French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:18

Je suis nouvelle par ici mais je suis venus chercher des réponses à toutes ces questions qui me trottent dans la tête.

Désolé pour ce long poste, mais pour expliquer la situation et parce que j'en ai besoin aussi je crois :


Il y a 10 ans, je suis tombée en extase devant une petite boule de poils, dans une animalerie même si desormais je n'y mettrais plus jamais les pieds, mais bon je venais de perdre ma 1ère chienne qui n'avait qu'1 an, et mon père m'avait dit c'est aujourd'hui ou jamais pour un autre chien. Comme j'étais "fragile" et à la recherche d'amour j'ai fondu devant ma petite chipie.

Elle n'est pas un "vrai CKC" même si nous en avons payer le pris, elle en a l'allure mais elle est plus haute et pese de ce fait plus lourd que la moyenne.

Plus tard, nous avons appris qu'elle vennait d'un traffric de chien en pologne, et où l'animalerie y jouait un rôle... Elle a d'ailleurs quasiment jamais joué, quand je la prenais dans mes bras les premiers temps elle pleurait..., et n'a jamais supporté d'autres chiens (a part les gros ... elle doit avoir des problèmes de vision car elle est terrifié par des petits chiens mais n'hesite pas a grogner face à des berges allemands)... Elle était d'ailleurs très petite (je vous montrerais une photo d'elle a son arrivée ^^)

Son souffle "léger" à rapidement été detecté par la véto (moins d'un an) que nous avions à l'époque. De plus elle avait parfois des moments où on avait l'impression qu'elle s'étranglait, elle restait debout a essayer de récuperer son souffle... A l'époque nous pensions à des allergies avec des pollens car plus souvent en été... En fait, nous n'étions pas au courant de ces problèmes.

Puis pendant plusieurs années c'est resté comme ça, avec des périodes où elle "toussait" souvent quand elle s'énervait, ou l'été.

Et puis, comme cela devenait plus régulier nous sommes retournés voir le véto (avant la date des rappels de vaccins). Je n'avais pas pu aller à ce rendez-vous car je venais de me faire operer des dents de sagesse, d'habitude je suis toujours là... Ma mère m'a appris à son retour que c'était du à son coeur et qu'elle devrait prendre des cachets à vie (pour le coup je crois que mon coeur à rater un battement), c'était il y a 5 ans et depuis j'entrevois cette épée au dessus de nous, que la nuit quand elle dort sur mon lit et que je me réveille je regarde si elle respire toujours... On a donc commencé l'énarcard 1 cachet tout les matins dans la vache qui rit ^^ d'ailleurs maintenant elle sait parfaitement attendre devant le frigo le matin après avoir fait ses besoins.

Avec l'énacard tout allait mieux, moins de toux...

On faisait de l'agility et de l'obéissance, mais je ne comprenais pas à l'époque pourquoi au lieu de m'écouter elle allait s'allonger à l'ombre sur l'herbe quand il faisait un peu chaud. Elle adorait l'agility, l'obéissance nettement moins car elle avait décider de pas m'écouter là bas et de surtout pas se coucher sur les graviers devant tous les autres chiens!!! et quand elle a une idée dans la tête... en plus elle sait peser hyper lourd en ne bougeant pas d'un poil sunny


Il y a un an tout s'est acceléré...

Déjà pendant l'été, on se ballade en camping-car, elle adore ca mais il fait plus chaud et la nuit elle ne tenait pas en place, elle buvait se coucher 30 seconde se relevait ... jusqu'a sur le matin où il faisait plus frais. Du coup je ne dormais pas beaucoup non plus. on est resté 10 jours en vacances.

Evidement elle a mis du temps a récuperer. Et pis 15 jours après, elle m'a fait peur. HAbituellement dès que mon reveil sonnait pour aller au boulot, elle commencait a s'étirer le temps que je m'habille et que je commence a descendre. Mais là elle ne bougeait pas comme si elle ne m'avait pas entendu, là aussi mon coeur a pour le coup rater un batement... Après l'avoir appeler plus fort elle a ouvert les yeux et s'est assise. J'ai senti que quelque chose clochait, je l'ai appelé pour qu'elle descende mais a elle essayer de faire un pas et c'est arreté. Vu qu'elle nous a fait plusieurs fois des déboitements d'épaule j'ai pensé que dans la nuit elle s'était fait mal. Je l'ai porté pour la descendre jusqu'a la salle à manger, là j'ai commencer a prendre mon petit-déj avec du mal ca passait pas, car d'habitude elle attend que j'ai finis a coté de moi pour avoir un bout de BN, une corn flakes ou autre, et lorsque mon père se lève à la même heure que moi elle lui fait une fête du tonnerre car bon pas réveiller il craque toujours pour qu'elle arrete d'aboyer et lui donne un bout de pain. Mais ce matin là, elle était allongé sur le tapis et l'a regardé sans même remuer la queue. J'ai eu du mal a partir au boulot. Heureusement ma mère était à la maison donc là pour sans occuper. Elle m'a dit qu'1 H après que je sois partis, elle s'est mise à hurler de douleur. elle est partis chez le véto qui l'a garder pour la journée.

J'ai appris 1 semaine après car ma mère de m'avait rien dit, qu'ils avaient suspecté une maladie de la tique, car malgré le frontline elle n'avait pas échappé à 2 grosse tique et qu'en gros les 1er jours c'était quitte ou double. Heureusement elle s'est battu et elle a été mieux. Là j'ai senti l'épée poindre encore vers nous.

Enfin il y a quelque mois (4 - 5 mois maxi), on est retourné voir le véto, elle ne peux plus boire sans tousser derrière et surtout elle ronronnait pas seulement quand on la carressait mais tout le temps en nous regardant comme pour nous dire quelque chose.

Il l'a gardé pour une radio, et le résultat était sans appel son coeur est énorme, s'en ai impressionnant et surtout terrifiant... Si elle ronronnait c'était car le coeur appuie sur les poumons et lui procurer une sensation de gène et d'oppression. Et surtout il y avait de l'eau dans les poumons.

Du coup on est passé à en plus de l'énarcard à 1/2 Vetmedin le matin et 1/2 Vetmedin le soir + 3 predilactone soit environ 30mg (ou un truc comme ca) le midi. Il a commencé a nous laisser sous entendre que bon donner ce genre de cachet c'était que la situation était alarmante qu'a son âge c'était déjà beau pour un CKC... Mais les cachets ont fait effet, elle ne ronronnait plus comme avant, elle toussait toujours autant mais c'était nettement mieux mais l'épée a fait encore un bon vers nous.


Puis il y a quelques semaines on est parti en camping-car pour les vacances d'été en cherchant le nord alors que tout les gens vont au sud, et en prevoyant des balades en forêt, des musées ... mais malgré qu'il ne faisait pas chaud, son état s'est empiré. Dans le camping-car sa place c'est normalement dans sa niche sous la table mais il y a une place a coté de moi sur la banquette et bon j'ai craqué en début de voyage et impossible de lui faire regagner sa niche quand elle ne voulait pas. Et elle a agit bizarrement, elle est assez caline mais quand elle veut et pas trop longtemps car elle a vite chaud donc elle ne reste pas souvent coller... mais là elle venait se coller contre moi, la tête sur mes genous et je pouvais rester la carresser 30 min facile comme ca sans qu'elle bouge. Là j'ai senti que ca n'allait pas, et elle me faisait presque peur a ne pas bouger d'un pouce, malgré mes crampes car bon pas très pratique de rester en tailleur ^^ je n'osait pas bouger en me disant qu'au moins elle dormait et qu'elle était calme...

A peine retour des vacances, on est aller voir le véto car elle ne tenait pas en place et surtout on sentait que chaque respiration était dure, perte d'appétit (elle a perdu 1kilos en a peine 1 mois) ...

Là, il a été assez alarmant, elle avait de nouveau de l'eau dans les poumons et son coeur battait beaucoup trop vite on pouvait poser la main n'importe ou sur son torse et même sur son dos et on sentait son coeur, c'est terrifiant et effrayant. Il nous as dit que ca avait encore empiré et que malgré le diurétique qu'on lui donnait tous les jours ce n'était pas suffisant, il lui en a donné un autre (je me rappele plus du nom) 1.5 le matin et 1.5 le soir, pendant 10 jours puis 1 matin et 1 soir pendant 5 jours puis 1 le matin pendant 5 jours là encore (on a finis ce matin). Bon déjà les nuits ont été courtes car le cachet remplissait bien son rôle et on devait se lever toutes les 2 heures. depuis 2-3 jours elle a retouché a sa balle, a raboyer après les voisins, les oiseaux... et remanger même si bon elle a pris des mauvaises habitudes car vu qu'elle ne mangeait pas trop elle avait le droit a des petits bouts de pains de temps a autres...

L'épée n'a jamais été aussi proche. Et bon nombres de craintes prennent placent dans ma tête...

la cachet sera t'il suffisant ?

Qu'est ce qui nous attends après ?

Qu'est ce qu'un AVC ?

Que faire pour l'aider à ce qu'elle se sente mieux ? (car je deteste de ne rien pouvoir faire a part la regarder et essayer de la rassurer...)

Quand est ce que je saurais qu'il faut que je prenne LA décision ? et en aurais-je seulement la force ?

Comment faire après sans chipie ? (qui m'a pour moi "sauvée" quand j'étais pas en forme)


J'ai peur que ce soit son dernier été, ses dernières vacances avec moi. Je suis apprentie donc 3 mois chez mes parents et 3 mois dans un appart donc sans chipie et ce pour encore 1 an. J'ai toujours peur de ne pas être là avec elle le moment venus...

Je sais que mon texte est long et que bon ca n'ira pas mieux et je ne sais ce que je suis venu chercher en venant ici...

Bref pas facile facile ... si seulement je pouvais la lancer loin cette épée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:04

Ton message m'a beaucoup émue ... Crying or Very sad

Malheureusement je ne peux te rassurer, je ne peux te promettre que tout ira bien encore longtemps, je ne peux ...
Tu sauras quand ça sera le moment, ta Chipie te le montrera Crying or Very sad
A toi de l'écouter et d'agir en temps voulu par amour pour elle.

Je suis sincèrement désolée, je ne sais pas quoi te dire d'autre ...
C'est une terrible épreuve, une épreuve que l'on redoute tous un jour ou l'autre, avec un CKC ou non.

Sache qu'on est là pour en parler, n'hésite pas ...

Mon seul conseil serait de la laisser vivre comme bon lui semble, ne pas l'obliger à rester tranquille si elle veut faire la fofolle, et ainsi passer de merveilleux moments le plus possible jusqu'à la fin.

Courage, on pense bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:51

Oui je sais que tout n'iras pas bien, et que finalement rien ne pourra me rassurer ...


Mais se sentir moins seule face à cette épreuvre c'est déjà beaucoup.


C'est sûr que c'est une épreuve qu'on redoute tous, mais la voir et la savoir malade c'est pire je trouve que de le voir vieillir doucement.


On essaye de la laisser vivre sa vie, et faire ce qu'elle veut quand elle veut même si bon quelque part elle profite de notre laxisme ^^ mais bon c'est pas grave car pour moi ca veut dire qu'elle est suffisament en forme pour faire la fofolle ou penser à nous attraper avec ses yeux doux...

Mais par contre quand elle voit un chat elle a tendance a devenir completement marteau ... et a se mettre dans des états pas possible => pas bon pour son coeur...

Avez-vous des conseils pour quand il fait chaud et qu'elle a du mal a haleter pour se rafraichir ?
Revenir en haut Aller en bas
fidjichacha
Puppy
Puppy
fidjichacha


Nombre de messages : 18
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : LUNA
Date d'inscription : 14/03/2009

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:13

ton témoignage m'a beaucoup touché car je suis actuellement dans la même situation avec ma petite Luna.
Je ne vais pas reprendre tout son historique mais elle est au stade 4 de la maladie et on sait que le pire peut arriver d'un jour a l'autre surtout en cette période de forte chaleur!
Je te laisse lire mes précédents post mais tu verras qu'elle nous a fait 2 belles alertes il y a 2 mois. Elle prend actuellement un traitement avec 5 médicaments et j'ai l'impression de ne faire que ca la pauvre!
Elle a attaqué le vetmedin et après un problème de dosage au début (elle a perdu 1 kg en 1 semaine et ne s'alimentait plus du tout! J'ai du la gaver à la pipette et la véto n'était pas du tout optimiste!) maintenant j'ai l'impression que ca la un peu reboosté.

En ce moment il fait tellement chaud (nous sommes dans le sud) que la journée je la laisse à l'interieur avec les fenêtres ouvertes et les stores tirés. Je ne l'emmene plus en ballade la journée même pour les trajets les plus courts.
Je lui ai fait coupé les poils et ca luia vraiment fait du bien.
Je la vaporise avec un spray d'eau, elle adore ca.
Par contre, vers 17h-18h, le jardin de la résidence est à l'ombre et la on reste un peu dehors et je la laisse jouer avec les enfants mais je suis obilgée de la freiner!

Sinon elle tousse régulièrement, des jours plus que d'autre et c'est l'angoisse à chaque fois, j'ai mon estomac qui se serre!
La véto m'a expliqué les doses maxi que je peux donner de lasilix pour que selon sa toux et son état (respiration...) j'augmente un peu la dose habituelle...
C'est vrai que ca fait du bien de pouvoir se confier sur un post et en même temps ca me révolte de voir qu'autant de chien souffre de cette saleté et que les éleveurs (dans mon cas il s'agit d'un élevage "soi disant sérieux") ne se bouge toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:44

Mon témoignage :
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-temoignages-isa.html
http://www.fckc.com/ckc-lounib-lou3.html

ça ne t'aidera peut-être pas....... Mais bon.
Tu "sauras", ne t'inquiète pas... J'avais la même inquiétude mais ils savent nous dire.

Pour l'AVC, parfois ça ne se voit pas. Parfois le chien "tombe". Parfois on voit les séquelles (paralysie partielle bien souvent, tremblements..)

Bises & bon courage... La période est difficile... Ici aussi avec Nibble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:49

Moi elle n'aime pas les spray d'eau je sais pas pourquoi mais elle me lance de ces regards quand on essaye de l'asperger et si on a réussi une fois dès qu'on se rapproche de la bouteille elle part se camoufler scratch


Quand il fait chaud en ce moment, on ferme tous les volets pour pas que la chaleur rentre dans la maison, on l'a sort pas trop en pleine journée, dans l'aprèm oui mais des fois elle prend pas soin d'elle ou elle ne se rend pas compte que ca lui fait pas de bien. Alors j'essaye d'être réfléchis pour nous 2.

On ne fait pas de promenade, on a un grand jardin où elle aime bien partir a la chasse.... au lézard ^^


Oui j'ai lu hier soir tes posts quel peur tu as du avoir...

Tu as des piqures à lui faire toi même ???

affraid

En fait c'est pas la peur de pas "savoir" mais plutôt la peur de ne pas être là... Comme je l'ai dit je suis apprentie et ma chipie reste chez mes parents quand je susi dans mon appart soit repour 3 mois à partir du 1er octobre. Je suis à 500 km de chez mes parents et j'ai peur de ne pas être là au moment où elle aurait besoin de moi...ou que ma mère ne me dise pas "pour me proteger" que ca va pas...


Dernière édition par Loups56 le Ven 31 Juil 2009 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:51

Bonjour,

Ton message me bouleverse :-( Malheureusement je ne peux pas te dire que ça va s'arranger, qu'elle va guérir.
Ma Nougatine, comme bien trop de ckc, est partie à cause de cette P_ _ _ _N de maladie. Oui j'ai la haine contre tous ces marchands de viande qui ne se font que du fric sur le dos et notamment la santé de ces braves petits cavaliers.
Parfois (souvent) j'entends dire, on entend un souffle, mais c'est un cavalier. L'anormal devient normal !?!
Mais combien d'années il a fallu se battre pour qu'on arrive à un semblant de dépistage. Oui je dis bien semblant, car malheureusement, il faut voir dans quelles conditions sont réalisées les échographies.

Le jour où tu devras prendre cette terrible décision, tu le sauras, elle te le demandera. Et à ce moment là, laisse ton chagrin de côté un instant (en écrivant ces mots, je pleure encore :-o).
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:07

Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux .... je pense pas pouvoir avoir la force de ne pas m'effronder le moment venus.


Moi aussi je suis en colère contre les eleveurs qui font que cette maladie se propage ...

Et j'ai eu aussi a faire à la remarque "oui elle a un souffle, c'est typique de cette maladie"!!! se rendent-ils comptent de la douleur que nous ressentons à les accompagner, et la force qu'il faut pour supporter cette épée en sachant qu'elle peut s'abattre d'un moment à l'autre ?


Même si vos messages ne sont pas forcément porteurs d'espoirs, ils m'aident quelque part car je sais que je ne suis pas seule et que d'autres sont passé par là... Bref je me sens comprise pas rassurée mais comprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:29

C'est ... horrible ! pale
Ton texte m'a beaucoup émue . Crying or Very sad
Moi je suis tanquille de ce côté là avec Eddy et heuresement ! Le petiot n'a que 11 semaines !
Perso, je trouve que cette maladie est surtout à cause des animaleries et de leurs trafics, on ne s'est jamais comment ont été traité les chiots et où ils ont été trimballés . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:31

Lydie a écrit:

Perso, je trouve que cette maladie est surtout à cause des animaleries et de leurs trafics, on ne s'est jamais comment ont été traité les chiots et où ils ont été trimballés . Sad
Oui bien sûr : les éleveurs français sont totalement exempts de reproches !... C'est bien connu qu'ils testent régulièrement & honnêtement leurs chiens, tous les ans & ne font reproduire que des chiens sains dont les parents sont sains ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:47

Bon ce soir ca va pas fort chipie...


on a arreté le cachet comme conseillé par le médoc depuis 2 jours et l'arrêt des médocs et la chaleur de ces derniers jours ben elle nous suit comme si on pouvait faire quelque chose pour elle...


Je deteste ce sentiment d'impuissance...

Heureusement demain ils annoncent moins beau... Je dois être dans les seuls à souhaiter en pleine été non pas qu'il fasse beau et chaud mais qu'il fasse frais et pas trop de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:30

Loups56 a écrit:

on a arreté le cachet comme conseillé par le médoc depuis 2 jours et l'arrêt des médocs et la chaleur de ces derniers jours ben elle nous suit comme si on pouvait faire quelque chose pour elle...
Je deteste ce sentiment d'impuissance...
Heureusement demain ils annoncent moins beau... Je dois être dans les seuls à souhaiter en pleine été non pas qu'il fasse beau et chaud mais qu'il fasse frais et pas trop de soleil...

Bien sur qu'on te comprends !!
Je suis désolée de lire un tel témoignage, il me prend aux tripes, me rappelle il y a un an. Je n'ai pas su prendre la décision, Ony est partie "naturellement".
Je comprends ta peur de ne pas être là, j'ai eu la chance de ne pas travailler ce jour là...
Si tu veux, tu as mon témoignagne sur mon site www.mes4pattes.fr.
Quel médicament vous a fait arrêté le véto ? (je ne suis pas véto, c'est juste de la "curiosité" si je peux dire).

Si vos chiens ont vraiment chaud, je vous conseillerais (mais ce n'est qu'un conseil) de mettre une serviette mouillée au sol sur laquelle ils pourront aller se coucher quand ils le désireront.

Explique à ta mère qu'elle doit te prévenir, que tu as besoin d'être au courant de tout que ne pas te le dire, ne te protègeras pas car tu t'en voudras déjà fort de ne pas être là physiquement alors au moins que tu sois avec eux par la pensée (ou un truc du style).

Tout plein de courage à toi et profite bien de ta chipie.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:38

JE ne sais plus le nom du cachet... c'était un diurétique puissant plus que le prenilactone (qui peut causer des troubles au reins si on le prend trop longtemps)


Ce soir j'ai le moral au plus bas, il ne fait pas très chaud mais elle a beaucoup de mal a respirer

la est est couché la tête sur le coté comme elle se met depuis peu... on entend un râle parfois ... ma mère a un stetoscope à la maison j'ai écouté son coeur, j'en ai failli lacher le stetoscope, son coeur bat à une telle force et à une tel allure...

Je me dis que nous a leurs places on serait déjà KO depuis longtemps...


Je sais pas quoi faire et depuis 2 jours, je suis angoissée, un mauvais pressentiment me prend...

Le véto la dernière fois nous as dit que son coeur était en très mauvais état...

ma mère a bien vu ce soir que moi ca n'allait pas et a très bien compris qu'il s'agissait de chipie, elle m'a dit qu'elle rappelerait le véto ce soir mais en me posant la question "il faudrait savoir jusqu'où on est près a aller" ?

dur question.... elle a quand même touché a sa balle mais je vois bien que chaque respiration est pour elle une lutte...

Mon coeur pleure, et se serre quand je la vois comme ca même si j'essaye de mettre un sourire sur mon visage et d'être rassurant quand je suis avec elle...

Continuer le médoc, reprendre les nuits a se lever toutes les 2 h, avoir le rein qui flenche ...

Déjà aujourd'hui quand elle a m'a fait la fete en rentrant du boulot il y avait des fuites...

Je n'ai pas le droit de pas l'aider mais en même temps si elle veut se battre je n'ai pas le droit de dire stop... En fait je ne sais pas quoi faire...


Je sais que c'est égoïste mais parfois j'aimerais mieux qu'elle parte dans son sommeil comme ca doucement ou alors d'un coup plutôt que d'avoir a faire CE choix...


J'ai une autre question un peu plus lugubre mais peut etre pouvez vous me répondre. Quand le choix est fait et que notre ami à poils est partis pour son dernier voyage qu'est ce qu'ils en font les vétérinaires ? je n'ai pas envie de l'enterer comme ça pouf dans le jardin mais je sais où il faut se renseigner pour autre chose... (je sais que c'est pas une question facile mais j'ai besoin de savoir ce qu'il est possible)...


Désolé de n'arriver que pour un témoignage triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:42

Le nom du cachet c'est furozénol


et pour vous tenir au courant : on retourne chez le vétos d'ici 15 min ... j'ai peur d'y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:43

Courage, on attend les nouvelles en croisant les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:22

Merci


Alors on est repartis pour du furozénol, 1 le matin et 1 le soir pendant 10 jours, puis 1 le matin pendant 10 jours et après 0.5 le matin si a 1 ca va bien.

Ce n'était pas notre véto habituel qui est en vacance. Elle nous a pris a peine 5 min, lui a quand même écouter le coeur et fait une injection d'un diurétique.

En fait son odème ne part toujorus pas, et a reperdu un peu de poids...


Elle nous a dit de ne pas lui donner de nourriture trop salé.


Chipie me regarde parfois avec un regard un peu trop "sérieux", parfois las mais parfois joyeuse...

Ce matin elle m'a fait un beau cadeau, elle est venu me réveiller (elle ne dors plus sur le lit elle ne doit pas être bien) en me faisant un calin... je sais que ces moments sont un cadeau énorme et je l'en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:45

Si elle maigrit, c'est parce que les pb cardiaques "tapent" dans les réserves de protéines...
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-alimentation_barf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:20

Je suis également très émue à la lecture de ton témoignage.
Je comprends ce que tu ressens, ta peur, ton chagrin, ton impuissance. Je te souhaite très sincèrement beaucoup de courage.
Sois à l'écoute de ta petite Chipie et profitez au maximum de chaque instant.
Nous pensons bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:47

Idem message de Kem et d'autres, nous partageons tous(tes) , je pense la même émotion !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:02

Loups56 a écrit:
J'ai une autre question un peu plus lugubre mais peut etre pouvez vous me répondre. Quand le choix est fait et que notre ami à poils est partis pour son dernier voyage qu'est ce qu'ils en font les vétérinaires ? je n'ai pas envie de l'enterer comme ça pouf dans le jardin mais je sais où il faut se renseigner pour autre chose... (je sais que c'est pas une question facile mais j'ai besoin de savoir ce qu'il est possible)...

Désolé de n'arriver que pour un témoignage triste...

Tu as raison, d'en parler et d'y penser.
"La peur n'évite pas le danger" et ne parler ne provoquera rien, par contre, déjà savoir, pourras t'aider à affronter la suite.

Le véto te proposeras de l'incinérer : soit avec d'autres chien et dans ce cas tu ne récupère pas l'urne, soit seule et dans ce cas, tu pourras récupérer l'urne.
J'en parle dans mon témoignage sur mon site : au départ, j'avais décidé qu'Ony irait chez mes parents mais le jour ou j'ai récupéré l'urne, j'ai décidé qu'elle resterait avec moi.
L'urne est restée quelque temps dans sa boite au fond d'un placard avec mes affaires d'agility et un jour, je l'ai ressorti et elle est maintenant sur une étagère avec devant une carte ckc "moi ici, toi pas là".
Tu auras aussi le choix de l'urne. Moi, j'ai pas choisi, la véto a pris la moins cher pour moi vu qu'au départ je voulais l'enterrer. Je ne regrette pas mais il y en a vraiment dès plus "passe partout".
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:19

Je viens de lire avec bcp d'attention les récits que tu vis en ce moment avec ta petite Chipie.
Ils me rappellent ceux que nous avons vécu aussi avec notre petite Peggy ckcette tricolore de 9 ans 3 mois, et qui nous a fait elle aussi deux oedèmes pulmonaires en deux mois d'intervalles, et pour finir le 12 août 2007, il y aura tt juste deux ans bientôt, en pleine nuit elle est venue me réveiller en mettant sa petite tête sous ma main qui dépassait du lit (elle, aussi ne venait plus dans notre lit, pas bien trop chaud, elle restait à même le sol la nuit pour être au frais).
Donc, je me suis levée, et là, elle était très mal, ne pouvait + respirer, était tte haletante, les yeux lui sortaient de la tête, assise ne voulant absolument pas que je ta touche, je ne pouvais pas la prendre non plus dans mes bras.....j'étais là devant elle, ne sachant pas quoi faire mais on ne pouvait pas la laisser dans cet état. J'ai dans un 1er temps fait des recherches sur internet pour trouver un véto 24/24 car c'était bien entendu un dimanche en pleine nuit.
Elle était tjrs très mal, j'ai donc réveillé mon mari, elle était prostrée sur ses 4 pattes debout ne voulant si s'asseoir ni se coucher, elle se savait pas comment se mettre. Nous avons donc pris la décision d'appeler à tt hasard notre véto, et nous avons été redirigé sur un cabinet véto d'urgences. Un vétérinaire est venu dans les 2heures, nous avions qu'une trouille tous les deux, c'était qu'ils nous disent qu'il fallait abréger ses jours......déjà très dur, mais encore moins chez nous.
Il nous a pas caché que son état était pas bon du tt, il lui a fait une piqure et nous a conseillée de l'emmener le plus rapidement possible dans une clinique véto pour qu'elle soit mise sous oxygène.
Nous en avons choisi une ouverte 24/24 sur Paris, la plus proche pour nous. Elle a été prise tt de suite, mise dans un caisson sous oxygène pour deux jours. Nous pouvions appeler pour avoir des nouvelles, c'était pas brillant du tt....et le 14 au matin à 9h précises, la véto nous a prévenu qu'elle était dcd pendant son sommeil, la veille elle avait un peu mangé et bu, et moi, qui m'étais imaginé aller la rechercher.
Je te dis pas la peine et le chagrin que nous avons eu, surtout mon mari...il a fallu que je sois forte pour deux, mais dans notre malheur nous n'avons pas eu à devoir prendre cette grave décision de l'endormir à tt jamais : mais s'il avait fallu, nous l'aurions fait bien sur pour lui éviter ttes ses soufrances.
Je suis désolée pour toi, je te remontes surement pas le moral, mais il est bon que tu sois au courant, étant donné que vous serez ttes les deux très éloignées après les vacances.
Si elle a trop chaud en ce moment, tu peux la mouiller le + possible.
Je te souhaite bcp de courage et encore de très bons et longs moments avec ta petite Chipie.
Tiens nous au courant de son état, et si tu veux d'autres renseignements, n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:21

Certes vos témoignages ne me remonte pas le moral mais paradoxalement ils me rassurent et me donnent un peu plus de forces...


On est repartis avec les cachets, elle fait maintenant 9kg900, je sais c'est beaucoup pour un ckc femelle normalement mais ce n'est pas une "vrai ckc" elle en a l'allure mais pas la taille... Parfois je me dis que son coté + robuste l'aide a résister... il y a un mois elle faisait 11kg (un peu beaucoup malgré tout, son poids de forme tournait plutôt autour de 10.5...)


Elle a l'air mieux aujourd'hui, je pense que c'est du à la piqure hier et aussi le temps pas très chaud qui aide.


Je ne savais pas qu'il proposait pour l'incinération, sans vouloir faire désagréable savez-vous les prix ? c'est pour prévoir le budget car bon l'énacard, le vetmedin, prilactone + furozenol ca commence à faire cher. Bien qu'on le fera jusqu'au bout.

Le prilactone qu'elle a eu, et donc son 1er oedeme elle l'a fait en avril de cette année...

En fait ce qui est dure je crois c'est de savoir que ca ne guerira pas, que ca n'ira pas mieux et que donc on doit taire notre espoir, et profitez au maximum. Et aussi qu'en peu de temps elle est passé de "en train de vieillir" à "très malade", et que de encore quelques années avec nous à quelques mois et ce en l'espace de quelques mois...

Hier en revenant du véto, mes parents et moi on a eu une longue discussion sur chipie, ils ont dit qu'ils ne s'acharneraient pas dessus ce qui quelque part est mieux car bon la laisser souffrir ne serait pas sympa de notre part. Et qu'ils ne prendraient plus d'autres chiens.

J'ai peur aussi de partir pour mes études... et de la laisser derrière moi, je sais déjà que je ne serais pas tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:08

Loups56 a écrit:

Je ne savais pas qu'il proposait pour l'incinération, sans vouloir faire désagréable savez-vous les prix ? c'est pour prévoir le budget car bon l'énacard, le vetmedin, prilactone + furozenol ca commence à faire cher. Bien qu'on le fera jusqu'au bout.

Désolée, je n'en me souviens pas et en plus cela dépend bien entendu de ton véto, de la société qu'il utilise mais aussi du poids de ton chien.

Tu peux regarder sur le net, pour avoir une idée approximative ou si tu en as le courage, demande à ton véto.

Oui un chien malade c'est un sacré budget !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 6:57

A titre d'informations, renseignements de chez : WANIMO.

Le faire incinérer

Vous pouvez faire pratiquer par une société spécialisée une incinération du corps de votre compagnon.
Cette incinération peut être collective, ce qui ne permet pas de récupérer les cendres ; ou individuelle avec récupération d'une urne contenant les cendres. Il est parfois possible d'assister à la crémation. Voir la liste des crématoriums en France dans notre Fiche "Cimetières et Crématoriums" en rubrique "Divers".

Le budget à prévoir est :
> pour une incinération collective: compter entre 38 euros (environ 250F) et 92 euros (environ 600F) suivant le poids de votre animal.
> pour la formule individuelle: il faudra débourser entre 92 euros (environ 600F) et 167 euros (environ 1100 F) auquel il faut ajouter le prix d'une urne.


bon courage et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:47

Merci pour l'information même si c'est pas très gai comme sujet de conversation mais je me dis qu'en étant plus préparer, je serais plus forte...



Bon là le cachet refait effet et elle remange...


En esperant qu'il continue son effet encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?   L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de Damocles se rapproche de plus en plus ... a quoi dois-je m'attendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil rapproché confirmation possible
» Dois je m inquiéter pour céleste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: