French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'me présente...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: J'me présente...   J'me présente... EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:24

...je m'apelle Christophe et ai 22 ans.

Je me suis inscrit sur votre site pour avoir des informations concernant le Cavalier.

En effet, après la perte de notre petite chienne M****, il y a plus d'un an maintenant, mes parents parlent de l'obtention d'un nouveau chien.
Mon père et moi sommes intéressés par cette race, ma mère un peu moins.

Pour leur anniversaire de mariage (leur 30 ans), je souhaite donc leur payer une petite femelle.

Après la visite de plusieurs élevages dans mon département (22), j'ai finalement jeté mon dévolu sur un éleveur (100% CKC) à qui il restait deux femelles blenheim et une tricolore. Au départ j'étais tenté par une tricolore mais j'ai réservé une blenheim.
Il m'a dit qu'il choisissait ses reproducteurs les plus éloignés géographiquement pour éviter la consanguinité et donc les problèmes.

Le prix ? 600 € avec vaccins, tatouages, certificat de bonne santé par le véto, certificat de vente...

Je vais la choisir mercredi prochain pour la prendre fin du mois d'aout.


J'aurai déjà une question, y'a t-il un endroit sur le forum pour parler des éleveurs qui proposent des CKC ? Pour savoir s'ils sont dignes de confiance ou pas.
Sinon, j'ai pu lire qu'actuellement les CKC souffraient de maladies cardiaques et que l'age de mort approchait les 8 ans (je trouve que cela fait peu), est-ce irrémédiable ?



Voila pour moi, merci de m'avoir lu Wink

Cordialement,
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:38

Tout d'abord bienvenue Smile

Ensuite pourquoi mettre de ***** pour le nom de ta chienne ?

Ici, Isa (admin) ne veut pas qu'on site de non d'éleveur mais si quelqu'un le souhaite, il peut toujours de contacter en MP.
Concernant le prix, je peux juste te dire que tu es dans une tranche inférieure à la pratique normale qui est plus de 1000 euros.
Concernant la consanguinité, c'est un bon point mais cela ne veut pas dire que les parents, grands parents...etc... sont sains de mvd, syringo...etc...

Ensuite l'âge du décès : bien sur personne n'est sur de rien, mais malheureusement une grande très grande majorité de nos chiens sont atteints par la MVD (je pense que tu as lu le site ? ) et comme cette maladie touche le coeur....
On peut aider le chien à vivre mieux avec cette maladie mais malheureusement on ne peut pas le guérir Sad

Je connais fckc depuis 1999 et je peux dire que j'ai vu plus de chien partir avec 8 ans que de chiens après Sad
Quand ma chienne est décédée à 9 ans 1/2, certains "connaisseurs", m'ont dit "c'est déjà bien pour un ckc" et ils ont malheureusement raisons.

Je finirais en disant que sans ces maladies héréditaires le ckc est vraiment un super chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:06

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai mis des astérisques pour le nom de mon chien pour ne pas que l'on me reconnaisse vu que mon père recherche des sites sur le CKC, je ne veux pas qu'il me "grille" Wink

Ensuite je trouve dommage de ne pas traiter des éleveurs, ça pourrait simplifier pas mal de problèmes, à moins que cela touche la diffamation....

Après oui j'ai lu le site à propos des maladies touchant le coeur, et ça m'a effrayé... Je n'ai juste pas envie de voir le chien disparaitre au bout de 3 ans, ça serait dur psychologiquement...

Vive le CKC Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:31

Coucou et bienvenue parmi nous cheers

Pour les éleveurs, il est préférable de ne pas faire de pub pour ne pas impliquer une responsabilité.
Le site et le forum n'est pas dédié à la recherche d'un éleveur, mais plutôt aux conseils et mises en garde lorsqu'on les visites.
Même le meilleure des éleveur ne pourra jamais certifier à 100 % que ses chiots ne seront pas atteints par ces maladies.

L'éleveuse de mon Nikos fait tout les tests nécessaire, a de très bonnes lignées, mais ... on ne peux jamais rien garantir.

Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:48

Coucou et bienvenue



C'est vrai que sans ses maladies et notamment la MVD, le CKC est super, doux, bonne pâte, assez intelligent mais beaucoup tétu ^^


Après partir à 3 ans, ou 10 ans, c'est dur dans les 2 cas psychologiquement.... 10 ans ca fait un bout de chemin partagé ensemble ... la séparation est rude...



Mais bon on est jamais assuré à 100 % de la santé de son chien de bébé jusqu'a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:48

christophe a écrit:

Après oui j'ai lu le site à propos des maladies touchant le coeur, et ça m'a effrayé... Je n'ai juste pas envie de voir le chien disparaitre au bout de 3 ans, ça serait dur psychologiquement...
@+

Ca c'est évident, mais malheureusement comme pour tout être vivant on ne peut être sur de rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:58

Oui voila, je serai très triste et embêté d'offrir à mes parents un chien souffrant rapidement d'une maladie grave...

On verra bien...J'espère pouvoir prendre des photos lors de ma future et nouvelle visite à l'elevage, j'en posterai dès que possible;,


@ bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:43

christophe a écrit:

J'aurai déjà une question, y'a t-il un endroit sur le forum pour parler des éleveurs qui proposent des CKC ? Pour savoir s'ils sont dignes de confiance ou pas.
Sinon, j'ai pu lire qu'actuellement les CKC souffraient de maladies cardiaques et que l'age de mort approchait les 8 ans (je trouve que cela fait peu), est-ce irrémédiable ?
C'est INTERDIT sur ce forum... Pour la simple & bonne raison que nous avons déjà plusieurs fois failli finir au tribunal pour avoir mis sur la place publique pourtant des faits réels... Evil or Very Mad
Donc merci de respecter ceci.

Tu trouveras pleins de conseils pour t'aider dans ce choix sur le site... Mais ça reste une démarche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:26

Bonjour et bienvenue Christophe ! cheers
Tu a choisi le meilleur des forums pour t'informer sur le CKC. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:03

christophe a écrit:
J'ai mis des astérisques pour le nom de mon chien pour ne pas que l'on me reconnaisse vu que mon père recherche des sites sur le CKC, je ne veux pas qu'il me "grille" Wink
@+

Et tu crois qu'avec ton prénom, ton âge, leur anniversaire de mariage, la perte du précédent chie..etc... ilne peut pas déjà te reconnaitre ? moi, j'pense que si lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:13

Je saurai respecter la charte du site, pas de soucis...

Sinon oui c'est vrai j'ai donné beaucoup de détail sur moi...mais bon, je ne pense pas qu'on me retrouve tout de même !

Merci pour votre accueil, je posterai plus une fois le chien à la maison !


a bientôt,

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:31

En tout cas, bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:46

Bienvenue à toi ! cheers

Effectivement, 600 €, c'est beaucoup moins cher que le prix que j'ai payé.

Je pense que tu as lu les problèmes de santé dont souffrent les Cavaliers King Charles, tôt ou tard, et que tu feras donc ton choix en connaissance de cause.

Racontes nous ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:28

J'espère que la chienne sera aussi trognon que celle que tu possède Oliv' !

J'essaierai de mettre des photos dès mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:14

Cool !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur - à tes parents et à toi même - avec votre nouveau p'tit compagnon.

Ce sont des chiens vraiment gentils et rigolos sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente...   J'me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente ...
» je me présente
» Je me présente
» je me presente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: