French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manque d'écoute et de concentration

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




manque d'écoute et de concentration Empty
MessageSujet: manque d'écoute et de concentration   manque d'écoute et de concentration EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:23

Lors de certaines sorties avec Gaïa je fais quelques séances d'obéissances. Aujourd'hui j'ai travaillé avec Gaïa la marche au pied, assis, couché, le pas bouger et le rappel avec et sans laisse.

Pour la marche au pied Gaïa reste à coté de moi mais à tendance à tirer sur le coté, quand elle tire trop, je lui dis au pied elle s'assoit et quand on recommance, elle retire sur le coté.

Pour le assis pas de problème, elle le métrise bien même qu'avec des gestes.

Pour le coucher dur dur, elle n'écoute pas tout de suite, il a bien fallut 5 minutes pour qu'elle exécute se que je lui demande

Pour le pas bouger, je lui demande généralement qu'elle s'assoit ou qu'elle se couche, je m'éloigne de quelques mettres et de suite sans que je lui demande, elle me rejoint, j'ai beau la remettre à sa place la faire coucher sa recommance.

Le rappel, il n'y a pas de soucis généralement sauf quand il y a quelques choses qui l'interresse

La marche sans laisse, elle me suit mais dès qu'elle sent quelques choses c'est pas évidant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

manque d'écoute et de concentration Empty
MessageSujet: Re: manque d'écoute et de concentration   manque d'écoute et de concentration EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:26

Où est la question dans ton message....?

Moi, je ne lis pas un pb de concentration ou quoi que ce soit du chien mais un manque d'implication du maître : à TOI de te rendre suffisamment intéressante pour que t'écouter soit plus sympa que de s'occuper d'autre chose Razz

Pour la marche au pied, attention à ne pas t'immobiliser pour rappeler au pied : ce sont 2 comportements différents (revenir au pied de ma maîtresse arrêtée ou marcher à côté d'elle sans tirer sur ma laisse quand elle se déplace...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




manque d'écoute et de concentration Empty
MessageSujet: Re: manque d'écoute et de concentration   manque d'écoute et de concentration EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:15

comment me rendre suffisament interressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

manque d'écoute et de concentration Empty
MessageSujet: Re: manque d'écoute et de concentration   manque d'écoute et de concentration EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:27

TU as la réponse, pas moi : qu'est-ce que ta chienne aime ? Qu'est-ce qu'elle reconnait comme une récompense ?
(attention par contre, la récompense est aléatoire et cachée pendant le déroulement de l'exercice, sinon, le chien n'obéit que lorsqu'il voit la récompense)

ça peut être un jouet, une récompense alimentaire, un simple bâton.... ou même parfois simplement l'attention de son maître (combien de maîtres se baladent sans un regard pour leur chien..?)
ça dépend du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




manque d'écoute et de concentration Empty
MessageSujet: Re: manque d'écoute et de concentration   manque d'écoute et de concentration EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:34

ok merci, elle adore un jouet, si bien que dès qu'elle le voit elle fait la fofolle, je vais essayer avec
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

manque d'écoute et de concentration Empty
MessageSujet: Re: manque d'écoute et de concentration   manque d'écoute et de concentration EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:35

Attention !.. Point trop n'en faut ! Cool
Il faut que le chien soit motivé, pas excité !

http://forum.fckc.com/education-apprentissage-f9/du-bon-usage-de-la-recompense-t430.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





manque d'écoute et de concentration Empty
MessageSujet: Re: manque d'écoute et de concentration   manque d'écoute et de concentration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque d'écoute et de concentration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il parait que vous etes en manque de photos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: