French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 obesité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: obesité   obesité EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:32

bonjour,
j'ai un cavalier king charles femelle de 3 ans et demi et elle est vraiment tres grosse, elle ne veut pas faire d'exercice elle a pourtant de quoi courrir, mais elle prefere le canapé!
y a t il des risques important pour sa santé si elle reste assez grosse?
comment faire pour la faire maigrir?
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:14

ma CKC avait 2 kgs de trop qui commençaient à la gêner pour monter sur le canapé, pour courir et qui étaient mauvais pour le cœur.
Avec mon vétérinaire, je lui ai donné des croquettes de régime + haricots verts et elle a perdu ses 2kgs en 4 ou 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:19

Un surpoids est mauvais pour n'importe quel animal.
Pour le CKC ça augmente les problèmes déjà bien présent de MVD ... donc oui, ce surpoids est dangereux pour ton poilu.

Pour le régime, ne donne simplement plus de friandise entre les repas, revois la quantité de croquette par gamelle, et un peu d'exercice tous les jours (ballade tout en douceur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:17

Pas mieux !

A part, peut-être un p'tit changement de régime alimentaire... genre le Barf !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:21

Kem a écrit:
Pas mieux !

A part, peut-être un p'tit changement de régime alimentaire... genre le Barf !!! Wink

J'ai pas osé Kem, je vais finir par passer pour une actionnaire des boucheries ! Laughing
Mais j'en pense pas moins ! Rien de tel pour une ligne parfaite, je ne connais aucun barfeur en surpoids ou alors c'est qu'il y a trop de petits gâteaux à côté ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:45

J'm'en doute bien !!! Laughing Wink

Bisous Régine et un gros câlin au beau Nikos !

obesité Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:35

Régine a écrit:
Kem a écrit:
Pas mieux !

A part, peut-être un p'tit changement de régime alimentaire... genre le Barf !!! Wink

J'ai pas osé Kem, je vais finir par passer pour une actionnaire des boucheries ! Laughing
Mais j'en pense pas moins ! Rien de tel pour une ligne parfaite, je ne connais aucun barfeur en surpoids ou alors c'est qu'il y a trop de petits gâteaux à côté ... Wink

Ben je regrette mais ma chienne a pris 1 kg avec le cru, ce qui est beaucoup pour un petit chien. J'ai du diminuer sa ration (passer de 3% à 2,4% de son poids idéal), nous faisons plus d'exercices et je pense que j'ai réussi à arrêter l'expansion horizontale mais je dois diminuer (atteindre 2% de son poids idéal) encore sa ration pour arriver à lui faire perdre cet excès de poids.

Et non, il n'y a pas de petits gâteaux à côté. Je fais très attention à la quantité de récompenses que je lui donne (1 cal/récompense).

Malgré tout, on sent bien ses côtes (avec un peu de graisse) et elle a quand même une belle taille. Donc, j'espère la faire perdre cet excès doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:32

Un chien qui mange cru sera effectivement mieux construit, ou plus costaud si je peux dire ainsi.
Il aura une meilleure masse musculaire, ce qui lui vaut une augmentation en poids.

Il ne faut pas regarder le nombre de kg sur la balance, mais toucher les côtes pour voir s'il y a surplus de graisse ou non.

L'avantage avec le cru c'est que tu adaptes selon la courbe de poids de ton poilu : tu sens plus les côtes - tu diminues la ration, tu peux jouer du piano sur ses côtes - tu augmentes la ration.
Inutiles dès lors d'acheter des croquettes régimes qui coûte le double du prix des "standards" et qui réellement n'ont rien de spécial pour faire maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:31

C'est sans doute moi aussi qui m'en fait trop. Mon éleveur (Tessa) voudrait que je la garde à 9 kgs et elle fait 10 kgs donc c'est pas non plus dramatique.

Malgré tout maintenant je lui donne entre 180 et 200 g. par jour et, si elle me fait fête lorsque je lui donne à manger, elle ne réclame jamais entre les repas donc elle ne doit pas être affamée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:35

Si tu lui sens les côtes sous max 1 cm de graisse, c'est parfait I love you
Un tout petit peu plus n'est pas si grave Wink

Ici aussi c'est la fête à chaque repas !
Cabrioles, sauts, gémissements et yeux de chiens affamés garantis ! Laughing Laughing
C'est bien le cru cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:09

moi tolkien a repris 1kilo il est a 13kg100 sa fait enorme et on voit bien qu il est enorme
je mesure sa nourriture tout les jours mais il m avider plusieur fois la poubelle et a mangé plusieurs fois egalement la gamelle de notre colley ils sont separer pour manger mais le colley fait le difficile en ce moment pour manger et resultat les enfant ouvrent les portes et l autre laisse les deux ckc aller a sa gamelle
j esseye de faire attention mais pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obesité Empty
MessageSujet: Re: obesité   obesité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obesité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: