French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 changement de comportement possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:42

Bonjour à tous !
J'ai l'habitude de sortir ma petite celeste et tout ce passe plutôt bien. Elle n'aime pas trop sortir quand il pleut et évite les flaques d'eau. Bon si y'a de la terre, elle s'en fiche de marcher dedans... Par contre, quand c mon ami qui l'a sort, il parait qu'elle s'amuse juste pour l'embêter (faut dire que c pas le grand amour entre eux) à se rouler dans la terre (elle l'a jamais fait avec moi), crotter juste avant de rentrer (jamais fait avec moi sauf bébé bien sûr), ne pas rapporter le jouet et le négliger (jamais fait avec moi). Bref est ce possible qu'un comportement soit différent d'une personne à une autre ? Elle reste tranquille dans son panier et vit sa petite vit à la maison avec nous. Mais dès que mon ami à le dos tourné elle s'infiltre pour des carresses (pourtant je la néglige pas et je dois souvent la repousser car ça serait tout le tps dans les pattes et réclamer l'attention exclusive...). Qu'en penser vous ? J'aime tellement ma toutoune, un truc de fou... Peut être trop d'ailleurs, j'humanise un peu trop parfois...
Très bon film "TRESOR" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:30

Citation :
Bref est ce possible qu'un comportement soit différent d'une personne à une autre ?
Ooooh oui !!!! Smile

Y a rien de bien grave ou gênant dans le comportement que tu décris ..? Sauf si quelque chose te/vous dérange... & dans ce cas, faut le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:55

Nikos n'est pas pareil avec mon mari qu'avec moi :

- avec moi il obéit très bien / avec mon mari c'est "qui me parle ?"
- avec moi c'est hop sur les genoux dès que je m'assieds sur le canapé / avec mon mari c'est "bon, si elle n'est pas là ce soir je veux bien dormir sur tes pieds"
- etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:39

Merci !
Je suis rassurée... Mais c pas marrant quand même par moment. Surtout que moi c pour lui faire des misères....
Moi elle me dit bonjour, et elle l'ignore complètement
Et quand il veut la sortir bah elle vient dans mes pieds
Et vous savez quoi, bah c comme un gamin, ça créé des conflits !!!!! lol
Et comme un gamin, ça en joue, enfin, j'en ai la nette impression....
Du genre, mon ami donne un ordre, et elle me regarde moi du genre, "T'approuve ce qu'il me dit l'autre ?"
Je sais pas quel comportement adopté pourtant parfois je lui dit "bon sang, celeste, fait semblant de l'aimer, ça va aider..."; lol
Je suis pas sûre qu'elle comprenne... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:37

Ne t'en mêle pas, c'est LEUR relation...
Quand il lui donne un ordre & qu'elle te regarde, tu détournes le regard & il répète l'ordre. Si elle ne s'exécute pas, il lui fait faire puis il la félicite chaleureusement (et il n'oublie pas cette étape là :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:39

Ta Celeste a très bien senti que ton homme n'est pas très ... "fou" d'elle.

D'après moi, pour que ça aille mieux, il faudrait que ton homme prenne le temps de faire des petits exercices avec des friandises, qu'il joue avec elle chez vous en ta présence, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:22

Ok je vais tenter de pas m'en meler mais mon homme n'a pas l'air de vouloir faire des efforts. Pour lui, essayer de l'amadouer, c'est se soumettre au chien et ça c pas possible pour lui. Moi je dis que ça n'a rien à voir mais que s'il lui montre pas un peu d'affection et qu'il s'adresse à elle juste pour lui donner des ordres ou gueuler bah ça risque pas d'avancer. Surtout que celeste le regarde droit dans les yeux quand il gueule, et elle s'en fout. Je me demande si elle a pas compris que s'il va trop loin, c'est lui qui aura des problèmes avec moi.... En même temps c'est le cas. Bon des efforts ont été fait, mais il comprend pas pourquoi féliciter après un ordre. Vu qu'elle a obéit, c'est comme ça et pas autrement pour lui.
J'ai un peu de mal en fait. La vie à 3 n'est pas tjrs facile. Je suis très bien quand je suis qu'avec ma louloute et je suis bien quand je suis qu'avec mon chéri. Va falloir que je trouve une solution.... (euh pas d'inquiètude, ma céleste reste auprès de moi)
Je vais tenter ce que tu me dis Isa. Quand à jouer dans l'appart, monsieur ne veut pas. Celeste joue seule et parfois on joue un peu ensemble mais bon la coquine ne demanderais que ça jouer jouer jouer jouer jouer jouer ! lol ! Ca a bien évolué quand même car avant pour lui c'était : "chien panier". Ca c'est calmé car moi je lui ai dit : "bonhomme dégagé". Bon à suivre....
Je vous rassure, celeste n'est pas malheureuse !!!! Mais c le serpent qui se mord la queue dans cette histoire. Je lache rien, il ne lache rien et celeste elle nous regarde ! lol ! Y'avait vraiment de "Tresor" dans notre couple....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:46

Bon tu n'es pas la seule avec ce genre de problème.

Chez nous, c'est mon mari qui garde Micka pendant la journée. Il a toujours refusé d'apprendre à faire obéir Micka. Il n'y a généralement pas de problème sauf que Micka a tendance à se mettre à aboyer sans retenue de temps à autre pour quelque chose que nous n'avons pas entendu ou vu, bref pour un truc de chien.

Or mon mari est tolérance zéro pour les aboiements. Donc il a tendance à "aboyer" avec elle qui en remet évidemment !

Quand je suis là, je la distrais, je joue avec elle, la fait changer de place, etc. et elle oublie pourquoi elle aboyait. Mais lui refuse de le faire et c'est un point qui crée des tensions entre nous trois. Mais il n'accepte pas qu'un chien c'est un chien et un chien ça aboie ! Et Micka n'aboie pas tant que cela !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:09

Broadway a écrit:
Bon des efforts ont été fait, mais il comprend pas pourquoi féliciter après un ordre. Vu qu'elle a obéit, c'est comme ça et pas autrement pour lui.

Quand un adhérent me répond ça, je lui demande s'il est pret à travailler sans paye ?
c'est sur, qu'on peut faire du bénévolat, mais dans ce cas, il faut être passionné par ce qu'on fait ou pour qui on le fait lol!

Bon, ok, c'est un peu comparé le comportement chien avec celui de l'humain et ce n'est pas toujours bon, mais demande quand même à ton copain s'il aime quand son "patron" qui quelque part est un chef de meute, le félicite, lui donne une prime ou tout simplement, lui jete un regard satisfait prouvant qu'il est content de son travail.

Ce n'est peut être pas la bonne, mais pour l'instant, cette explication fonctionne avec mes "récalcitrants" à la récompense, j'espère qu'il en sera de même pour toi Very Happy

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:23

Ahhh complètement d'accord avec toi nathalie...
Mais je connais mon homme la réponse sera : fo pas comparer un chien à un homme !
Et là, la guerre va commencer ! lol
Mais je vais tenter la comparaison, je lâche pas l'affaire de toute façon. J'aime trop ma poupouille !
Ahhh c'est ça, il est peut être jaloux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:01

C'est plutôt rigolo, on dirait que tous les hommes se ressemblent, pour qu'ils montrent leurs sentiments, faut se lever tôt. Laughing

Le mien, il se la joue "un chien, c'est pas sur un canapé, ça reste dans son panier! "ou alors "des lèches de chien, ça ramène des puces !", c'est vrai qu'il n'est pas très démonstratif avec Eiden mais l'autre jour, je l'ai surpris dans la cuisine à 4 pattes en train de jouer avec elle, hier il lui a ramené des biscuits durs pour chien (car en ce moment elle fait des dents et elle a besoin de croquer) lol!

C'est sa manière à lui de montrer ses sentiments envers Eiden et je pense que Eiden l'a bien compris! Il faut voir la fête qu'elle lui fait quand il rentre du travail le soir. Ils ont leur façon de communiquer alors je ne dis rien.
Laughing
Quand à moi, il parait que je suis trop gaga de ma chienne d'après mon mari. Je pense que quand on aime c'est jamais trop, mais peut-être que c'est quelque chose de typiquement féminin !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:09

moi apres avoir lu tout vos messages ,je peux vous dire que mon mari lui il joue avec rambo et le laisse tout faire et quand je rousete ,il me dit c est ton chien debrouille toi, pourtant il l adore il joue avec lui meme dans le lit , dans le parc ,et sur le canapé, moi je dois apres ca essaye de le drese pour qu il obeisse et qu il ne me mrdille pas quand je joue avec lui! donc il est un peut perdu pour le NON , heureusement jusqu a maintenant j arrive a reprendre le dessus sur lui! lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:15

Coucou à toutes !!

Il est très intéressant ce sujet.

De mon côté, Vénus sait aussi très bien à qui s'adresser selon ce qu'elle veut.
Et quand je dis non, elle va voir Pascal! Twisted Evil
D'ailleurs c'est souvent moi qui dis non car il a tendance à lui céder alors que moi je souhaite conserver l'éducation que nous lui avons inculquée.

Une chose qui m'énerve : lorsque nous mangeons, elle est couchée à mes pieds et ne réclame pas et ça depuis toute petite mais si elle a envie de quelque chose elle va s'assoir à côté de lui et attendre... et biensûr obtenir ce qu'elle veut!!
Elle le fait aussi avec mes parents ou les parents de Pascal, normal, ils cèdent tous.

Par contre, même si je suis plus sévère que Pascal, pour les caresses c'est toujours vers moi qu'elle vient en premier. I love you

Bref, si on veut un chien bien éduqué comme on veut, il ne faut pas d'homme !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:16

J’ai également le «reproche» que je suis trop ga ga de «cette chienne». Et qd cette phrase arrive je dis que je l’adore et qu’elle s’appelle celeste ! Non mais !
C’est vrai qu’il n’est pas très démonstratif, c’est le moins qu’on puisse dire mais j’adhère au fait qu’effectivement ils ont leur relation à eux. Car rien qu’hier soir, nous sommes rentrés tard à la maison, je pensais que celeste allait me faire une fête du diable et c’est à lui qu’elle a fait la fête. Bon il était pas d’accord mais il doit y avoir qd même quelque chose entre eux…
Je ne l’ai jamais surpris en train de lui faire des caresses (les caresses ça se mérite ! Alors imaginé ma réponse de rebelle à cela…. Lol) mais par contre, acheter des petites récompenses, des jouets, de regarder des trucs pour chien sans raison… Et qd on se balade, si y’a un bout de verre sur la route faut qu’on fasse attention à ces petites pattes (de celeste pas de monsieur). Y’a 2 mois monsieur s’est même décider à la brosser (il aime pas les poils mais elle a tjrs eu des poils ! donc…). Il a sort, lui donne à manger. Mais un chien reste un chien et moi mon chien c’est mon bébé. Donc y’aura toujours des conflits. En fait lui gère l’autorité et moi les calins, le jeu et le « bon sang comment tu veux que je résiste avec ce regard ! »
Mais ça a du bon car qd on va chez mes parents, elle est intenable, et je veux tout le temps jouer et je veux des caresses et je grimpe sur les jambes. Mes parents en sont gaga… Donc l’autorité de mon homme ne doit pas être si mauvaise. Mais mais mais…. Je garde ce fameux mot de la fin : si on veut un chien bien éduqué comme on veux (donc peut être pas forcément bien en fait…) il ne faut pas d’homme !!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:23

Hum hum !!! mon mari était pro chats mais pas du tout pro chiens. Quand j'ai eu ma dalmatienne elle n'était pas la bienvenue et elle l'a bien senti, du coup elle a entrepris une grande manoeuvre de séduction et a rapidement conquit mon mari. Ils sont devenus copains et complices au jogging.
Quand Sarah est morte il m'a fallu 13 ans d'un constant travail de sape pour enfin obtenir le chien dont je rêvais...mon ckc !
Je voulais une fille calme et petite pour l'emmener dans mon panier vélo, au chenil la fifille qui nous a été présentée ne plaisait pas à mon mari, elle avait ceci et pas cela gnagnagna...or j'avais eu les directives de ma fille <> !!!! changement de comportement possible ? Icon_cry
La patronne du chenil, très futée, nous alors présenté James et en bonne commerçante me l'a mis dans les bras, ce petit bout de chien tremblait comme une feuille et m'a passé la langue sur le visage...c'était fini, il aurait fallu me tuer pour me le retirer des bras !!!!
James a été immédiatement le chiot parfait, sans doute sentait-il qu'il n'était pas particuièrement le bienvenu et il a entrepris de faire la conquète de mon mari...
In fine...mon mari est royalement toqué de James, il a été son coach au dressage car j'avais la jambe dans le plâtre et est né entre eux un indéfectible amour.
James a grandi et lors de randonnées voyage sur le vélo de mon mari mon mari aurait tendance a affirmer que c'est SON chien changement de comportement possible ? Kopfschuettel que nenni c'est mon chien!
j'aurais du mal à dire qui est le chouchou de James, il doit toujours être près d'un de nous deux, respirer le même air que nous...j'aurais du l'appeller "super-glu" !!!
Le 6 juin il y aura six ans qu'il partage notre vie, six ans d'amour fou.
Donc patience avec les hommes récalcitrants, ce sont les ckc qui remporteront la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:56

Monique a écrit:

Donc patience avec les hommes récalcitrants, ce sont les ckc qui remporteront la bataille.

Eh oui, pour que mon homme me dise : je l'aime ton chien, c'est que la bataille était gagnée. C'est lui qui s'inquiète le plus pour elle. Es-tu certaine qu'elle est bien ? On pourrait mettre...., on pourrait faire...,

Des amours de chiens ces CKCs.

Par contre, il affirme toujours qu'il pourrait s'en passer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:32

Il est vaincu ton homme mais il faudra du temps avant qu'il le reconnaisse...tous pareils ! changement de comportement possible ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:03

alord nous on est gaga tous les deux et dauphine va voir son mettre pour la sortir quand a moi c'est pour la nourrir,elle va aussi bien avec mon ami que moi,elle ne fais pas de différence,en ce moment elle dort et ronfle sur le canapé on entend pas la télé mais c'est notre bébé,elle a le droit a tout.Quand noud partons dans notre chalet dans les Alpes de haute provence elle fait le voyage sur mes genoux et regarde la route,elle est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:41

C'est vrai que les hommes percoivent les relations hommes chiens autrement, nous on maternent, eux ils s'en font "un bon copain".
Et le chien n'est pas bête, son comportement vari de l'un à l'autre . La voix de l'homme étant plus grave c'est généralement plus facile d'éduquer, mais leur patience étant limitée pour certains, ils cassent l'éducation !
Mais je vois qu'avec l'âge cela change, mon mari est plein d'attention pour Enjy qui le voit comme son Dieu, mamoure, roucoulade...Nos petits poilus sont très intelligent, ils usent et abusent de notre côté humain, et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement possible ? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible ?   changement de comportement possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement depuis un nouveau jouet HELP
» COMPORTEMENT
» petits troubles du comportement chez Ecta'
» Gypsie : comportement bizarre??
» Comportement après une castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: