French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Qu'est ce que l'Obé rythmée ?

Aller en bas 
+3
Shoucka
Stream
Oliv'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Qu''est ce que l''Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptySam 16 Mai 2009 - 19:02

Bon, je suis encore bien nouveau sur le forum, et j'y découvre beaucoup de bonnes choses.

Ici, je trouve un titre, sans aucun sujet derrière, alors, à l'image de ma chienne, je met "les pieds dans le plat" :
Qu'est-ce que c'est, l'obé rythmée ? Very Happy


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptySam 16 Mai 2009 - 23:57

Aaaaah l'obé rythmée ...

J'aimerai avoir le temps et la patience de l'apprendre avec Nikos !
Regarde cette vidéo et tu comprendras Wink
https://www.dailymotion.com/video/x15174_obe-rythmee_animals
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:58

Waouw ... pas mal, (et en même temps, ça me fait bien sourire).

Merci pour ces belles images qui parlent plus que toutes les explications du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:00

Avec plaisir Very Happy
Cette prestation est vraiment balaise king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:34

L'obé rythmée demande une complicité très étroite entre le maître et son chien.

C'est génial ! Merci Régine pour la vidéo. J'avais vu d'autres prestations mais celle-ci est absolument exemplaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:30

ooooooooooooooooh c'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaal j'adooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:35

La vidéo du Golden est vraiment génial et cela donne tellement envie de partager ça avec son chien...
J'aime aussi beaucoup celle de Charlot avec le Border Collie.
Mais, travail, temps, patience.... Dur de s'y mettre.

Sans faire des concours d'obé rythmée, on peut déjà transformer notre loulou en chien de cirque (vocation génétique chez Bilbo) et apprendre plein de petits tours que l'on met en scène en s'amusant et en amusant les copains.

Au choix : rouler, ramper, faire le beau, aboyer, faire du skate bord, tourner la tête dans tous les sens, ranger ses jouets....
C'est tellement plus drôle que les traditionnels "assis - couché - pas bouger" (utiles quand même) et les enfants adorent entrainer les chiens pour faire des tours.

A vos marques.... Prêts..... Partez.... Allez-y!!!

Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:35

Rhoooo ... comment tu apprends à un poilu à ramper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptySam 13 Juin 2009 - 9:28

As-tu déjà éduqué Nikos à la récompense? Car là, il faut utiliser la récompense alimentaire.

Pour le "rampe", il faut que Nikos sache se coucher en sphinx.
A partir du coucher, leurre-le à la friandise à l'horizontal de sa truffe, vers l'avant mais lentement.
Selon ce qu'il te propose, tu peux récompenser :
- soit qu'il avance les pattes vers l'avant
- soit qu'il étire la tête vers l'avant
Si Nikos relève l'arrière-train, c'est que ta main avance trop vite, il ne faut pas récompenser.

Les exigences doivent être progressives.
Pour les chiens qui ont ont un ressort dans les pattes arrière, il est plus pratique de l'entrainer sous une chaise à barreaux, un banc...

Dis nous les tours que sait faire Nikos... j'adore les pitres.

Renée.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:59

Excellente la video ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:26

super la vidéo.....merci pour le"rampe",mais est ce que tu aurais une astuce pour le "couchée".....Fanny obéit trés bien,reste assise sans bouger mais quand j'essaie le couchée,que ce soit à l'école du chiot ou à la maison,je n'y arrive pas...elle a soit les fesses en l'air soit les pattes avant Rolling Eyes Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:28

Moi sans friandise j'arrive a rien, et avec friandise j'ai le droit a une Daisy excité et impatiente qui saute et aboi. Sinon elle arrive quand même à faire le assis/ couché quand elle le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:02

Extra la video ! Ma pépette elle fait çà sans qu'on lui demande, c'est çà le probléme ! lol !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:11

C'est vrai que ça donne envie de s'y mettre! Gibson est encore trop dissipé, dur dur de le canaliser...Il connait assis mais sans friandise c'est une autre histoire! Razz Par contre Cléo connait: assise, couchée, debout, au pied, "fais la belle" et "tourne" elle se met "debout" et tourne sur elle même. geek Elle est forte ma nénette, mais j'pense qu'en public on ferait moins les malignes toutes les deux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:36

J'avais essayé l'obé rythmé avec Flappy mais la météo m'a coupé dans mon élan lol! C'est très sympa mais en intérieur c'est difficile.
J'ai compensé par d'autres tours, pour le moment il connaît "assis", "donne la patte", "donne l'autre" "pas bouger", "couché", "viens ici", "roule", "fais le mort", "laisse", "marche au pied", "fais le beau", "donne l'accolade", "twist" et "petit pont". Ah et "touche pas au lapin" aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:48

Oh, ça donne quoi "petit pont" Shoucka? =o

L'Obé rythmée ça me tente depuis un petit moment. Déjà que j'adore le spectacle, les mises en scène, la danse etc, alors si on peut partager ça avec son cavalier, c'est que du bonheur ! Il parait que le plus pratique pour apprendre tout ça à son toutou, c'est d'avoir un clicker. En attendant de pouvoir m'en procurer un, je chercher désespérément ce qui pourrait le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:27


Il me semble en effet que le cliker est une excellente méthode, et j'attends moi aussi de pouvoir le tester. En tout cas la vidéo donne envie Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:35

Pour moi le petit pont c'est ça: Flap face à moi, il passe entre mes deux jambes et revient face.
Le clicker est très utile pour les ordres un peu compliqués à faire comprendre au début. On clique pour faire comprendre au chien qu'il est sur la bonne voie. J'ai appris le recul et le salut au mien avec cette méthode.


Voilà la première vidéo de la première chorégraphie sur laquelle on travaille. Il connait une minute, je peaufine le placement et on s'attaque aux 3 suivantes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:09


Franchement bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:49

Félicitation à tous les deux !!C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:58

Oh génial Shoucka ! Flappy a l'air si calme... et du coup à l'écoute ! Gak lui est toujours surexcité, c'est difficile de capter son attention... J'ai hâte de voir la suite, en plus j'adore cette chanson. I love you
Revenir en haut Aller en bas
maryxav
Puppy
Puppy
maryxav


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : saone et loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Emmy Gazelle H'ley Hélya
Date d'inscription : 29/07/2012

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:45

Shoucka a écrit:
Pour moi le petit pont c'est ça: Flap face à moi, il passe entre mes deux jambes et revient face.
Le clicker est très utile pour les ordres un peu compliqués à faire comprendre au début. On clique pour faire comprendre au chien qu'il est sur la bonne voie. J'ai appris le recul et le salut au mien avec cette méthode.


Voilà la première vidéo de la première chorégraphie sur laquelle on travaille. Il connait une minute, je peaufine le placement et on s'attaque aux 3 suivantes. lol!




je dis bravo, moi je voudrais savoir combien tu passes de temps par jour pour cela, et Flap a quel age car il est tout calme!!!!
moi je n'arrive pas a la faire sauter les haies que mon ami m'a fabriqué comme pour l'agility, je suis deg!!! pale

en tout cas bravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:38

Merci pour vis gentils commentaires! Very Happy
Flap a deux ans et il n'est pas toujours aussi calme, là on rentrait de balade d'habitude il est plus rapide dans l'exécution.
J'ai commencé à vraiment lui apprendre des tours, il devait avoir un an, avant je me suis surtout concentrée sur les bases: la marche au pied, le rappel, le pas bouger... Bref des trucs de tous les jours.
Le problème avec l'obé rythmée c'est que pour que ce soit joli, il ne faut pas féliciter le chien après chaque tour on peut seulement le féliciter oralement. Du coup toutou part vite en vrille à essayer tous les tours qu'il connait pour obtenir une croquette^^. Du coup j'ai passé beaucoup de temps à lui faire répéter les tours pour qu'il les connaissent par coeur, ensuite je lui en ai fait exécuté plusieurs à la suite sans rien d'autres que des félicitations orales mais je lui faisais une grosse fête à la fin. Maintenant il a compris que plus je lui en demande plus il est félicité à la fin.
Pour la fréquence des entrainements ça varie mais on va dire que je fais 20min par jour à peu près (10 le matin, 10 le soir).

Pour lui faire sauter la haie ce que tu peux essayer de faire c'est la mettre basse pour qu'il n'est pas peur et la sauter avec lui en laisse, ensuite toujours à deux mais sans la laisse et pour finir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:19

On continue de travailler dessus ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:57

Bravo à tous les deux!!C'est trop beau à regarder et Flappy est très assidu!!Encore toutes mes félicitations!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'Obé rythmée ?   Qu'est ce que l'Obé rythmée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'Obé rythmée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage grands yeux 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Obé rythmée-
Sauter vers: