French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aboyements par peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Aboyements par peur   Aboyements par peur EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:10

Coucou toutes et tous,

Un petit conseil pour moi ?

Voilà, c'est rien de grave mais j'aime pas : Nikos aboye tout ce qu'il peut quand il ne connaît pas quelque chose. Hier nous sommes passés devant un parc où il y a des chèvres, et Môsieur, la queue entre les jambes a fait son cirque.

Je sais que je dois lui montrer qu'il peut me faire confiance et que je ne dois pas encourager sa peur en le pouponnant. Donc j'ai continué mon chemin comme si de rien n'était ... Mais je me demandais quand-même si je ne devrais pas m'arrêter devant le parc pour qu'il puisse bien voir qu'il n'y a rien de dangereux à l'intérieur et qu'il fasse connaissance avec ce genre de spécimen. Le problème c'est qu'il gueule comme un perdu et ça c'est pas terrible ...

Des avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Re: Aboyements par peur   Aboyements par peur EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:48

Bonjour Régine

Je laisse le soin aux éduc de te répondre là dessus, mais je te donne mon expérience avec Rianka qui avait une peur bleue des plaques d'égoût à en faire des écarts parfois impressionnants.
Je lui ai montré à plusieurs reprises, en l'appelant tout en étant à côté (ou dessus) d'une plaque, qui n'y avait pas de danger. J'ai poussé jusqu'à lui poser sa balle dessus. Aujourd'hui, elle n'y va pas de gaiété de coeur, mais elle ne fait plus d'écart.
Idem avec l'eau, même si j'en vois sourire certaines Very Happy , Rianka a très peur de sa gamelle d'eau. Elle ne boit que dans un petit bol. Et bien pareil, avec le jeu, les résultats sont encourageants, même si pour l'eau c'est beaucoup plus difficile, mais avec beaucoup d'encouragements,on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Re: Aboyements par peur   Aboyements par peur EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:24

Merci beaucoup pour ton expérience !

J'ai essayé ce matin de le laisser un moment devant le grillage où il y a les chèvres ... résultat on l'a entendu dans tout le quartier pendant 5 minutes ! Après j'ai continué mon chemin et il continuait à faire des semblant d'aboyement ... Rolling Eyes

Quel chiard ce Nikos ! Un objet pas à sa place et c'est parti, un animal qu'il n'a jamais vu et hop on en met une couche ... Jusqu'à ces derniers jours il n'aboyait jamais et là on dirait presque qu'il cherche un prétexte pour pousser la chansonnette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Re: Aboyements par peur   Aboyements par peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:35

Il ne faut pas le "laisser" mais il faut détourner son attention sur quelque chose qu'il connait (pied / assis / jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Re: Aboyements par peur   Aboyements par peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:24

Merci pour l'info, c'est ce qui me semblait ... En le "laissant" devant le grillage j'avais osé espérer qu'il se rende compte que les chèvres n'en avaient rien à faire de lui, mais alors rien du tout Laughing et qu'il se calme.

Aujourd'hui ça va mieux : quand on est passé devant j'ai continué mon chemin en lui attirant l'attention. Donc il a moin aboyé mais il a quand-même fait de petits wourf sourds ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Re: Aboyements par peur   Aboyements par peur EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:20

Régine a écrit:
En le "laissant" devant le grillage j'avais osé espérer qu'il se rende compte que les chèvres n'en avaient rien à faire de lui, mais alors rien du tout Laughing et qu'il se calme.

Aucune raison qu'il se calme ... surtout loin des chèvres ... Mad

Régine a écrit:
Aujourd'hui ça va mieux : quand on est passé devant j'ai continué mon chemin en lui attirant l'attention. Donc il a moin aboyé mais il a quand-même fait de petits wourf sourds ...

Perso je resterais devant et jouerais ou ferais travailler avec récompense ...afin qu'il associe du positif à cela Basketball ... ou bien comme te l'a dit isa tu détournes son attention ... mais cela te demanderas de toujours anticiper ...
bye cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Re: Aboyements par peur   Aboyements par peur EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:51

Merci Guillaume !!!! Ton savoir m'est toujours très précieux sunny

Alors si elles sont toujours là cette semaine, on va jouer avec le pouic-pouic devant Basketball
Comme de toutes manières j'anticipe toujours en ballade vu que je veux le promener détaché et que ça devient génial comme il se comporte, ça me pose pas de problème ...

Becos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboyements par peur Empty
MessageSujet: Re: Aboyements par peur   Aboyements par peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboyements par peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: