French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 combien de temps pour qu il obeisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

combien de temps pour qu il obeisse Empty
MessageSujet: combien de temps pour qu il obeisse   combien de temps pour qu il obeisse EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:28

bonjour ,je voudrais savoir combien de temps vous avez mis pour que votre ckc vous ecoute, car moi j ai beau dire non serieusement a Rambo il continue a mordre tout se qu il trouve ,j ai essaye la petite tape sur le nez quand il me mord comme la conseiller le veto, la baguette en journal, le non triste, je sais plus comment faire il a la mani de tout bouffer surtout les vetements que l on porte le bas des pantalons il s accroche apres en grognant, les chaussons dans les pieds de mon mari ,et les mains le nez les oreilles tout y passe pourtant c est pas le nombre de fois que je dis non dans la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps pour qu il obeisse Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour qu il obeisse   combien de temps pour qu il obeisse EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:02

Je ne sais pas si Nikos était plus sage, car je n'ai pas vraiment eu ce genre de problème.
Les fois où il voulait mordre quelque chose qu'il ne devait pas, je faisais un tout gros NON et je lui donnais immédiatement un de ses jouets et le faisait mordre là dedans. Depuis quand il a une "crise" il attaque sa peluche ou son jouet ...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

combien de temps pour qu il obeisse Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour qu il obeisse   combien de temps pour qu il obeisse EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:24

Quand il s'attaque à quelque chose que tu tiens (la laisse) ou que tu portes (par exemple ton pantalon), évite de tirer dans l'autre sens car il prend ça pour un jeu.

Concernant les mains, tu peux crier "aie", plutôt que non.
Nous n'avons pas le même ton quand nous crions "aie" et le chien en général le comprends mieux. Un chien n'aime pas faire mal.

Les oreilles : c'est à vous de ne pas le porter pour qu'il les atteignent
lol! car ça, c'est, sauf erreur de ma part, un signe de dominance.

Tu peux lui apprendre le "lâche" et dès qu'il lache tu récompenses.
Et en même temps tu lui apprends le "pas toucher" http://www.fckc.com/ckc-education-ft10-fiche10.html


Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




combien de temps pour qu il obeisse Empty
MessageSujet: patience   combien de temps pour qu il obeisse EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:19

[quote="tomatiers"]bonjour ,je voudrais savoir combien de temps vous avez mis pour que votre ckc vous ecoute, car moi j ai beau dire non serieusement a Rambo il continue a mordre tout se qu il trouve ,j ai essaye la petite tape sur le nez quand il me mord comme la conseiller le veto, la baguette en journal, le non triste, je sais plus comment faire il a la mani de tout bouffer surtout les vetements que l on porte le bas des pantalons il s accroche apres en grognant, les chaussons dans les pieds de mon mari ,et les mains le nez les oreilles tout y passe pourtant c est pas le nombre de fois que je dis non dans la journée lol![
/quote]
vendredi 30 avril,
Bonsoir, mon ckc (Ermés)à4mois et demi ,c'est un vrai canaillou mais tellement gentil que l'on aurais tendance à lui ceder beaucoup de choses et bien NON de bébé je lui est mis des interdits des obligations (pipi,cac ) a un endroit précis,son lit ,ne pas sauter pour attraper sa guamelle etc...
Il comprends tout mais........lorsqu'il fait le sourd c'est difficile surtout qu'il est craquant .
Personnellement lorsqu'il fait une betise ou n'ecoute pas je me mets a sa hauteur ,lui prends sa petite tête dans mes mains et lui parle droit dans les yeux en étant ferme et sa "MARCHE". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

combien de temps pour qu il obeisse Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour qu il obeisse   combien de temps pour qu il obeisse EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:28

Evil or Very Mad
Je déplace le post parce que ce n'est pas de l'obéissance (discipline sportive) mais de l'éducation.

Ensuite, beaucoup de choses ont été dites (Nath.. Dominance.. Hum ! On met trop de choses derrière ce mot... et à part déculpabiliser le maître, il ne sert pas à grand chose)
C'est un pb de communication entre vous : Rambo ne comprend pas la limite.

Taper, dire non, etc.. il ne comprend pas.

Donc il faut
1- stopper le comportement inapproprié (saisir la mâchoire inférieure du chien & appuyer un peu sur la langue pour que ce soit désagréable pour lui - sans malgré tout lui faire mal - mais sans lui apprendre à "escalader" dans les comportements - jusqu'à ce qu'il ouvre un peu plus la bouche en signe de "ok ok, j'ai compris")
2- indiquer le bon comportement à adopter "assis" ou lui donner son jouet à lui "mes doigts non, mais le jouet oui"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





combien de temps pour qu il obeisse Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour qu il obeisse   combien de temps pour qu il obeisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps pour qu il obeisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps durent les saignements des chaleurs ?
» Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?
» Question propreté : Combien d'heures s'écoulent entre la promenade du soir et celle du matin ?
» votre ckc s arret il de temps en temps
» Mon ckc tousse de temps en temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: