French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+3
Monique
onyrielle
mcp56250
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:38

Coucou , je viens de voir cet article sur un autre forum qui m'a vraiment très étonnée ! affraid

Je voulais avoir votre avis surtout sur les différences de poils après stérilisations ! bon ici il s'agit des Cockers mais ne sont-ils pas un peu de la même "famille" ??

MOi je n'ai pas remarqué grand chose après la stérilisation de Chipie il y a quatre ans sauf une légère prise de poids vite endiguée .....

http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:02

une prise de poids tu me fais peur Elfie vient d'être stérilisée que faut t'il faire pour éviter cela !
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:45

Aucun changement pou Prune au niveau du poil ou du caractère juste un 1.5 kg de plus que nous lui avons fait perdre avec des croquettes de régime. Mais son poil était toujours aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:11

Ouf ! ça me rassure ! Merci !
Ninou , oui Chipie avait pris un peu de poids car elle était devenue très gourmande mais nous avons restreint les petits "plus" entre les repas et c'est revenu à la normale , ou presque ! lol
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:57

Arielle a un poil pourrie, et avait un super poil avant la stérilisation mais est ce du à cela ? je ne sais pas car, elle a été stériliser très jeune (avant ces 1ères chaleurs)

Ony stérilisée à 5 ans, a toujours eu des beaux poils.

Questions poinds : Arielle n'a pas grossi ; Ony oui mais un bon "régime" par dessus, et les kgs ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:12

Aïe ! du coup je suis moins rassurée ! silent je voulais aussi la faire stériliser avant ses premières chaleurs ...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 13 Mar 2010 - 0:23

Certains vétos sont pour la stérilisation avant les 1ères chaleurs, donc entre les 2 premières.

Personnellement, ce n'est pas à cause de la texture du poil mais plus pour que la chienne est le temps de grandir dans sa tête que je préfère entre la 1ère et la 2ème.

Et puis après, en entretenant le poil, ta chienne en aura peut être un beau. Il sera plus fourni, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 13 Mar 2010 - 20:03

On m'avait aussi dit que Nikos allait avoir un vilain poil après la castration et ben non, tout va bien, son poil est magnifique.
A force de parler de ça, j'en conclue que ce n'est pas une généralité d'avoir le poil qui change ...
Pour le poids, il faut juste faire attention aux rations Smile

Pour ceux qui achètent des croquettes régime, comparaient la composition avec des croquettes standard ... vous allez être étonnées de constater qu'il n'y a quasiment pas de différence hormis le prix Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 13 Mar 2010 - 20:57

Ok , bon c'est tout de même rassurant ! faut juste que je me décide alors pour avant ou entre les deux premières chaleurs , à voir ...
Merci à vous . flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 13 Mar 2010 - 21:25

elfie a été stérilisée avant ses premières chaleurs .........lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 13 Mar 2010 - 21:38

....... bon d'accord ... lol Laughing pas évident de trouver la meilleure solution , mon véto aussi m'a dit vers six mois , bon on vera j'ai encore un mois avant de me décider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 3 Juil 2010 - 1:12

Naguy a eu 2 castration je sais c 'est un peu bizard mais c'est car je suis tombé sur un con "désolé du terme" de vétérinaire la première fois car Naguy avais un testicule toute éritée donc je voulai le faire castré toute suite comme sa c'était fait et on lui avait dit qu'il avait un testicule en haut,
et juste avant l'intervention ce con " encore désolé du terme " il ma dit :"je sais pas si jai le temp de le castré en entier car sa prend du temp a catré la testicule en haut " et je suis telment restée bête que sur le coup j ai pas pensé a prendre Naguy et partir donc il c'est fait enlevé une testicule et j'ai attendu une année après pour enlevé l'autre pour qu'il soie bien rétabli et j'ai changé de vétérinaire bien sur Smile

mais en tous cas il a pas beaucoup changé le poil meme la vété est étonnée juste un peu au fesse qui a mis un peu de volume c'est tout.

et maintenent il va NIKEL malgré c'est 2 opération
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 3 Juil 2010 - 8:48

Hello,
James a été castré tôt car il était devenu ingérable au point de vue marquage de territoire et autres manifestatons désagréables ! Cela s'est bien passé mais sa veto m'avait fait remarquer qu'il était préférable de castrer une chienne après les premières chaleurs de manière à ce que tous les hormones se soient bien installées dans son corps, pour un chien la nécéssité était visible dès l'apparition de certains comportements.
James était et est toujours un mâle dominant, la castration n'a en rien changé son tempérament, juste certains comportements.
Je n'étais pas satisfaite de la robe de James mais depuis qu'il prend tous les jours 5 comprimés de levure de bière le changement est spectaculaire au point que les personnes qui font sa connaissance, de même que sa toiletteuse, s'écrient toujours "mais qu'il a un beau poil bien brillant" donc je partage avec vous cette solution (peu couteuse) aux soucis de poils et perte de poils. Un pot de 250 gr de levure de bière coute 6 € en pharmacie mais on en trouve aussi dans les grandes surfaces.
James monte la garde !!!!
Bonne journée...
[img][/img]Stérilisation P1000910
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:41

Daisy doit se faire stériliser Jeudi prochain.
Je voudrai avoir des infos sur le déroulement de la chose (l’après opération)
et j'aimerai savoir comment cela vous a coûté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:12

Enjy a été stéeilisée à 5 mois. Tout compris op+soin, et les deux contrôles post-opératoire : 200€. c'était l'année dernière, mais je dois t'avoué que son véto qui fait partit d'une clinique vétérinaire est un copain, je ne dis pas cà pour le prix qui est le même que pour les autres patients de sa clinique, mais pour la relation que nous avons avec lui et la confiance que nous lui portons.Enjy était un peu flagada après l'op, mais vraiment un petit peu, elle à récupérer très vite, sans effet secondaire. La cicatrice est maintenant pratiquement invisible et elle n'as eu aucun probléme d'infection ou autre. Elle a eu une ovariectomie et une anesthésie gaseuze ce qui est pratiquement toujours le cas maintenant, traitement anti-biot obligatoire post-op . vermifuge avant l'op.
J'éspére avoir répondu à queques unes de tes questions, pas d'inquiétude, l'essenciel est d'avoir un bon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:33

Alors moi la véto ne m'a pas parlé de vermifuge avant opération.
Je dois lui donner son vermi des 6 mois le 26 (date a laquelle je lui donne depuis ses 3 mois)
Sinon elle m'a dit que c'était 230 euros l'operation et comme je fais aussi enlever sa petite hernie ombilical avec elle me fait ça à 250.
Mon meilleur ami me dit de me renseigner a d'autres véto pour comparer les prix mais j'avais pris le rdv avant de savoir le prix, et j'ai deja changé de véto une fois je vais pas faire que ça, celle ci je la trouve bien, apres si c'est chere.... et bien c'est chère !
Il faut que je demande si c'est avec les médocs et les autres rdv compris... sinon je vais encore casquer.
Sinon après l'op la chienne n'a pas de collerette pour pas se lécher la plaie ? on lui enlève les points combien de jours après ?
Merci pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:24

il me semble que c'est 10 jours après pour enlever les points, non pas de collerette, un pensement qui se décollait au bout d'un moment et c'est vrai maintenant que j'y repense une petite réaction allergique au contact de la partie adhesif du pensement mais qui a disparu très vite avec une créme. pour le vermifuge, Enjy c'était une semaine avant pour qu'elle soit dans de bonne condition . Un conseil tu es dans les prix et normalement celà comprend les soins post-opératoire.
Si ta véto est bien garde-la, c'est important que ta chienne soit en confiance et toi aussi . Si tu trouves moins cher, méfiance, c'est la justement que parfois c'est mal fait!
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:29

C'est bon, j'ai eux les infos et tout est compris dans le prix (sauf complication).
Pfiouuu, je sens que jeudi prochain je vais être pas bien toute la journée avec ma pepette chez le véto... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 14 Mai 2011 - 11:55

Je te comprends, mais courage on pensera à toi, c'est sur. Solidaire avec les fanas de nos petits loups I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 14 Mai 2011 - 12:02

Hihi ! Je viendrai debaler mon humeurs ici sinon !
Je la déposerai chez le véto à 8H30 et devrai la recuperer à 18H30 !
Ca va faire vide sans elle (des vacances aussi Laughing)
Ce qui fait bizarre c'est qu'au fond ça fait encore p'tit 6 mois... Mais bon, c'est une opération de routine faut pas que je m’inquiète !
Je pourrai la sortir normalement après ? ou elle sera trop flagada tu penses ? Ça m’embêterai de la laisser faire ses besoins dans l'appart'.
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle soit trop fo-folle et trop brusque et qu'elle se fasse mal.
Je vais être seule en plus (mon copain part demain pour 6 semaines), donc j’espère que je vais gérer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 14 Mai 2011 - 15:20

Feeby s'est faîte opérer il y a un mois à l'âge de 6 mois et demi sous anesthésie gazeuse.
J'ai payé 200 € et quand j'ai précisé au véto qu'elle avait une hernie ombilicale il m'a simplement
dit qu'il profiterait de l'opération pour lui enlever. Je m'étais renseignée auprès de plusieurs
vétos pour les tarifs mais il n'a jamais été question de supplément pour son hernie.
Je l'ai récupéré à 16h30 en super forme. Dans la soirée elle a un peu "couiné" car certains mouvements
devaient lui faire mal mais c'est tout.
Je craignais qu'elle ne cherche à retirer son pansement mais en fait elle n'y a absolument pas fait
attention. Il a commencé à se décoller au bout d'une semaine et surtout il était tout sale alors
j'ai tenté de lui décoller complètement mais celà lui faisait mal car le reste était bien
collé. Le véto m'a conseillé de le retirer avec de l'éther.
Les fils lui ont été enlevés au bout de 2 semaines, même s'ils sont résorbables mon véto préfère
les enlever lui-même et contrôler que tout va bien.
Belle cicatrice. Plus qu'un mauvais souvenir (pour moi seulement) car j'étais très inquiète pour mon "bébé". geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:58

Tout va bien se passer, à l'époque Enjy était style pile wonderrrr! mais elle a géré celà toute seule comme une grande, flagada le soir ,un peu mollassonne le matin et puis elle a repris doucement, faut croire qu'il savent se contôler quand il faut, elle était un peu obnibuler par son pensement, c'est plus çà qu'il l'embêtait, elle se lécher mais ne l'arrachait pas, comme Feeby il avait tendance à se décoller tout seul, sur les bords ! pour le pipi, elle a fait sur une alése sur la terrasse le premier soir et le matin, après en laisse courte pour éviter de courir( quoi que Enjy est toujours en laisse) petite sortie . Pour le pensement c'est le véto, elle a même pas couiner . Bon, jeudi je branche mon ordi, je sais c'est long une journée à attendre, normalement tu peux appeller vers 14h , pour qu'il te donne des nouvelles, c'est comme celà qu'il font dans la clinique où je vais;
Allez, bis à toi et Daisy;
Tu ne seras pas toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:20

Merci pour vos témoignages Corinne et Kiki !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:30

J'ai fait stériliser Cobalt hier et je venais voir vos témoignages, je la trouve encore un peu flagada. Je ne me souviens plus de la vitesse à laquelle Azote avait récupéré.
J'espère que sa pêche va vite lui revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:44

pour biscotte qui va avoir 7 mois je suis pas prête psychologiquement a l'opérer ... c'est grave si on attend ces 1an pour faire ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation
» Les suites d'une stérilisation ?
» stérilisation pour ou contre ?
» Stérilisation d'Ivana.. 6 mois dans 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: