French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Apprivoisable a une peruche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:35

Bonjour,

Je vais fair lacquisition d'un cavalirer king charle Femelle Dimanche et j'ai une peruche depuis noel apprivoisé c'est a dir qui vole dans la maison qui vien sur les gens .Esque la chienne de 6 mois (Dora) va t-il tenté de l'attaqué

Merci beaucoup

Ce qui, en français dans le texte, donne...
Citation :
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un cavalirer king charles Femelle Dimanche et j'ai une perruche apprivoisée depuis noël. C'est à dire qui vole dans la maison, qui vient sur les gens. Est-ce que la chienne de 6 mois (Dora) va tenter de l'attaquer ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:08

Bonjour,

Tout d'abord, une petite présentation dans le poste du même nom super sympa Wink

Pour le reste, rien est impossible dans la cohabitation entre espèce.
Le CKC n'est pas un chien agressive. Donc si tu amènes les choses gentillement, hormis un accident, ça devrait aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:16

Merci ,de votre réponse efficace et rapide
J'espère que tout va bien ce passez c'est la première foi que mes parents on accepté un chien

Je vais me présente excusé moi Je vais me présenter, excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:47

Pas de soucis pour la présentation, c'est juste plus sympa et plus facile pour se conseiller Very Happy

Il faudra bien faire comprendre à votre chien que la perruche n'est pas un jeu, et après ça ... je suis certaine que tu pourras nous faire plein de belles photos avec tes animaux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:12

Merci j'esseyrai de lui expliquer mais comment doi-je prosseder ? Merci j'essayerai de lui expliquer mais comment dois-je procéder ?

Merci je vous ferais part de mes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:41

Je pense qu'il n'y aura aucun souci entre Dora et ta perruche ! Laisse-leur juste le temps de se connaître et de s'apprivoiser !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:48

Je crois qu'il te faudra un peu de temps, le temps que les 2 animaux s'habituent l'un à l'autre.

Il faut que la perruche fasse un peu "partie des meubles" pour que le chien considère sa présence comme normale.

Il te faut, je crois, bien présenter les 2 animaux l'un à l'autre.

Bon courage et bonne chance pour que cette cohabitation se fasse dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: revue de sujet   Apprivoisable a une peruche ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:09

Bonsoir,
Je suis la maman de Dipsy, petite chienne d'un an et j'ai trois perruches, le père, la mère et la fille. La maman est entrain de couver une nouvelle fois. Lorsque j'ai eu mes deux perruches, la petite chienne était déjà à la maison. Au début elle aboyait bruyamment mais elle s'est vite habituée. Je laisse mes perruches Coco et Cocotte et Cocotine dans leur cage spacieuse. Je préfère comme ça. Mais je pense que si elles étaient en liberté dans la maison, il faudrait présenter et suivre de près les premières rencontres entre les oiseaux et ma Dipsy. Donc surveille de près tes petits amis! cyclops

Maman perruche en jaune et vert et sa fille en bleue.
Apprivoisable a une peruche ? Photos11v
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:26

cheers Janine, tes perruches sont MAGNIFIQUES !!!

Elles me donneraient presque envie d'en avoir aussi.
drunken


Dernière édition par Oliv' le Sam 23 Mai 2009 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Apprivoisable à une perruche?   Apprivoisable a une peruche ? EmptySam 23 Mai 2009 - 2:06

Merci pour le compliment, c'est vrai quelles sont mignonnes et de plus leur chant est très doux et déstressant. Je crois que j'ai des atomes crochus avec le père qui est bleu. Quand je lui présente de la salade il vient vers moi, c'est le moins peureux. Je n'arrive pas à donner le bébé, personne n'en veut dans le cercle de mes connaissances. La maman perruche vient de pondre quatre nouveaux oeufs. J'ai mis la fille dans une autre cage pour qu'elle laisse les oeufs sinon elle les jette du nid. Aujourd'hui, j'ai acheté une piscine adaptable pour la cage de la jeune perruche. Pour l'instant, elle n'y prête pas attention. silent

Apprivoisable a une peruche ? Photos12

https://i.servimg.com/u/f88/12/48/22/17/photos14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptySam 23 Mai 2009 - 10:24

Tu peux essayer d'écrire en français & non en SMS..? Je vais encore passer pour la râleuse de service mais c'est purement insupportable... Evil or Very Mad

Pour ce qui est de ta chienne : 6 mois, ce n'est plus un bébé et certains CKC ont gardé des instincts chasseurs.... Ne laisse JAMAIS ta chienne & la perruche seules sans surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:47

Je vous remercie de vos réponse clerc claire et précise ,je vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisable a une peruche ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisable a une peruche ?   Apprivoisable a une peruche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisable a une peruche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: