French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 gale d'oreilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:11

Bonsoir à tous,Elite qui a 3 mois mois vient d'aller chez le véto pour son rappel de vaccin.Elle a trouvé une gale d'oreilles qui est parait il très répandu dans certains grands élevages!Elle lui a PRESCRIT une crème auriculaire a lui mettre tous les 2 jours.Quelqu'un a t'il eu le même souci.Est ce que cela est bien parti et sans séquelle pour l'audition future du chien?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptySam 13 Fév 2010 - 10:41

Mais oui, no stress !.. Wink

Suis bien le traitement & ne t'en fais pas, des pb d'oreille, il en aura d'autres, ton CKC ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptySam 13 Fév 2010 - 10:46

Eh oui on s'inquiète toujours pour nos petits poilus surtout qu'il est encore si jeune!Merci cela rassure de se sentir entouré!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptySam 13 Fév 2010 - 10:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:11

Encore jamais eu de problème d'oreilles sur le Nikos, ouf !
Je les lui ai nettoyée seulement une fois, avec de l'eau tiède accompagnée d'une tombée de vinaigre blanc. Tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptySam 31 Juil 2010 - 18:59

Comment reconnait-on la gale d'oreille ?
J'ai remarqué que les oreilles de Canelle étaient sales , surtout une , et qu'elle se secoue la tête de temps en temps depuis qu'elle ets revenue de pension .
Merci d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptySam 31 Juil 2010 - 19:17

Quand Elite a eu la gale d'oreilles il sa grattait souvent ou secouait la tête ,les oreilles étaient sales et l'odaur nauséabonde!Le véto m'avait dit que c'est très contagieux entre chiens et donc souvent présents dans les élevages et les pensions même propres!Si tu as un doute demande à ton véto!Le mien m'a même montré la "bébète" au microscope!Beurk dégoutant!Mais ne t'inquiète pes avec un petit traitement à base ge crème ou gouttes auriculaires tout rentre dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptySam 31 Juil 2010 - 19:31

Ok merci beaucoup ! je vais aller voir mon véto la semaine prochaine .
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:15

Pour l'instant, pas de problème des oreilles pour mon petit Toto!!!
Depuis que je l'ai, je lui nettoie tout les 15 jours, avec une lotion pour les oreilles et il va avoir 1an bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:49

Alors Cannelle a t'elle vu le vétérinaire?Des nouvelles,nous voumons des nouvelles!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:55

Oh excusez moi du retard ! Oui elle était voir le veto qui n a pas décelé de gale , elle a juste les oreilles un peu sales il m a donne une lotion pour le nettoyage des oreilles c est tout . Depuis ça va mieux elle ne secoue plus ou presque sa tête .
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:05

Tant mieux pour notre jolie Cannelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:36

C'est une bonne nouvelle!!! C'est vrai qu'on s'inquiète vite pour nos petite boules de poils, c'est la preuve qu'on les aimes énormément!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Stronghold ?   gale d'oreilles EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:22

Bonjour,

Ma chienne connait le problème de gale d'une oreille, j'ai plusieurs fois suivi les prescriptions du véto puis du pharmacien, ce qui n'a fait que régler le problème temporairement, après 10 à 15 jours au mieux ça recommence. Il semble que de nombreux traitements négligent les oeufs de l'acarien qui éclosent plus tard?

Je me suis renseigné sur internet et de nombreuses personnes ne jurent que par "Stronghold" de Pfizer (appelé "Revolution" au Canada) à base de Sélamectine dont l'efficacité serait largement supérieure aux autres traitements avec une meilleure inocuité comparé au traitement plus classique à base d'ivermectine (qui peut entre autre tuer certaines races de chiens mais à priori pas nos CKC) en plus se serait le seul à régler le problème en une seule application.

- Des vétos en font la promotion (à croire qu'ils sont payés par Pfizer?) comme ici : http://www.ciao.fr/Stronghold__Avis_788140

- Plusieurs livres comme par exemple celui-ci en parlent depuis 2006, un étudiant vétérinaire a même titré sa thèse de fin d'études: ETUDE PHARMACOCINETIQUE DE L’INFLUENCE DU SEXE SUR LE PROFIL PLASMATIQUE DE LA SELAMECTINE CHEZ LE CHIEN pour en comparer la rémanence chez les sujets mâle et femelles.


J'ai donc décidé de traiter ma chienne avec ce produit que je lui ai appliqué aujourd'hui seulement.

Pensez-vous que ce soit le produit miracle tant attendu contre la gale ou seulement le résultat des stratégies marketing du laboratoire qui fabrique ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:47

Désolé pour le déterrage de post, mais je confirme l'efficacité du stronghold qui est le seul produit qui a définitivement réglé le problème de gale de ma petite bewane il y a déjà plusieurs mois sans aucun effet indésirable contrairement à d'autres produits provocant des irritations sans régler le pb définitivement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:26

sunny Bonjour

Il y a 3 mois de ça nos chiens et chats ont attrappés la gale le véto nous a préscrit le produit que site wikipedia31, je confirme aussi que ça marche par contre si vos chiens sont beaucoup afféctés il faudra renouveler le produit 3 mois plus tard, pour nous c'était pas le cas car c'était le début donc ça a marché de suite, depuis tout est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:49

Snif ma Bella vient d'attraper la gale dans une oreille, je viens de voir ça en lui brossant les oreilles et vu l'odeur que j'ai senti j'ai pas eu de doute ! Et seulement dans une oreille...
Elle en avait attrapé une tout au début quand elle est arrivé chez nous mais c'est vite parti, moi aussi j'utilise du stronghold !
Revenir en haut Aller en bas
ceciledep
Puppy
Puppy
ceciledep


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Sally
Date d'inscription : 10/08/2011

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:10

quand j'ai eu Sally la veto lui a trouvé une otite bilatérale et elle a reçu de la crème auriculaire.
Elle a souvent les oreilles sales mais pas de gale, je dois juste lui nettoyer toutes les semaines avec une compresse et de la lotion
Revenir en haut Aller en bas
http://ceciledeplechin.canalblog.com/
Invité
Invité




gale d'oreilles Empty
MessageSujet: remède de grand-mère   gale d'oreilles EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:19

Moi j'ai tout essayé, l'oridermyl et épi-otic associés ont super bien marché mais ça recommançait dès la fin du traitement, au pire des cas, si vraiment le chien a une faiblesse de ce coté-là, j'ai essayé et ça marche du tonnerre, sans conséquence pour la santé de nos petits ckc, un remède de grand-mère:
-mélanger de l'huile de tournesol ou d'arachide avec du souffre pour faire une sorte de pommade que l'on met sur l'intérieur de l'oreille et dedans, mais ne pas aller très profond. Laissez sécher un ou deux jours, puis frotter si il en reste.
Et vous récupérez vos bébés avec les oreilles toutes roses qu'ils avaient à leur naissance! Qui plus est, ça a un effet répulsif, donc on est tranquille un bon moment.
Le souffre étouffe et tue les acariens responsables de la gale, et l'huile les empêche de "s'accrocher" ainsi de revenir, y compris leurs larves.
Le strongold n'a pas fonctionné chez moi... et j'ai essayé ce système en désespoir de cause car je suis éleveuse et je ne m'en sortais pas, ça fait 5 ans que je traite une chienne (dont j'ai fait un sauvetage, un état lamentable dont la gale) et rien n'y faisait, et en plus elle contaminait l'élevage.
A chaque fois, ça prenait une demi-journée à traiter tout le monde, à savoir quand-même que ce sont des traitements contraignants, plusieurs fois par jours pendant au moins 1 mois minimum, alors ça+la note médocs véto, je n'en pouvais plus, au début quand j'ai eu vent de ce remède de grand-mère, j'étais septique, et n'osais pas leur faire, et puis, à la fin, j'ai craqué, qu'avais-je à perdre à essayer au moins sur cette chienne?... Et bien je suis super ravie et m'en veut de ne pas avoir essayé plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:42

j'ai eu aussi de gâle des oreille! un jour ma toiletteuse ma dit ! qu'il faillait couper voir tondre une partie intérieur de l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:44

Alala la gale des oreilles c'est vraiment la plaie pour les ckc, avec leurs longues oreilles! Tara en a régulièrement et ça l'a fait souffrir. Malheureusement malgré les traitements ça persiste et revient de temps en temps...

En tout cas courage à toi, malheureusement c'est très répandu, ça dépends de l'élevage où tu as eu ton chien :s.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





gale d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: gale d'oreilles   gale d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale des oreilles
» Araignées, teigne, gale ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les oreilles-
Sauter vers: