French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?

Aller en bas 
+4
Lauriantine
Annick
Isa
Oliv'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:25

Vivie a écrit:

Cheyenne doit voir le vétérinaire avan le 07 septembre, je vais lui demander si Cheyenne à un souffle au coeur et vers le 10 octobre bb Elton devra avoir ses vaccins, idem, mais si petit peut-on voir si il a un soufle au coeur ?

C'est vers 2 ou 3 ans, que l'on peut faire passer une écho pour voir pour la mvd ?

Car Missy, depuis toutes petites elle avait un souffle au coeur, le vétérinaire qu'elle avait avant, ne pas jamais conseillé de lui faire passer une échographie.

Chez un jeune chien, un souffle au cœur ne sera pas forcément (voire assez rarement) lié à la MVD. Ce sera selon toute vraisemblance plutôt un souffle juvénile...

L'écho, oui, il est recommandé d'en faire une tous les ans à partir des 3 ans du chien (hors apparition d'autres symptômes) pour pouvoir mesurer l'évolution & sa rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:42

Mela : 11 ans le 31 mai 2009
beaucoup de problemes de santé des son plus jeune age :

1 an: probleme de rotule, opéree a deux ans
2 ans : manifestion du diabéte sucre; malgre une opération" totale " , le diabéte est toujours la , donc 2 piqures d'insuline a faire, une matin et une au soir; dosages a "varier" problemes d'instabilite du "diabéte", donc crises d'hypoglycémie et d'hyperglycémie; malaises possibles

5 ans ! keratires aigues et ulcére a un oeil

6 ans: 1ere opération suite a des calculs urinaires

9 ans :2ieme opération suite a des calculs urinaires

10 ans: rupture du ligament croisé arriere

a 11 ans : diagnostic d'une leucémie du sang

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 148913 :
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:12

Oh la la.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:35

Ca me fait tellement mal au coeur pour ma pomme d'amour ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:05

Désolée, j'en rajoute une couche.

Vénus, ma femmelle ckc tricolore (6 ans le 17 avril)a la MVD stade 3 avec un caillot de sang dans l'oreillette droite de presque 2 cm de diamètre. Je l'ai appris mardi dernier.
On a commencé un traitement au Vetmedin (1 cachet le matin et un le soir) et on refait une écho à la fin avril pour voir l'évolution.

Elle tousse de temps en temps comme si elle avait quelque chose de coincer dans la gorge et crache mais rien ne sort. Je surveille car je pense à l'oedème.

Saleté de maladie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:23

joker aussi pour prune

vers 1 an
: soupçon d'ulcère à l'œil : soignée avec un médicament préconisée pour les rejets de greffe, très cher mais au bout d'un ou 2 mois, c'était terminé et pas de dommage aux yeux

entre 1 et 2 ans : grosses conjonctivites

Echo cardiaque à 3 ans : ras

à 6 ans : soupçon de sprongo mais à priori jamais de douleurs + souffle

vers 8 ans : tumeurs aux mamelles, 2 chaines mammaires enlevées

à 8.5 ans : début de la prise de médicaments


Décédée à un peu plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:14

Je viens d'arriver !
J'ai un exemple de ckc facile à vivre ;
Moustic
A 1 an 1/2 stérilisé (normal)
A 5 ans opéré des glandes anales suite à abcès (tranquillité)
A 8 , 1ere echo cardiaque (stade 1) fortekor
A 10 ans , 2e echo, stade 2), fortekor + diurétique
Aujourd'hui il a 14 ans et 3 mois (je compte en mois maintenant)! je considère que c'est un chien en bonne santé;
Son traitement pourrait être donné à tous chiens vieillissants et que l'on veut garder le plus longtemps possible.
Par contre, j'en ai perdu une à 9ans, souffle au coeur depuis toujours, avait été traité, elle est "parti" en 10jours.
La balance penche plus pour ce côté, il faut le reconnaître. : Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:20

Tant mieux, cela fait plaisir de voir de vieux CKC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:31

Elfie 7 mois , pas de problèmes de santé pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:33

tazz a 7 ans

a part deux ulcere aux yeux (en jouant avec le chat, coup de griffe )aucun probleme de santé
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:55

J'ai manqué pas mal de temps, j'étais venu en Avril vous parler de mon Moustic,alors âgé de 14ans et 2 mois, malheureusement, pour eux aussi la vie doit se terminer par quelque chose ,j'ai du le faire endormir le 5 juin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Il avait fait un AVC quelque temps avant,et ne s'est jamais bien remis, pendant 2 jours ,il n'était plus bien du tout, je vous passerez les détails, c'était le samedi matin ,je l'ai veillé presque toute la nuit ce jour à été Le jour, j'ai décidé que je n'avais plus le droit de me faire"plaisir" en insistant, il était au bout.
Il me manque encore terriblement malgré la présence de Coralie.
Moustic c'était mon 1er ckc, c'est lui qui m'avait fait aimer la race, et voilà, tout ce terminehttpA force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 8-05-211 1 mois avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:31

Je souhaite que ta petite puce ai une aussi belle et longue vie que Moustic!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:18

Luce je suis très triste pour toi.C'est toujours difficile de perdre un être qu'on aime surtout après tant d'années passées avec vous.C'est un véritable manque.Ils font partis de nous, de notre quotidien et quand ils ne sont plus là c'est un véritable manque.Alors même si aucun mot ne permet d'effacer ta peine sâche que je compatis vraiment à ta douleur et que Moustic a eu une très belle et longue vie grâce à toi!C'est toujours trop court pour nous mais +de 14 ans pour un cavalier c'est merveilleux!Vous l'avez rendu heureux tout ce temps et je suis sûre que là où il est il ne voudrait pas voir ses maîtres malheureux!Et puis la petite Coralie a besoin de vous et ils ressentent nos émotions, donc si elle vous voit tristes elle le sera aussi.Je vous envoie de gros bisous.Courage.On est avec vous!Gros bisous I love you Au revoir brave Moustic, repose en paix I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:05

Merci de vos petits mots gentils.
C'est vrai que j'ai été très aidée psychologiquement par un groupe d'amies d'un autre forum, toutes comme nous concernées par ce problème venu ou à venir de la perte de nos petits compagnons,il est plus facile de parler de sa peine à des personnes qui aiment les animaux;
De plus au mois de Mars j'ai perdu mon mari, grand vide là aussi, donc mes animaux sont ma thérapie.A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Merci10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:44

Oh Luce ... Sad

Je suis très attristée par la perte de ton mari ! Tu as toute ma sympathie Crying or Very sad
Perdre encore ton magnifique Moustic n'a pas dû être facile ...

Je pense bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:55

oh mince je suis de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:20

Sincères pensées Luce.

Repose en paix Moustic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?   A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A force de lire les problèmes de santé ... je me pose la question : qui parmi vous a son chien en parfaite santé (et quel âge a-t-il) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit Nikos
» quel maladie étrange. Mon chien est beaucoup malade
» avez-vous ou connaissez vous un ckc sans problème de santé agé de + de 3 ans
» Une petite nouvelle parmi vous
» Footy se racle la gorge souvent depuis longtemps et jusqu'à quel âge un jeune chien machouille tout ce qu'il trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: