French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidjichacha
Puppy
Puppy
fidjichacha


Nombre de messages : 18
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : LUNA
Date d'inscription : 14/03/2009

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:39

Ma petite Luna a fait un oedeme pulmonaire ce week end!!! Cela faisait quelques jours qu'elle respirait un peu plus bruyamment mais comme ca correspond à la période des grosses chaleurs et sachant l'évolution rapide de sa maladie, nous avons pensé qu'elle avait du mal à supporter l'augmentation rapide de la température...elle avait toujours son peps et mangeait bien. Malgré le stade avancé de sa maladie, Luna n'a jamais fait de "grosse crise", elle tousse bien sur régulièrement (ca me retourne l'estomac à chaque fois ar la toux est impressionnant) mais c'est toujours passé très vite et elle a toujours continué son petit train-train.
Hier, elle était moins enthousiaste que d'habitude, n'a pas voulu manger sa gamelle et a commencé à tousser de manière inquiétante et surtout répétée...et hier soir le cauchemar a commencé...
Vers 20h elle a eu des quintes de toux ou j'avais l'impression qu'elle s'étouffait. Seule avec mes enfants (3 ans et 5 moi), je les ai vite couchés pour m'occuper de ma Luna.
La toux s'est accentuéeet j'ai vu dans son regard qu'elle commencait à s'affoler, elle ne pouvait plus s'allonger ni bouger, le moindre mouvement déclenchait une toux effroyable. Quand elle ne toussait pas, elle était en détresse respiratoire...Je lui ai fait une piqure de Lasilix vers 21h30(conseillé par mon véto en cas de crise) tout en essayant de la rassurer...mais j'avoue que j'étais complètement paniqué...je ne savais pas quoi faire pour la soulager!!! J'ai appelé le véto de garde, qui m'a dit d'attendre une bonne heure avant l'effet de la piqure et que vu son état de santé et les médicaments qu'elle prenait déjà, il ne pouvait pas faire grand chose de plus...
Je me suis donc allongée par terre avec elle et j'ai essayé de la soulager en la rafraichissant comme il me l'avait dit, je l'ai couché sur une serviette mouillée devant la baie vitrée en lui vaporisant de l'eau...ca a continué jusqu'à 23h30 heure à laquelle elle a uriné et j'ai pensé que ca allait la soulager, que c'était l'oedeme qui se vidait mais elle est restée prostrée sans bouger jusqu'a 1h du matin...elle s'est levée et m'a demandée à sortir, j'ai cru à un miracle!!! Elle a de nouveau urinée très longtemps puis elle est revenue me voir en bougeant légèrement la queue. Elle s'est enfin couchée et s'est endormie jusqu'à ce matin.Mon compagnon est rentré dès qu'il a pu et nous l'avons veillé toute la nuit..

Je l'ai emmené chez sa véto qui trouve que les poumons sont très pleins et qui nous a laissé entrevoir le pire, je n'arrête pas de pleurer et j'ai vraiment beaucoup de tristesse pour ma princesse...elle a été placée sous oxygène et elle doit lui faire des piqures pour essayer de vider l'oedeme...j'ai appelé à midi mais pas d'amélioration...elle allait reéssayer des piqures...
Je dois aller chercher ma Luna vers 17h et je tremble comme une feuille, je dois vous laisser car mes enfants rentrent de la crèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:05

De tout coeur avec vous. Je viens de vivre exactement la même chose il y a quelques heures. Luciole allait avoir 14 ans mais ce n'est pas une consolation et les souffrances de la fin... J'aurais tant voulu qu'elles puissent être évitées. J'espère une issue plus heureuse pour votre ckc . Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:57

Je suis également de tout coeur avec vous. J'ai connu cette situation douloureuse avec mes deux précédents chiens (qui n'étaient pas des CKC).
Je croise très fort les doigts pour votre petite Luna. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:59

marie-pierre a écrit:
De tout coeur avec vous. Je viens de vivre exactement la même chose il y a quelques heures. Luciole allait avoir 14 ans mais ce n'est pas une consolation et les souffrances de la fin... J'aurais tant voulu qu'elles puissent être évitées. J'espère une issue plus heureuse pour votre ckc . Courage

Vraiment très peinée pour le départ de Luciole. Courage à vous Marie-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
fidjichacha
Puppy
Puppy
fidjichacha


Nombre de messages : 18
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : LUNA
Date d'inscription : 14/03/2009

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:14

Un grand merci pour votre réconfort...et toutes mes pensées vont vers les maitres qui ont connu ces épisodes douloureux...
Je reviens de chez le vétérinaire avec ma Luna et je suis très heureuse même si la partie n'est pas encore gagnée et que je sais que nous devons nous préparer à ce que l'été soit dur d'autant plus que nous vivons dans le sud donc la saison s'annonce très difficile...mais nous allons prendre toutes les précautions possibles.
La vétérinaire était très agréablement surprise car vu l'état dans lequel elle était ce matin, elle ne donnait pas chère de ma pauvre Luna et nous avait préparé au pire, qui a heureusement été évité grace a de fortes doses de diurétiques et un traitement que je dois suivre pendant 5 jours avec des doses assez importantes et un nouveau médicament à prendre en permanence...
J'espère que ca va efficace...La vt m'a aussi parlé du vetmedin et elle veut un 2eme avis avant de le prescrire à Luna.
Je croise les doigts pour que ce retour à la maison se passe bien, je sais maintenant à quoi ressemble les fameuses crises dont je lisais le descriptif sur le site...c'est vraiment une belle cochonnerie cette maladie...Malgré toute ma peine et ma grande tristesse, je suis très en colère contre les éleveurs qui continuent à refuser de faire le necessaire pour éradiquer cette maladie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:17

je suis très heureuse pour vous que Luna ait , au moins , un répit et je souhaite qu'il soit le plus long possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:21

Je suis très heureuse et soulagée que Luna soit revenue chez elle.
Il va falloir en effet que vous soyez très vigilants avec les chaleurs futures... mais Luna a la chance d'avoir de bons maîtres !
Courage ! On pense à vous.

Tiens-nous au courant surtout.
Grosses caresses pour Luna. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:07

Contente de son retour chez vous !
J'espère que tout va bien se passer ...

Donne nous des nouvelles stp ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:57

Et vive les bonnes nouvelles ... je te souhaite que tout aille bien maintenant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:41

Oliv'... tout n'ira pas bien Crying or Very sad Au mieux, c'est un sursis... Je sais que tu veux (comme d'autres) bien faire avec ces paroles d'encouragement mais elles ne sont pas vraies & un propriétaire de CKC atteint de MVD, qui vit avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, sait très bien que ça n'ira pas "bien"... silent Et lire ce genre de choses est parfois blessant (en tout cas, personnellement, quand je perdais Loulou, c'est comme ça que je le percevais...)

Toutes mes pensées à Luna...
Le Vetmedin améliore bien le confort de vie lorsque le cœur est dilaté. Effectivement, ton VT a raison d'y penser. A voir bien sûr si c'est adapté au cas de Luna mais ça peut peut-être lui donner un sursis supplémentaire.

... Saleté de maladie ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
fidjichacha
Puppy
Puppy
fidjichacha


Nombre de messages : 18
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : LUNA
Date d'inscription : 14/03/2009

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:35

Bonsoir et d'abord un grand merci pour le soutien...à l'attention d'oliv' : je ne le prends pas mal du tout, je sais que l'intention est très bonne et ca fait chaud au coeur de savoir que d'autres ont une pensée pour ma petite Luna même si comme le dit à juste titre Isa, je sais que ca n'ira pas mieux...mais je vais tout faire pour essayer de faire en sorte que ce sursis soit le plus heureux possible pour ma petite Luna et profiter d'elle au maximum!
Pour l'instant elle est encore sous injection de lasilix que je lui fais matin et soir donc il faut attendre quelques jours et la fin du traitement de choc pour être sur que l'oedeme est résorbé (enfin pour l'instant...)
Elle est rentrée à la maison et j'en suis très heureuse mais j'avoue qu'avant la crise et même si je m'étais renseignée en lisant les témoignages, je n'avais pas pris conscience de la difficulté de cette épreuve...j'ai vécu des moments cauchemardesques et j'appréhende les prochaines crises même si j'essaie de m'y préparer ca va être très dur!
Je ne serais plus jamais complètement tranquille.
La vt m'a rappelé aujourd'hui pour me conseiller le VETMEDIN. Elle m'a bien expliqué que vu le stade de la maladie, c'était le dernier recours que l'on pouvait avoir pour améliorer le confort de ma petite chienne mais elle a aussi essayer de me faire prendre conscience qu'il faut que nous nous préparions à une fin difficile et à être les décisionnaires de cette fin...J'espère que ce médicament va être efficace et qu'il va nous permettre de passer encore de bons moments avec notre Luna...
Elle m'impressionne car après ce qu'elle a subi, elle m'a quand même amenée sa balle préférée aujourd'hui (elle était moins vaillante que d'habitude mais l'intention y était...) Je ne lui ai pas renvoyé bien sur car elle ne doit faire aucun effort pour l'instant mais j'ai trouvé son action très marquante : elle s'accroche et nous allons la suivre...
Encore merci pour tout ce soutien...et je me doute que ca doit pourtant etre très difficile pour ceux qui sont passés par la
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:14

Profite !.. Profite ! Joue à la balle, câline...
La décision, tu le sauras quand il faudra la prendre. J'avais peur de ne pas savoir mais Loulou me l'a dit... Tu vois dans leurs yeux quand "il est temps"... Alors d'ici là, profite !

Un gros bisou & une caresse à la fan de balle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:22

Grosses pensées pour Luna et sa petite famille. I love you I love you

Profitez d'elle au maximum !
Je vous souhaite de tout coeur que le sursis soit le plus long possible. Courage.
Accroche-toi Luna ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:57

En lisant ton témoignage, les larmes coulent Sad
Mon dieu que c'est difficile de vivre ces moments où l'on se sent impuissant devant cette détresse. Je me revois ce fameux 31 mars 2008 où j'ai du abrégé les souffrances de Nougatine à cause de cette putain de MVD.
Que je hais ces marchands de viande et tout ceux qui minimisent cette maladie.
Luna est revenue dans sa maison mais cette épée de Damoclès qui s'enfonce doucement....
Profite bien d'elle.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:53

bon courage.. ça ravive des souvenirs douloureux, et les grosses chaleurs n'aident pas nos boules de poils dans ce cas là...

gros calins pour Luna et profitez l'une de l'autre I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:09

Je suis entrain de vivre la même chose avec Princesse (CKC de 10 ans 1/2), elle a fait un oedème pulmonaire le 10 juillet.
C'est très dur et j'ai l'impression que ces jours sont comptés... J'espère que son coeur résistera encore un peu....
Elle a toute une liste de médicaments FORTEKOR, PRILACTONE, DIMAZON, VETMEDIN ET FORTHYRON (hypothyroïdie)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!   Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très angoissée pour ma Luna...Odeme pulmonaire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiète pour ma luna
» TRAITEMENT POUR MA LUNA MVD STADE 4 : L'HEMIGOXINE NE MARCHE PAS
» endiocardose + oedene pulmonaire
» Luna
» l'angoisse ma gagne pr ma petite luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: