French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Elle n'arrête pas de mordre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

Elle n'arrête pas de mordre Empty
MessageSujet: Elle n'arrête pas de mordre   Elle n'arrête pas de mordre EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:31

Bonjour à tous !

Voila, je vais vous parler d'un problème très sérieux.

Donc nous avons eu Emy il y a une semaine, elle est agée de 10 semaines environ, et depuis qu'on l'a, pas la moindre petite lèche envers nous.

Ce n'est pas faute de la caresser, de lui porter une tonne d'affection.

Pire, quand on veut la caresser, elle nous mord, légèrement puis 5 secondes après vraiment de façon très marquée (mes poignets ont vraiment des marques, je peux faire des photos...)

Cependant elle est contente de nous voir....
AUssi, elle n'écoute pas très bien. On a beau dire "NON", elle continue....

C'est un peu déprimant, car ce n'est pas notre premier chien, et c'est un peu bête qu'elle ne soit pas gentille avec nous.

Alors à votre avis, prend-elle ces morsures comme un jeu ? Va-t-elle cesser ? Faut-il l'ignorer à certains moments ? Que faire ?

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle n'arrête pas de mordre Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de mordre   Elle n'arrête pas de mordre EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:34

Je me souviens que chipie mordillais assez souvent quand elle était petite mais je crois qu'elle se laissait emporter par le jeu. J'avais aussi des tonnes de griffures sur les bras. ^^


Pour contrer çà je laissais ma main devant son museau en arretant de gesticuler pour qu'elle se calme et me lèche et elle avait le droit à des tonnes de carresses.

Même encore maintenant ca lui arrive de se laisser déborder mais c'est pas mordre c'est plus mordiller un peu plus fortement car je n'ai pas de trace.


Vous lui avez pris des jouets pour qu'elle puisse se faire les dents car je suppose qu'il y a aussi le fait des dents laits et des vrai dents qui doivent lui chatouiller..


Après vous ne l'avez pas depuis très longtemps encore et c'est encore un chiot c'est comme les enfants on a beau leurs dires non c'est pas pour çà qu'ils écoutent ^^ Faut que vous preniez vos marques tous. Et essayer de lui faire comprendre que non ca veut dire non déjà ^^

Enfin ce n'est que mon avis personnel et je n'ai pas des tonnes d'expériences avec les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Elle n'arrête pas de mordre Empty
MessageSujet: Patience...   Elle n'arrête pas de mordre EmptyVen 4 Sep 2009 - 3:33

C'est un bébé. Laisse-lui le temps de grandir.

Il est presqu'aussi difficile d'accueillir un chiot qu'un nouveau-né. La différence c'est que le chiot grandit plus vite, on passe donc aux étapes de croissance plus rapidement. Par contre, il reste totalement dépendant de nous pendant toute son existence. Et comme les bébés, il y a des chiots faciles et d'autres moins faciles.

J'ai passé littéralement les premières semaines de Micka dans la cuisine (j'ai pu tricoter pour ma dernière petite-fille née quelques semaines plus tôt). Au fur et à mesure où les accidents étaient moins fréquents et plus prévisibles, nous lui avons ouvert le reste de la maison. Dès le début, je l'ai habituée à la cage où elle allait se réfugier d'elle-même lorsqu'elle avait peur. Aussi, j'étais tranquille lorsque je ne pouvais m'occuper d'elle. Et la cage n'a jamais été une prison pour elle mais plutôt son coin "sécurité". Elle y passe la nuit et n'a jamais aboyé ni pleurniché pour en sortir. Elle ne l'a jamais sali non plus, même bébé.


Elle aussi mordillait, comme tous les chiots qui ne savent pas que leurs petites dents pointues comme des aiguilles font mal à notre fine peau humaine. Avec des "aïe" bien sentis, et l'arrêt du jeu, elle a vite appris à ne plus nous faire mal et maintenant je peux mettre ma main dans sa gueule sans qu'elle me morde.

Comme un enfant, elle doit apprendre ce qui est permis et non permis et, comme un enfant, il faut répéter et répéter. À 8 mois, il nous faut toujours surveiller nos sous-vêtements. Malgré les interdictions, elle mange toujours les franges des tapis et les coins des boiseries.

Trop active pour rester longtemps sur nous, par contre elle s'endormait facilement dans mes bras devant l'ordinateur. Maintenant, le seul moment où elle est vraiment câline, c'est le soir pendant que je la brosse devant la télévision. C'est devenu un rituel avant le dodo.

Finalement, on a appris à se connaitre, à connaitre son caractère, à connaitre les bêtises qu'elle va faire et les prévenir.

Depuis qu'elle a douze semaines, je prends des cours avec elle. Cela canalise son énergie, m'apprend à la contrôler et je reçois de précieux conseils des entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle n'arrête pas de mordre Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de mordre   Elle n'arrête pas de mordre EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:57

Hi hi, ça n'est pas votre premier chien mais le temps d'un chiot à la maison doit être loin derrière maitenant Smile

Pour les mordillements, à chaque fois qu'elle le fait, vous faite un gros "AIE" puis vous l'ignorez. A répéter aussi souvent que nécessaire et surtout, que tout le monde fasse la même chose et que personne laisse passer en se disant "bah c'est pas grave, perso ça ne me dérange pas" ... Il faut être constant et patient ! Very Happy

Bon courage, il y en a pour plusieurs mois ... voir des années ! clown

Quelques fiches que notre Admin a fait et qui sont super bien : http://www.fckc.com/ckc-education.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'arrête pas de mordre Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de mordre   Elle n'arrête pas de mordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'arrête pas de mordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isatis c'est fait mordre
» Bon ça y est, elle est au cru elle aussi
» présentation
» elle refuse ces croquettes
» Elle ne veut pas aller se promener !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: