French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chiot avec chien, les présentations ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiot avec chien, les présentations ? Empty
MessageSujet: Chiot avec chien, les présentations ?   Chiot avec chien, les présentations ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:48

Hello !
Comme je l'ai déjà dit je vais avoir Eddy dans 8 jours ( c'est dur dur l'attente Rolling Eyes ). Et de temps en temps nous iront chez les grand-parents ( les célébres grands repas du dimanche ), ils possédent un beagle âgé de 7 ans qui a toujours été tout seul, on va dire qu'il n'a jamais été sociabilisé et je crains sa réaction avec le chiot, d'autant plus qu'il pourrait se montrer jaloux . Comment faire ? Je n'ai pas envie d'aller en urgence chez le véto ! No Comment organiser la présentation pour faire pour le mieux ? Je ne pense pas qu'un chien adulte s'attaquerait à chiot ?

En attente de conseils . . .

Merci

P.s : Je vous laisse une photo de Théo, le beagle .


Chiot avec chien, les présentations ? Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Chiot avec chien, les présentations ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot avec chien, les présentations ?   Chiot avec chien, les présentations ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:07

Rencontre : toujours en terrain neutre (le jardin par exemple plutôt que la maison), chiens détachés.

Laisser le chien & le chiot faire connaissance sans intervenir (surtout pas dans les bras, surtout pas en laisse). Si on voit que "l'adulte" monte dans les tours : détourner son attention sur autre chose, l'occuper avec du jambon ou autre en échange de assis ou autre ordre simple.
Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal Wink Un jeune chiot sent un peu comme une femelle.

Ne s'intéresser à l'adulte que lorsque le chiot est dans les parages. S'il s'éloigne, ignorer l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Chiot avec chien, les présentations ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot avec chien, les présentations ?   Chiot avec chien, les présentations ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:20

Voilà, notre Admin t'a tout dit.

Il est super important de pouvoir faire la présentation en terrain neutre, sinon le beagle pourrait vouloir protéger son territoire.
Les 2 détachés, ils vont faire leur hiérarchie et ça va bien se passer vu que le tien sera un bébé Wink

P.S. il est mignon le beaglou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot avec chien, les présentations ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot avec chien, les présentations ?   Chiot avec chien, les présentations ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:22

Merci beaucoup pour vos conseils , je vous tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot avec chien, les présentations ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot avec chien, les présentations ?   Chiot avec chien, les présentations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot avec chien, les présentations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien (chiot) fugueur?
» Première rencontre avec un chiot de son âge
» Un new chiot
» chiot ne dors pas !!!
» rhinite du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: