French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon ça y est, elle est au cru elle aussi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:17

Be voilà, après bien des hésitations, des lectures, etc... Micka est au cru et disons qu'elle ne s'en plaint pas.
J'ai arrêté de stresser à ce sujet en pensant que les chiens ont survécu alors qu'on ne se posait pas autant de question sur l'équilibre alimentaire de ce qu'on leur donnait, donc qu'elle survivrait à quelques erreurs de ma part.

Pour me simplifier la vie, je fais un gros mélange de différentes viandes, abats, oeufs, légumes, j'en fais des boulettes individuelles que je congèle. J'y ajoute de l'huile d'olive, levure de bière et éventuellement des algues. Une fois par semaine, je lui donne des sardines en boîte (elle n'a pas aimé les sardines crues).

Pour les os, je ne suis pas très créative : des os de poulets (pilons, dos et cous). J'ai essayé des côtes de flanc de porc mais elle a eu de la difficulté avec. Les queues de veau n'ont pas été un succès non plus : trop dures pour elle alors je n'ai pas essayé les queues de boeuf. Je n'ai pas encore osé lui donner des os de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:15

je vous admire tous et toutes pour tout ce que vous faites pour le bien être de vos loulous,c'est une vrai préparation les repas de vos petits.
Moi pas le courage de me lancer,a part les croquettes et parfois de la nourriture comme nous, je ne sais rien faire d'autre,c'est vrai que je crains de manipuler la viande cru hihi .
Pour les vacances comment faites vous ??
Je me renseigne pour voir si je fais l'effort de me lancer avec cette alimentation qui ma l'air très équilibrée
Bonne journée à tous Ninou
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:05

j'ai eu une caniche qui est morte à presque 17 ans. Elle a été nourrie au boeuf bourguignon cru jusqu'à une douzaine d'années + reis + légumes et ensuite à l'escalope de dinde cuite.

Al'époque, cela me paraissait évident de la nourrir comme ca mais contraignant quand même en vacances surtout les 2 dernières années.

Prune, elle a été mise aux croquettes proplan, elle est morte à dix ans du coeur, mais maintenant je m'interpelle et je me dis que peut être si je l'avais nourrie à la viande, je l'aurai peut être gardée plus longtemps.

Les prochains chiens seront nourris à la viande crue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:45

Bravo Elisabeth, Micka doit être ravie !!! cheers

Pour les os ne t'inquiète pas si tu varies pas, tu varies déjà dans la viande.
C'est super en tous cas, bravo !!

As-tu directement commencé avec ce mélange ou as-tu commencé en douceur ?
Pas de diarrhée ?

En tous cas c'est super, bravo sunny

Pour les vacances c'est très simple : je prends en glacière pour 2-3 jours, puis je me fournis sur place.
En vacances je simplifie tous en ne donnant quasiment que la viande le matin et les os crus et charnus le soir.
Je ne me casse pas la tête avec légumes ou autre complément ... pour une semaine ou deux y'a aucun soucis vu que l'équilibre se fait fait sur plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyLun 15 Mar 2010 - 5:11

Régine a écrit:


As-tu directement commencé avec ce mélange ou as-tu commencé en douceur ?
Pas de diarrhée ?

J'ai d'abord commencé très en douceur avec les croquettes sans céréale le matin et un pilon de poulet le soir complété avec des bouts de viande de notre dîner si le pilon n'était pas assez gros. Pas de diarrhée, belles selles. Pas de problème. J'ai fait ça pendant 6 mois.

En fait ce qui m'a décidé c'est que j'avais acheté un mélange tout préparé de cru spécial pour les chiens et quand j'ai vu que dans le fonds je payais très cher des galettes de viande hachée, j'ai pensé que je pouvais faire la même chose pour une fraction du prix. La seule différence c'est qu'au lieu de lui donner des os hachés dans le mélange, elle les croque en vrai à son repas. C'est plus sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:35

Et bien c'est super, je suis bien contente ! cheers sunny

Bonne continuation en tous cas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:56

Moi aussi cela me tente surtout si on peut congeler car quand je ne peux pas pas emmener Arpo il est gardé par ma mère ou ma soeur et franchement je ne me vois pas leur dire de faire la popote barf pour Arpo alors que leurs loulous sont aux croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:06

Les rares fois ou quelqu'un d'autre doit donner à manger à Nikos, tout est prêt : dans un bac au frigo pour la portion du jour, et l'autre qu'il suffit de sortir du congélateur. Elle n'a qu'à sortir celui du congèle pour le mettre au frigo, et mettre celui du frigo dans la gamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:26

Julia a écrit:
Moi aussi cela me tente surtout si on peut congeler car quand je ne peux pas pas emmener Arpo il est gardé par ma mère ou ma soeur et franchement je ne me vois pas leur dire de faire la popote barf pour Arpo alors que leurs loulous sont aux croquettes...

Comme j'ai des croquettes sans grain, je peux lui en donner sans problème si je dois la faire garder pour quelques jours. Cela n'est pas encore vraiment arrivé parce qu'on ne bouge pas beaucoup.

Cet été, je vais partir 2 semaines et c'est son éleveur qui va la garder et là, pas de problème, tous les loulous sont au cru. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est, elle est au cru elle aussi   Bon ça y est, elle est au cru elle aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ça y est, elle est au cru elle aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: