French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 inqiète...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: inqiète...   inqiète... EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:57

Voilà, il y a 2mn j'étais en train de faire le calin papouilles du soir comme d'hab sur le canapé et je regarde sur son ventre car elle avait eu une espèce de petite croute il y a qq j.
Ce faisant je regarde ses mamelles et sur l'une d'elle je vois une saleté, je gratouille doucement en attrapant doucement la mamelle et je me retrouve avec du liquide sur les doigts scratch
Peut-être que j'ai fait une chose déconseillée, mais pour en avoir le coeur net,j'ai pressé doucement 2 autres mamelles...Et c'est bien du lait qui s'en écoule!!!!
Ma boulette n'attend pas de bébé, j'en suis sûre, elle a eu ses 1ères chaleurs fin juin et nous avons été très vigilants (puis là elle aurait déjà mis bas).

Grossesse nerveuse???? Elle n'en a aucun symptôme... Alors quoi? Vous avez déjà été confrontés à ça?

Demain j'appelle le véto, je suis super inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:11

Désolée, je ne m'y connais pas en pépette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:48

De toute façon, elle voit le véto ce soir.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:36

ça ressemble fortement à une grossesse nerveuse, oui... Mais le VT va vérifier tout ça..!
Pense à la stérilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:11

Oui Admin, nous avons prévu l'intervention avant la fin de l'année.

Mais là,je suis sur le ... affraid , je vous explique, on a vu un autre véto que le notre (un associé je crois...),donc il confirme la grossesse nerveuse (pffff),donc injection.
Du coup mon mari lance le sujet de la stérilisation ( affraid c'est lui qui l'a amené, je bossais cet AM), et là le véto lui dit qu'il est contre, que les CKC sont de trop beaux chiens, qu'il faut leur faire faire des bébés affraid Mon mari insiste, de toute façon nous nous ne voulons pas qu'elle en ait.
Là il lui sort "vous feriez stériliser votre femme" Exclamation Exclamation Exclamation et il lui a même glissé la carte d'une éleveuse pour qu'on achète un mâle pour faire des petits et les vendre!!!!!!!!!!
Il a eu du bol que ce ne soit pas moi en face, je vous le dis!!!!!!!! Je suis Evil or Very Mad Mad Si ça se trouve mon véto a la même opinion et c'est pour ça qu'il a fait trainer...

Je vais voir où on peut aller... Au pire, une collègue m'a proposé de voir avec sa soeur qui est étudiante véto et apparemment ils font les stérilisations à moindre coup à l'école vétérinaire, mais surtout assez rapidement et ce serait elle qui s'en occuperait.

Je suis écoeurée et du coup je ne sais plus vers qui me tourner, je ne connais pas de véto en particulier et comment voir sur les pages jaunes???
Jeudi je ne travaille pas, je vais faire le tour des vétos je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:18

Shocked Non mais je rêve !!!! Il a des actions chez l'éleveuse ou quoi ?????

Purée !! Mériterait un courrier, lui !.. Il a du bol que je n'ai pas le temps en ce moment !.. Evil or Very Mad
Tu peux lui imprimer les pages santé & lui glisser dans sa boite aux lettres mais oui, change de crèmerie !!!!

Fais jouer le bouche à oreilles pour trouver un autre VT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:26

Comme quoi il faut vraiment être vigilant!
Du coup faut pas s'étonner que des personnes fassent faire des petits à leur chienne sans précaution aucune... C'est le véto qui l'a dit il doit avoir raison, il sait de quoi il parle!!!!

Tu as raison, je vais lui glisser qq doc dans la boite aux lettres...

En plus, si je ne me trompe pas une chienne qui a tendance à faire des grossesses nerveuses risque de développer un cancer? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:39

C'est un facteur aggravant, oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:50

C'est bien ce qui me semblait...
Bon je vais tenter de me calmer et demander autour de moi qui connait un bon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:37

Olaaaaaa !
Il a aussi de la chance que je ne sois pas dans le coin !!!!
Oui oui, mets lui un courrier avec en évidence les passages importants ...

Quel c.. !!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:20

Bonjour,

En lisant ce mail, j'ai le poil que se hérisse !!!!! Quel C_N !!! Evil or Very Mad
Tu es dans quelle région ?
Moi je ne lui glisserais pas dans la boîte à lettre, mais je lui remettrais en mains propre et il aurait en plus le droit à un cours sur le devoir de son "intégrité" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:36

Est-ce qu'il y a quelque chose qui a déclenché cette grossesse nerveuse ?


Chipie en a fait plein étant petite. Pas jusqu'à avoir du lait qui sort quand on presse mais avoir quand même des montées de lait.

Sauf que nous la première s'est déclenché avec un jouet, une sorte de souris qui couinait quand on appuyait dessus. Un jour, elle ne la quittait plus, toujours dans sa guele. Sur le coup on pensait qu'elle voulait jouer, mais lorsqu'elle est sorti pour faire sa pisse avec son jouet dans la goule on s'est dit que c'était pas normal. On l'a appaté avec un truc a manger pour qu'elle lache la souris et pendant ce temps là, un de nous l'a pris discrètement, on l'a rangé dans le débarras, mais on pouvait même pas prononcé le mot souris sans avoir aussitôt les yeux de chipie braqué sur nous en attente. Et pendant des semaines, des mois voir même des années, dès qu''elle passait dans le débarras elle levait le museau vers l'endroit où elle était rangé.

La fois d'après elle nous l'a fait avec un autre de ces jouets, une cotelette en plastique qui couine (bon encore la souris comme bébé ca passe mais une cotelette Laughing ).

On ne l'a pas fait sterilisé malgré tout, mais on a enlevé tous les jouets qui couinaient. Ca la rend un peu folle. Même quand dans les films ou dans les jouets de mes petits neveux il y a des bruits similaires aussitôt elle rapplique et cherche. Elle est vraiment bizarre quand elle entend ces bruits.

Depuis qu'on a enleve tous les trucs qui couinaient et en vieillissant elle n'en a plus fait ou pas aussi marquée car on sait quand même que c'est la période car elle gratte plus sa niche pour s'en faire un nid ou même notre lit.

Après je ne sais pas si on a fait les meilleurs choix quand à çà, lui enlever brutalement la souris ,...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:36

Loups56 a écrit:
Est-ce qu'il y a quelque chose qui a déclenché cette grossesse nerveuse ?
...
La fois d'après elle nous l'a fait avec un autre de ces jouets, une cotelette en plastique qui couine (bon encore la souris comme bébé ca passe mais une cotelette Laughing ).
Ce n'est pas le jouet, le déclencheur... Ce n'est qu'une expression du désordre qui lui, est hormonal.

Loups56 a écrit:
On ne l'a pas fait sterilisé malgré tout
ça, c'est pas forcément la plus sage des décisions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:21

Moui je sais, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi on ne l'a pas fait. Peut-etre qu'au départ on souhaitait lui faire des petits, mais nous n'étions pas au courant de tous les problèmes de santé des CKC, nous sommes d'ailleurs ravi de ne pas lui avoir fait çà. Je crois aussi que si on ne l'a pas fait sterilisé c'est de ma faute ^^ j'avais fait mon stage de 3ème en clinique vétérinaire. Où j'ai eu le droit durant ma semaine à tout => accident, euthanasie, divers petits bobo, et sterilisation d'un chat. J'avais été un peu choqué lors de l'opération. Alors je voyais ma chipie à la place du chat... ca m'a refroidi faut dire ^^

D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais par la suite elle a déclenché des grosseurs au niveau des mamelles. Nous avons d'ailleurs enlevé une des chaînes mamaires pour vérifié si c'était bégnin ou pas. Il n'y avait rien. Elle a également une autre grosseur sous une autre mamelle sur l'autre chaîne mamaire, qui grossit un peu mais qu'on vérifie. De toute façon, il est hors de question à l'heure actuelle de l'endormir pour quoi que ce soit, même pour le détartrage...

C'est pas toujours facile de savoir quel décision est la bonne ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:00

il y a 3 types de grosseur mammaire :
- tumeur maligne, due à un cancer (une étude récente tendrait à montrer un avantage à la stérilisation... Mais dans tous les cas, c'est au minimum chirurgie + traitement)
- tumeur bénigne d'origine hormonal (& là, la stérilisation aurait nécessairement aidé)
- tumeur totalement bénigne, sans cause identifiée (kyste adipeux qui aurait tout aussi bien pû être situé ailleurs) & pour laquelle la stérilisation n'aide en rien

Donc en cas de grosseur (sur un chien pas si âgé..) :
- on enlève
- on fait analyser
- on traite si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





inqiète... Empty
MessageSujet: Re: inqiète...   inqiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inqiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: