French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:13

Relais depuis le forum Rescue
Citation :
J'ai trouvé ce jour en fin d'après-midi une chienne cavalier king charles de couleur roux et blanc âgée quasi aveugle après le pont de Douai qui va vers Sin le Noble.
Elle a un tatouage mais je n'arrive pas à le lire. Je vais aller chez le vétérinaire demain pour qu'il essaie de le lire.
C'est une petite chienne très gentille, calme, qui dort beaucoup.
Elle est assez maigre et il lui manque des poils à l'arrière train.
15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Cavali10


Dernière édition par Admin le Ven 18 Sep 2009 - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:34

Oh la pauvre !!
vous pensez retrouver ses propriétaires avec le passage chez le véto.
Tenez nous au courant SVP merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:44

j'ai fait un mp à la fille qu'elle nous tienne au moins au courant...

Sad quelle misere...

par ailleurs si vous connaissez des adoptants pour des vieux chiens.. faites moi signe ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:48

Pauvr' petite mère ! Crying or Very sad
C'est à se demander si ce serait une bonne chose qu'elle retrouve ses maîtres... Vu son état, on peut se poser pas mal de questions !
Je fais suivre l'info. Tenez-nous au courant si vous avez des news SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:51

Citation :
Je suis allée à l'adresse indiquée. Ce sont des cas sociaux. La petite chienne a 13 ans et est LOF. Ces personnes l'ont depuis 4 ans. La petite chienne traine les rues alors qu'elle est quasi aveugle. Elle a disparu d'après le Mr que depuis hier mais vu l'état de saleté et son manque de poils, ses patins usés on pourrait croire que ça fait au moins 1 mois.
Je l'ai lavé deux fois mais elle sent toujours mauvais.
J'y suis allée sans la chienne pour voir un peu.
La fille du Mr qui a 19 ans est la propriétaire. Je ne l'ai pas vu car elle travaillait jusque 3 heures du matin. Elle doit me joindre par téléphone demain matin.
Citation :
La puce s'appelle myrtille.
Elle a juste un manque de soins. Le père travaille très tot le matin et la fille jusque 3 h du matin.
Il m'a dit qu'ils n'avaient pas le temps de s'en occuper et c'est la dessus que je vais argumenter...
Chez moi elle est bien, en ce moment elle dort sur une couette au chaud, mange du frais.
Là bas, je pense qu'elle dormirait dehors vu son odeur.
Bref...
La personne qui a recueilli Myrtille est en contact avec Fredette & va essayer de "faire abandonner" la chienne pour pouvoir la placer via l'asenack.

... Pov' puce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:19

Merci pour les news Isa !
Alors... croisons très fort les doigts pour Myrtille ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:25

merci pour ses dernière nouvelles concernant Myrtille.
En effet, je pense que ça serait bien mieux pour cette pauvre fifille que de rester (enfin si l'on peut dire) chez ses gens là.
On croise doigts et papattes aussi bien sur pour elle.
A + pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:38

suite des aventures de Myrtille samedi, une personne ira négocier sur place, mais l'avis general est qu'il ne faut pas que la chienne retourne chez eux.
l'asenack la prendra en charge.. même si placer un chien de 13 ANS parait un pari difficile... Wink quand ils sont jeunes et beaux pas de soucis.. mais là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:17

En tout cas, 13 ans ... c'est "un bel âge" pour un Cavalier King Charles.

Ca prouve que leur vie ne s'arrête pas toujours à 8 ans Very Happy

Je lui souhaite de trouver les Maîtres gentils qu'elle mérite. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:01

Oliv' a écrit:

Ca prouve que leur vie ne s'arrête pas toujours à 8 ans Very Happy
Oui, tu as raison.. Pour certains, elle s'arrête vers 1 ou 2 ans.

Il ne faut pas perdre de vue que lorqu'on parle d'une longévité moyenne, il s'agit bien d'une moyenne... Avec toute la dispersion habituelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:36

Triste réalité... Rolling Eyes

Pour Myrtille, y'a pas de raison que l'Asenack ne parvienne pas à ses fins... tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptySam 19 Sep 2009 - 13:24

La pauvre, en effet je suis d'accord qu'elle aille plutôt à l'asenack pour qu'une personne la prenne en charge et s'en occupe vraiment bien !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptySam 19 Sep 2009 - 15:43

... Sauf que passer par l'Assoce implique encore des frais supplémentaires, alors qu'il faut déjà être "généreux" pour adopter cette pauvre petite chienne qui a probablement besoin de Véto, de médicaments, de soins.

Alors que son nouveau Maître sera bien attaché à elle, ce sera bientôt la tristesse de la voir partir.

Et donc, en plus de cela, il faut cotiser à l'Asenack ... (j'espère que dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de la stériliser, en plus).
A mon sens, une association telle que l'Asenack devrait, au contraire, participer aux frais de véto (... mais c'est peut-être prévu ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptySam 19 Sep 2009 - 17:17

Effectivement Oliv', l'Asenack prend en charge les frais vétérinaires.
Quant à la cotisation, son montant de base (très peu élevé) est plus symbolique qu'autre chose.
Les chiens passant par l'association ne sont placés que sous contrat afin de toujours savoir ce qu'ils deviennent et ainsi éviter de nouveaux drames. Cotiser pour de futurs adoptants constitue une acceptation de ce contrat et implique donc de leur part un engagement responsable et moral. Cela me semble le minimum.
Quand on adopte un animal à la SPA, une somme doit être également versée à la structure. Comment pourrait-elle poursuivre sa lutte autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptySam 19 Sep 2009 - 18:35

Oliv' a écrit:
... Sauf que passer par l'Assoce implique encore des frais supplémentaires, alors qu'il faut déjà être "généreux" pour adopter cette pauvre petite chienne qui a probablement besoin de Véto, de médicaments, de soins.

Alors que son nouveau Maître sera bien attaché à elle, ce sera bientôt la tristesse de la voir partir.

Et donc, en plus de cela, il faut cotiser à l'Asenack ... (j'espère que dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de la stériliser, en plus).
A mon sens, une association telle que l'Asenack devrait, au contraire, participer aux frais de véto (... mais c'est peut-être prévu ...).


je ne comprenais pas ton discours ! pourquoi passer par l'association impliquerait encore des frais alors que l'asenack prend en charge les frais quand on adopté un chien age ! quant à la stérilisation, c'est bien évident qu'il est hors de question de stériliser une chienne ckc de 13 ans ! je pense que n'importe quel vétérinaire dans l'état où elle est , refuserait ! merci Kem d'avoir réagit !

avant de marquer des trucs comme ça, renseigne toi stp merci !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptySam 19 Sep 2009 - 20:15

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que "en savoir un peu plus sur l'Asenack" faisait aussi partie de mon questionnement. Désolé de vous avoir un peu "choquées".

En fait, j'aime plutôt bien les réponses que vous apportez.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:00

je reste à ta disposition, si tu souhaites des renseignements supplementaires... je pense que Kem aussi, lauriantine aussi... et d'autres aussi... drunken mais à l'avenir, evite de parler de choses en affirmant sans connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:05

pour revenir à Myrtille :résumé de la journée :
rencontre avec la proprietaire de 19 ans pas très mature... je cite :

On lui a expliqué la situation, on lui a surtout parlé de l'état de santé de Myrtille. On a bien détaillé les problèmes de santé de la chienne , on en a même ajouté
On a dit : grave problème aux yeux, problèmes de peau, otite, dentition, problème de hanche, on a même dit qu'elle s'était peut être fait accrochée par une voiture.....

Elle veut réfléchir jusqu'à mardi, nous ne l'avons pas brusquée, il ne faut pas la braquer
Je lui ai promis qu'elle aurait des nouvelles de Myrtille si elle se décidait à la confier à l'asenack

Myrtille est stérilisée mais n'est pas à jour dans ses vaccins (pas de vaccins depuis 2001 si mes souvenirs sont bons)

Myrtille boit énormément, A cet âge, insuffisance rénale ou diabète possible ?...

encore à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:32

J'espérais un dénouement plus rapide pour la petite Myrtille. Crying or Very sad
L'attente va être longue et douloureuse notamment pour toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce sauvetage.
On croise les doigts très fort. Merci infiniment Fredette pour les nouvelles !

Oliv', je suis, en effet, tout comme Fredette, Lauriantine & Co à ta disposition... Alors... à quand une p'tite adhésion à l'Asenack ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:59

Oliv' a écrit:
... Sauf que passer par l'Assoce implique encore des frais supplémentaires, alors qu'il faut déjà être "généreux" pour adopter cette pauvre petite chienne qui a probablement besoin de Véto, de médicaments, de soins.

Alors que son nouveau Maître sera bien attaché à elle, ce sera bientôt la tristesse de la voir partir.

Et donc, en plus de cela, il faut cotiser à l'Asenack ... (j'espère que dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de la stériliser, en plus).
A mon sens, une association telle que l'Asenack devrait, au contraire, participer aux frais de véto (... mais c'est peut-être prévu ...).
Bonjour, je réagis un peu tard, mais en tant que Trésorière Adjointe, je ne peux pas ne pas réagir !!!
Des factures de soins, crois moi que j'en vois passer et pas des montants minims !!! L'Asenack prend aussi en charge pour les chiens âgés l'achat des croquettes et des soins après l'adoption.
Tu sais, beaucoup de gens se dévoue beaucoup pour cette association
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:53

On a des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:55

elle va bien.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:03

génial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:06

Lauriantine a écrit:
...
Des factures de soins, crois moi que j'en vois passer et pas des montants minims !!! L'Asenack prend aussi en charge pour les chiens âgés l'achat des croquettes et des soins après l'adoption.
Tu sais, beaucoup de gens se dévoue beaucoup pour cette association

Plus je vous lis, plus je trouve s'assoce plutôt bien faite, bien réfléchie et utile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:22

Oh que oui elle est géniale cette association!!!
Tu as été sur le site? Lit un peu les témoignages. C'est magnifique ces adoptions, moi ça me fout les larmes aux yeux quand je lis ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty
MessageSujet: Re: 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai   15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle?
» Convaincue, ou presque...
» Eclipse femelle NF dept 62
» Femelle tricolore trouvée dept 33
» Alimentation crue (barf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Perdu / Trouvé :: Chiens trouvés-
Sauter vers: