French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 K9 Games pour la première fois en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptySam 4 Avr 2009 - 22:38

C'est près de Toulouse et organisé par Catherine Collignon : http://www.animalin.net/
Citation :
K9 GAMES

du 1er au 03 Mai 2009

Pour la première fois en France

Nous sommes très heureux de vous présenter de nouveau cette année, Ian Dunbar, vétérinaire américain, qui viendra nous présenter les fameux K9 Games. 3 jours de pur bonheur entre rires et battements de queue.

Depuis quelques années, la publicité est venue aux chiens ! Les chiens sont apparus de plus en plus souvent dans les médias, le cinéma et les séries télé. Les chiens ont tout fait. Il est aujourd’hui temps pour eux de faire leur propre pub !

Les K9 GAMES sont des jeux originaux, avec des chiots, des chiens, des enfants et des adultes, qui se fondent sur la rapidité, l’amusement et la performance, donnant à tous un plaisir partagé. L’événement n’est qu’accessoirement basé sur la compétition. Il s’agit déjà d’inciter le public à s’intéresser aux méthodes amicales et positives en matière d’éducation canine.

La marque de fabrique des K9 GAMES c’est le rire et la bonne humeur, et pour les chiens les aboiements et les battements de queue.

Les compétiteurs des K9 GAMES ont toujours été des ambassadeurs de ces méthodes ainsi que des chiens eux-mêmes.

Les K9 GAMES redonnent un peu de piquant, d’excitation et d’esprit de fête à l’éducation canine. À travers une manifestation organisée, ils offrent la possibilité de motiver les propriétaires de chien à éduquer leur animal selon des techniques faciles et agréables, amicales et positives. Les jeux dans leur ensemble sont conçus pour améliorer la qualité des relations entre les chiens et les personnes, et chacun des jeux est spécialement étudié pour apporter la touche essentielle au répertoire éducatif du chien.

Les K9 GAMES sont une compétition par équipes, avec un maximum de 9 conducteurs et 9 chiens par équipe. Les équipes s’affrontent dans 9 jeux : les Chaises musicales, le Sprint canin, le Défi Kong, l’Attrape au vol, le Prend et Donne, le Relais Chiot, le Relais Rappel, le Relais “Ouaf” et le jeu-roi des K9 GAMES, la Valse avec les chiens.
Les K9 GAMES ont été présentés pour la première fois en 1995 à San Francisco, puis Long Beach en 1996, Upper Marlboro en 1997, Toronto en 1997, 1998 et 1999, en Angleterre en 2003, 2004 et 2005, et au Japon en 2005, 2006 et 2007.

Ici pour s'y inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:36

dommage que ça soit si loin de chez moi, j'y serais bien allée ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:30

Idem pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:54

En effet, ça a l'air génial !
Je note. Si je peux m'organiser, j'irai. La Ville Rose n'est pas bien loin de chez moi...
En tout cas, merci pour l'info Isa ! Tu vas y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:34

Avec 7 bébés loups de 5 semaines à la maison, je ne le pense pas... Néanmoins j'y ferai un saut pour dire bonjour aux copains/copines Smile

& l'inverse est possible aussi (les copains/copines qui font un saut !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:24

Je me doute qu'avec tous tes p'tits loups, tu ne manques pas de boulot !!!

En tout cas, si je peux m'organiser pour assister à cette manifestation, je ne manquerai pas de te prévenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:26

C'est intéressant. J'aurais bien participé avec mes chiens mais c'est quand meme cher... On ira peut etre en spectateurs le dimanche si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:43

Dommage que ce soit trop loin!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:26

C'est cher dans l'absolu mais si tu réfléchis, Ian Dunbar vient tout de même spécialement des US.........!
C'est une occasion unique & vraiment pas si chère que ça comparé à d'autres choses !..

Oui, certes, pour jouer avec son chien, c'est pas donné... Mais si tu imagines ce que ça peut t'apporter de rencontrer une personne comme Ian & d'autres, dans ta vision de la relation homme-chien et de l'éducation......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:35

Pour voir des vidéos :
http://www.dogstardaily.com/training/k9-games%C2%AE

(faut fouiller... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: J'ETAIS AUX K9 GAMES   K9 Games pour la première fois en France EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:07

Le week-end dernier, j'étais aux K9 Games à Toulouse avec mon Cavalier King Charles BILBO.

C'est vrai qu'il faut prévoir le budget stage / transport / hébèrgement, mais honnêtement le prix n'est pas du tout injustifié au regard du contenu du stage, de l'accueil qu'Alain et Catherine savent réserver à leurs stagiaires et à l'ambiance.

Ian Dunbar est vraiment un "pro". Je l'ai trouvé très accessible et pédagogue dans sa partie théorique et débordant d'efficacité dans sa pratique. En plus, il est un peu "pitre" ce qui détend toutes les situations.

1ère journée : théorie en amphithéâtre.
2ème journée : pratique sur les techniques de l'apprentissage et préparation aux jeux
3ème journée : les jeux!!!!! Super.

Les jeux permettent à tous d'exprimer ses compétences. Certains chiens brillent par leur entrainement, d'autres par leur stabilité émotionnelle, d'autres ne savent rien en arrivant et nous stupéfient de la vitesse avec laquelle ils apprennent quand l'enseignement est bon....
Que du bonheur!!! De quoi voir notre chien autrement et surtout voir notre relation au chien autrement.

Mon petit BILBO n'a pas d'entrainement spécifique, c'est un bon chien de famille (choyé!!) et il a pu remporter la finale du jeu des "chaises musicales". Donc je vous confirme que les K9 Games (dire Knine Games) ne sont pas réservés aux chiens d'éducateurs pros. Nous y avons tous notre place et je crois qu'une version 2010 n'est pas exclue.

30 millions d'amis a filmé les compétitions pour préparer un reportage. Je vous posterai les infos dates et heures quand je le saurai.

Une maîtresse et un chien heureux d'avoir fait 1300 kms (Annecy-Toulouse-Annecy).
Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:59

Merci Renée pour ton témoignage et surtout merci de nous avertir lorsque l'émission sera diffusée !!!! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:24

Merci Renée pour ton témoignage ! Ce devait être très instructif en effet.

Je souhaitais m'y rendre mais des obligations professionnelles m'ont retenues ! Sad

Félicitations à Bilbo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: K9 GAMES   K9 Games pour la première fois en France EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:21

Le magazine 30 millions d'amis de mai à fait un article sur l'éducation en jouant ou Catherine COLLIGNON explique les K9 GAMES.

Des vidéos sont disponibles sur le site de Télé Animaux. Voici un lien :

http://www.tele-animaux.com/actualite,article,et-si-on-jouait-pour-l-eduquer---decouvrez-les-k9-games--:6090.html

Les vidéos sont également en ligne sur Dailymotion.

Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: K9 GAMES ET 30 MILLIONS D'AMIS   K9 Games pour la première fois en France EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:21

Le reportage de 30 MILLIONS D'AMIS sur les K9 Games à Toulouse sera diffusé ce SAMEDI 26 SEPTEMBRRE.

A vos télés et je suis très heureuse d'avoir participer à la promotion des méthodes amicales et positives. Ce fut un stage enrichissant. Merci à Ian DUNBAR pour sa bonne humeur permanente et à l'équipe d'Animalin pour son organisation et sa motivation.

Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:09

Arggggggggggggg je ne serai pas là ... Sad Sad Sad
Vous croyez que l'émission sera rediffusée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: 30 MILLIONS D'AMIS - K9 GAMES - SAMEDI 26   K9 Games pour la première fois en France EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:01

Oui je pense qu'il y a des rediffusions mais je ne sais pas quand.

Par contre, sur le site de l'émission, certains sujets peuvent être regardés en ligne.

Pour ma part, je sollicite amis et famille pour l'enregistrement car je ne suis pas équipée.

Bonne journée.
Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:20

Grand merci pour cette info, j'ai pu commence à visionner des vidéos, c'est très intéressant et comme j'ai commencé les leçons avec Doupsy pour en faire un chien visiteur, cela vient à point !

Merci pour le partage ! K9 Games pour la première fois en France 69369
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K9 Games pour la première fois en France Empty
MessageSujet: Re: K9 Games pour la première fois en France   K9 Games pour la première fois en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K9 Games pour la première fois en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os cru pour la première fois ...
» Première expo pour James
» Première sortie pêche pour Coda
» Première balade en forêt pour Isatis
» premiere course poursuite dans la neige pour mes fifilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Autres activités-
Sauter vers: