French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Kiwi à moi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:31

Super !
Je suis sincèrement heureuse pour Kiwi et vous !!!!!
Que du bonheur à venir ...
I love you Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:30

Merci Régine. Je ne comprends pas Kiwi et les courgettes: hier soir, ma fille préparait de la ratatouille, et il a volé une rondelle qui était tombée sur le sol. Il a eu l'air de se régaler. Je lui en ai donc mis ce matin dans sa gamelle, il en a mangé un peu mais... du bout des dents? Je crois que je vais laisser tomber les courgettes pour l'instant et mettre plutôt de la salade. Autrement, on essaie de l'habituer à la laisse, mais dès qu'il s'aperçoit qu'il a la laisse il s'assoie et il boude. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:04

Kiwi a découvert le plaisir de "chiper" quelque chose Laughing
Nikos fait pareil, même si c'est une gousse d'ail ...
Par contre, une fois que c'est permis - donc dans la gamelle - ça n'a pas le même attrait Razz

Je vais aussi laisser les courgettes de côté pour le moment, il me semble que Nikos ne les digère pas très bien. Alors hier soir j'ai refait un mixe avec carottes toujours en base, salade verte, endives et melon.

Pour la laisse essaye de la lui mettre et de la laisser posée au sol. Plus tard tu refais pareil, toujours en laissant la laisse libre au sol, et tu l'appelles (en motivant avec un jouet ou une friandise si nécessaire). Puis viendra le moment de mettre la laisse et de la tenir en main, sans forcément bouger ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:12

Merci Régine. Ce matin, j'ai profité du beau temps et de l'heure déserte (11h) pour sortir le toutou. Il a été tellement occupé à flairer par ci, là, qu'il en a oublié la laisse... Mon mari fait comme tu as dit, il la laisse traîner par terre, il joue un peu avec lui. Normalement, ça devrait venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:03

Magnifique, que de progrès pour Kiwi ! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 3:57

Dipsy adore chiper. Quand je donne de la salade à Doudou le cochon d'indes, elle m'arrache la salade des mains ainsi que les carottes, le foin. On dirait qu'elle crève de faim. Elle fait pourtant 8 kilos. Et dès que c'est dans son assiette elle n'est pas aussi empressée. Je suis obligée de lui jeter les croquettes comme une balle pour qu'elle les mange ou à la main. Je vois qu'ils sont coquins nos ckcs. Laughing Désolée, je ne suis pas le même régime que le vôtre, je préfère les croquettes, c'est plus simple mais compliqué à la fois pour qu'elle les mange. De temps en temps je lui permets quelques crudités et fruits. Les fraises et les cerises, les noisettes et les pommes à l'automne, elle les chipe toute seule dans le jardin. Et bientôt, je sens qu'elle va s'attaquer aux pêches. Elle s'est même permis un ver de terre, j'étais écoeurée Shocked , mais la véto m'a dit que c'était plein de protéine.
Donnez-vous des tomates? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:24

Pour ma part, je n'ai pas encore donné de tomates, cette semaine je vais commencer les aubergines, mais cuites, j'ai lu quelque part qu'il fallait qu'elles soient cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:51

study Je pense que, quelque part, chaque chien a ses goûts et prend vite des habitudes.

Ce qui a fait aimer les légumes crus à Echka, c'est de les trouver râpés avec surtout un p'tit filet d'huile d'olive que je mélange avec.
J'y ajoute même maintenant les trognons de pommes laissés par mes enfants, que je râpe avec
... pourvu qu'Echka ne devienne pas ... albino un lapin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:44

J'ai lu sur barf.com qu'il fallait que les aubergines soient cuites par rapport à des éléments qui peuvent être toxiques pour les chiens qu'elles contiennent lorsqu'elles sont crues. c'est pour ça que je pense les faire cuire.
Amicalement,
Arielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:53

L'aubergine peut être donnée crue. Faut bien les laver voir les éplucher comme la plus part des légumes malheureusement, mais crue et mixée pas de problème ...

Pour les tomates, il faut qu'elles soient très très mures et bien lavées aussi (les feuilles sont toxiques).
Je n'en donne pas car réellement elles n'apportent pas grand chose au nivaux nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:59

Le mien est fou de radis...
Le radis noir est particulièrement bon pour le foie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:26

Kiwi vole des tomates et des oignons dans le panier à légumes, je pense qu'il croit que ce sont des balles Very Happy Il se précipite pour les mettre dans son panier, là où il range tous ses trésors Laughing C'est rigolo les chiots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:41

arielle a écrit:
Kiwi vole des tomates et des oignons dans le panier à légumes, je pense qu'il croit que ce sont des balles Very Happy Il se précipite pour les mettre dans son panier, là où il range tous ses trésors Laughing C'est rigolo les chiots...


Arielle est ce que ton Kiwi mange les oignons car ses très toxic pour les chien ,fait attention . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:44

Non, il joue avec et bien sûr on les lui reprend. Il les prend pour des balles je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:04

arielle a écrit:
Non, il joue avec et bien sûr on les lui reprend. Il les prend pour des balles je crois.

Ha heureusement je voulais etre sur et c'est vrai que c'est drole tout ce que font nos petite boulle de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:29

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté de photos de Kiwi, mais j'ai quelques difficultés avec le serveur je crois, je vais essayer d'y remédier.
J'avais envie de partager avec vous une petite aventure qui m'est arrivée en allant au boulot l'autre soir: je gare ma voiture, et lorsque j'en descends, un petit chien vient me dire bonjour, et se détourne aussitôt, visiblement un peu dépité. Je lève les yeux, et ... personne aux alentours.
Embêtée parce que en principe je ne peux pas emmener un chien sur mon lieu de travail, je ne voulais pas non plus le laisser dehors car visiblement il était perdu. Je le fais entrer quand même et je demande à mon collègue s'il peut le garder dans le sas d'entrée le temps que j'avise. Avec un autre de mes collègues, on l'a examiné: petite chienne propre, tatouée, pas de puces pas de tiques. Je l'ai gardée avec moi le temps que ma fille vienne la chercher. Après, direction le véto et la petite chienne a retrouvé sa maîtresse le soir même, qui était très émue et soulagée.
Voilà, une gentille histoire qui se termine bien. J'étais bien contente car je me doutais que c'était une petite chienne qui devait être très aimée!
Mon Kiwi à moi - Page 2 C:\Users\User\Desktop\Kiwi\Kiwi\10Mon Kiwi à moi - Page 2 C:\Users\User\Desktop\Kiwi\Kiwi\10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:50

Heureusement que cette pépette a croisé ton chemin ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:18

elle était vraiment craquante cette petite Louloute, toute sage et gentille. J'avais un peu peur de ne pas retrouver ses maîtres car le tatouage n'était plus très lisible, mais j'étais décidée à la garder le temps de les retrouver. Je pense qu'en mettant une annonce avec sa photo chez les commerçants j'aurais fini par les trouver. Tout est bien qui finit bien, sa maîtresse a vite séché ses larmes, j'imagine dans quel état on est quand on ne sait pas où se trouve son petit trésor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Kiwi on the beach   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:32

Kiwi on the beach pendant les vacances de la Toussaint:, et en ballade:[img]Mon Kiwi à moi - Page 2 102_2811[/img]
Il a grandi le loulou... I love you[img]Mon Kiwi à moi - Page 2 102_2812[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:22

Ah oui, il a bien grandi le Kiwi I love you
Il sera bien poilu une fois adulte ... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:31

Je le trouve adorable, mais son mon loulou, donc c'est normal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Kiwi à moi   Mon Kiwi à moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Kiwi à moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous choisi votre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: