French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lotion anti-tiques naturelle

Aller en bas 
+3
Stream
Elisabeth
Isa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:02

Régine a écrit:

Lorsque je vais dans les bois ou dans les zones à risque, je spray Nikos d'une lotion maison :
- dans un flacon de 200 ml j'y mets 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, env. 5 gouttes d'HE de lavande + 5 de thee tree + 5 de géranium, et je finis de remplir avec de l'eau. Tu agites avant chaque utilisation et le tour est joué ! Very Happy
Lorsque le flacon est fini, j'en refais avec cette fois d'autres HE (citron, menthe, toujours mélangée avec du thee tree et de la lavande).


Dernière édition par Admin le Lun 20 Avr 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:19

Merci Isa pour avoir fait ce poste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:25

Excellente recette maison Régine ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:18

Merci Isa pour l'info!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:28

Merci pour cette recette 100% naturelle que je vais vite réaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptySam 2 Mai 2009 - 0:50

Je complète la protection avec la médaille tic-clip.
L'année passée, j'ai vu seulement 2 tiques qui se promenaient sur Nikos à la recherche d'une zone de piquage ... Z'ont pas réussi cheers

http://www.albertlechien.fr/accueil-6/nos-meilleurs-produits-hygiene-pour-votre-chien-37/anti-puce-anti-tique-antiparasitaire-chien-5/tic-clip-medaille-anti-tiques-puces-chien-chat-100-naturelle-antiparasitaire-nouvelle-formule-666/zoom-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:35

La médaille je l'ai déjà Smile et en complément du mélaflon.

Une petite question qui risque de paraitre idiote : une fois la la lotion préparée on peut la garder combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:33

Bien assez longtemps pour qu'elle soit finie Laughing

Comme il s'agit de vinaigre de cidre, d'HE et d'eau, ça ne tourne pas et ça ne fermente pas Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:22

Voilà, première confirmation de l'année que ma façon de faire est efficace contre les tiques : hier, après une ballade à travers champs, j'ai remarqué une petite tache noire sur le museau de Nikos. Je n'en ai pas fait de cas, car il avait gratter de la terre en ballade. 2h plus tard Nikos a commencé à se frotter le museau avec ses pattes. Là je me suis approchée et ... ooooooh ! une tique qui se promène ...

Ca faisait 2h qu'elle cherchait un endroit pour mordre et ne l'a pas trouvé !! cheers
Suis heureuse, tout comme l'année passée, année pendant laquelle j'ai constaté 2 x ce phénomène ...

Une bonne alimentation, du naturel et bye les parasites !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:09

merci callamité les tiques. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:15

Autre recette utile contre puces et tiques dans post Tic clip et mélaflon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:53

Merci pour toutes ces infos, je m'en occupe, ça me plaît mieux que les pipettes , et ça correspond à ma façon de procéder pour notre propre santé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: entretien   Lotion anti-tiques naturelle EmptySam 31 Oct 2009 - 18:01

super cette solution mais peut on savoir ou trouver tous les ingredients ? merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: entretien   Lotion anti-tiques naturelle EmptySam 31 Oct 2009 - 18:03

et quesque la medaille trip clip ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptySam 31 Oct 2009 - 18:07

francoise a écrit:
super cette solution mais peut on savoir ou trouver tous les ingredients ? merci d'avance sunny
Les HE ou Huiles Essentielles se trouvent en pharmacie ou sur internet.
francoise a écrit:
et quesque la medaille trip clip ? merci Smile
Google est ton ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: entretien   Lotion anti-tiques naturelle EmptySam 31 Oct 2009 - 18:35

ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:28

J'ai quelques notions sur les huiles essentielles. Donc je partage avec vous mes infos Wink

=> on peut trouver les huiles essentielles effectivement en pharmacie, sur internet, et aussi en magasin bio.
=> Pour avoir l'assurance d'une HE de bonne qualité, il faut que son nom soit ecrit en latin et/ou qu'elle soit certifiée bio et qu'elle soit dans un flacon opaque
=> Pour garder toute l'efficacité d'une HE, il faut la conserver dans un endroit à l'abris de la lumiere (dans un placard ou une boite fermée opaque, c'est parfait), en plus de leur flacon opaque.
=> pour le coté explications de l'utilisation de la lavande et du tee three: ce sont toutes les 2 de super HE:
- La lavande est vraiment universelle, et a entre autre donc un pouvoir de repulsion des parasites tels que puces et poux et comme toute HE desinfecte, mais elle peut en plus etre utilisée directement sur la peau.
- Le tee three est tres bon pour soigner le genre de truc comme les abces, les infections cutanées. Je pense donc que dans cette "formule", elle sert aussi de prévention si jamais l'animal s'est fait mordre par une tique ou plaie de grattage de puces.
=> un truc important quand meme en cas de contact avec les yeux ou muqueuses. Ne pas mettre de l'eau directement pour rincer, ça ne sert a rien. Le diluant d'une HE est l'huile vegetale. Donc n'importe quelle huile vegetale fera l'affaire (même l'huile de tournesol de la cuisine) pour neutraliser l'effet irritant. Une fois neutralisé, là on peut rincer avec de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:14

Pour moi , immense déception ! Sad
Suite à l'application de la lotion , Eddy se grattait deux fois plus allant même jusqu'au sang. Alors au bain! et puis après tout allait mieux . Il doit être allergique . Je suis donc revenu au Frontline .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:05

Qu'as-tu utilisé exactement ?
Ton HE est-elle pure ou est-ce celle qu'on met dans les diffuseurs ?
Quel mélange as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:41

Pour ceux qui lisent l'anglais

http://www.xomba.com/tea_tree_oil_dangerous

En français, même si au début cela parle des perroquets, la suite de l'article parle de l'intoxication des chats et chiens.
http://www.perroquet-perroquets.com/tea-tree-oil-perroquets.php

Autant cette huile fait des merveilles pour les lésions de la peau, elle peut être dangereuse si elle est ingérée. Or nos animaux se lèchent continuellement donc personnellement, je serais prudente avec l'utilisation de cette huile avec nos chiens.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:10

Alors moi j'ai vu une puce roder sur Daisy tout à l'heure.
Je l'ai traité au FRONTLINE. J'ai fait des recherches car je suis une adepte des HE pour moi donc je voulais le faire pour elle aussi.
Il paraîtrait que le frontline est dangereux...
du coup j'ai fait le mélange "menthe poivré, eucalyptus et lavande" avec de l'huile d'amande douce que je lui ai posé plus de 30 minutes après.
J’espère que ça va être efficace. Par contre j'ai lu que ça éloigner les puces mais que ça ne les tué pas ? J'ai lu aussi que les produits "normaux" tuaient les puces mais pas les oeufs.
Quel est la meilleure solution ? Pour traiter le chien, les tissus (canapé), c'est mieux de mettre un collier anti puce au chien ? (et dans l'aspirateur) utiliser un autre produit (autre que frontline) ou je peux rester avec la méthode naturel ?
J'ai vraiment pas envie d'être infesté de puces (encore moins de tiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:29

Bon, ce matin c'est une tique que j'ai vu sur Daisy Shocked c'est horrible. Elle marché sur son visage, je l'ai attrapé avec un mouchoir et mise aux chiottes. Brrrrr...
Je lui est mis une pipette adventix. La dernière je lui ai mise y'a 3 semaines je crois, et c'est efficace 3 semaines pour les tiques :/
Je fais aussi refaire le pleins de mes HE car j'ai finit mon HE de lavande y'a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:07

Pour les puces s'il y a infestation tu n'as pas le choix que de traiter sérieusement chimiquement. Sinon tu ne vas pas t'en sortir. Avec les HE on protège nos loulous ...

Pour les tiques, si elle ne l'a pas "mordu" c'est que ton mélange fait effet. La tique cherche un endroit pour mordre, un endroit pas "traiter" ...

Un autre mélange qui va pas mal : 20 gouttes d'HE de géranium et 5 gouttes d'HE de lavande fine dans 250 ml d'eau/vinaigre.

Attention à toujours prendre des HE pure (consommable) et de ne pas appliquer cette lotion au chat !

Un site intéressant : www.aromalves.com
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:17

Par contre pour les petits chiens sur la notice d'adventix ça dit qu'il faut mettre le contenu de la pipette dans le coup et pas sur tout le corps, pourquoi ? alors que pour les gros chien ca dit de mettre sur tout le corps. J'ai peur pour l’efficacité du coup.

Oui moi je suis pas pour les produits chimiques mais j'aime tellement pas c'est bestioles la que je le fais quand meme, j'ai juste abandonné frontline qui est dangereux apparemment. Mais quitte a bien faire je préfère aussi la traiter avec des HE.

J'ai une autre question. Elle a un panier en plastique (coté propreté et solidité je le préfère a son ancien panier en tissu) mais comme elle fait pas mal de boucan en grattant dedans je lui ai laissé un plaid. Ma question concerne toujours les puces et les tiques. Es ce qu'elle peuvent pondre et se nicher dedans ? Si oui si je n'est pas de répulsif chimique es ce qu'il y a une méthode, par exemple quand je le passe en machine (seul) es ce que je dois mettre un produit en particulier ? vinaigre, javel ? laver a 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:02

Il te faut tout laver, sans exception ! Car s'il reste des oeufs à quelque part (comme sur un bon plaid bien confortable)ils vont finir par éclorent et te voilà au point de départ.
Tout en machine, le plus chaud possible/supporté (j'y ajoute quelque goutte de HE et de vinaigre), puis sèche-linge si tu peux.

Ensuite n'oublie pas de récurer tes sols en insistant bien dans les angles si tu as des plaintes en bois par exemple. Fauteuil, tapis, voiture, ... tout doit y passer !

J'ai un produit malheureusement chimique que j'ai utilisé une fois lors d'un doute sur une éventuelle infestation ... on a pas toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotion anti-tiques naturelle Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti-tiques naturelle   Lotion anti-tiques naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotion anti-tiques naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti toutes bébètes !
» Les tiques
» heter pour les tiques
» A partir de quel âge traiter son chien contre les puces, tiques et autres "inoppotuns"
» Anti Parasitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: