauf pour le soindes oreilles car là il pleure.. Pas grave on va en racheter des récompenses ! (et pourquoi pas un comprimé de levure ? En plus c'est bon pour les loulous !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:10

Bonsoir les coussinets !

Et bien en parlant de dérapages.. il va falloir que j'affronte Djinn et ses pattounettes poilues ! le ski ce n'est pas la saison et pourtant il en devient le champion ! Bon et bien prenons notre courage à deux mains, quatre pattes et après on verra ! D'autant que bientôt ce sera le tour d'Ecta' !

Sauf que.. même avec mes petits ciseaux ronds de rien du tout j'ai peur qu'il bouge et de lui faire mal......Si j'essayais pendant qu'il dort ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:26

bonsoir j ai essaye de lui faire comme explique ,mais il me mord les mains et cri,je vais pourtant doucement mais il a peur je pense et vu qu il es tres nerveux! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:54

Je ne vois alors qu'un petit tour chez la toiletteuse ! Wink Il vaut mieux ce petit investissement plutôt que de prendre le moindre risque de le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:38

oui je crois que je serais obliger d aller chez la toiletteuse car en + pas question d essaye de lui couper les ongles et il griffe de plus en plus, merci de vos reponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:15

Nikos ne se laissait pas faire non plus au début.
J'ai donc dû prendre le problème à la base :
- j'ai commencé par lui faire accepter d'être en "soumission" - position sur le dos - sur mes genoux
- après ça je ne faisais que de lui toucher les pattes. S'il bougeait, il restait encore un moment dans cette position, s'il bougeait pas c'était bravooooooo et biscuit.

Aujourd'hui il se laisse très bien faire même s'il fait une tête de chien que l'on martyrise Wink
Mon mari me dit à chaque fois : "laisse le ce pauvre, il est traumatisé !" hum hum rendeer
Dès que j'ai fini il se redresse à toute vitesse et file comme une fusée vers l'armoire à biscuits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:25

En ce qui me concerne,j'attends que mon petit Toto se repose après une petite balade et hop, on coupe les poils sous les papattes!!!
Il est plus calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 0:09

alors moi c'est super facile il se mest dans n''importe quel positions c'est pratique!!!

Et en plus j'ai eu mon patron qui m'a appris comme faire les patte jolie
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 14:49

Hello,
Pour les papattes de James, devant ça va mais pour celles de derrière il est chatouilleux et il en a marre, donc je fais ça en deux jours mais à chaque fois il me fait le coup de la récompense et file vers l'armoire aux nic nac...des vrais petits filous ces CKC Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:51

Moi, pour lui couper les poils sous les coussinets, je le mets à la renverse sur mes genoux, et ça marche!!! Very Happy
Au début, j'ai eu un peu de mal, car son éleveuse était gauchère et je ne tournais pas sa tête du côté habituel!
En tt cas, je coupe régulièrement, car il faut savoir que par exemple, quand il neige, des poils non coupés formeraient une sorte de "glaçon", qui le blesserait en marchant...
Pour les ciseaux, l'éleveuse m'en a vendu mais on peut facilement en trouver sur les sites internet vendant des produits d'entretien (genre shampoings...) : Polytrans, Dogstore...
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:22

Pour ma pars y'a un p'tit salon de toilettage dans ma ville qui coupe les ongles et tond les poils des coussinets gratuitement, donc je prefere pas faire de dégâts et je vais le voir quand y'a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:37

Bonjour

J'ai pas tout lu vos reponses mais oui il faut couper le poils sous les pattes entre les coussinets .

Sinon il peux y avoir des accidents facheu et meme favoriser un mauvais positionnement des pattes.

1) si un chiot glisse sur le carrelage a cause des poils il peux ce luxer un ou les rotules .. luxation a cause d'un choc et non luxation a cause d un probleme congénital ( c est arriver a un de mes clients...)

2) un chien qui n'as pas des bon appuis vas developper une mauvaise posture , et ca vas nuire a une croissance harmonieuse . Dans ce cas j ai raser les dessous de pattes et heureusement en 2 mois la posture c est corriger .

Malgré que j'avertie mes clients qu'ils doivent couper le dessous des pattes , deux ne l'ont pas fait et ce sont retrouver avec un probleme...

Par contre si le chien marche beaucoup sur le beton , ou l'asphalte ou des petites roches , le poils s'use mais pour les chiens qui sont souvent a l interieur ou a l'exterieur sur des pelouses bien tendre et bien non le poils ne s'use pas .
Ainsi que en hivers ici car nos chiens portent généralement des petites bottes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils sous les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils sous les pattes   Poils sous les pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils sous les pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poils des pattes
» coupe de poils des pattes
» Fragilité des pattes
» perruches et 4 pattes
» Pattes avant en dedans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: