French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 c est bientôt le jour J

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




c est bientôt le jour J Empty
MessageSujet: c est bientôt le jour J   c est bientôt le jour J EmptySam 8 Mai 2010 - 8:56

hello, eh oui c est our bientot le barf c est dans 24 heures, j ai beaucoup visité les sites du barf et on se lance dans cette aventure demain. Si j ai bien compris, au début viande de dinde le matin+carotte mixées et os charnus le soir ! Alors mon ckc fait 9 kgs alors :study:100g de viande le matin et 100g d os charnus le soir, je pense que l on est dans les bonnes quantités, a vous de me donnez votre avis Suspect
Pour l huile ce serait une cuillere a café/jour et un oeuf/semaine sans le blanc car pas bon cru pour le chien ou le faire cuire Exclamation Et pour les fruits, ça je sais pas trop les quantités
Je ne suis pas encore trop calé sur les herbes et algues a donner en supplément alors je suis prête a recevoir tous vos conseils
a bientôt de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

c est bientôt le jour J Empty
MessageSujet: Re: c est bientôt le jour J   c est bientôt le jour J EmptySam 8 Mai 2010 - 10:58

moi je ne m y connait pas de trop mais suivant son age ,je trouve que c est juste car je crois que c est 3% de son poid ,mais tu vas avoir des reponses dans la journée de pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est bientôt le jour J Empty
MessageSujet: Re: c est bientôt le jour J   c est bientôt le jour J EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:55

Moi aussi, je pense que c'est juste!!!
L'avis du véto, serait bien peut-être!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

c est bientôt le jour J Empty
MessageSujet: Re: c est bientôt le jour J   c est bientôt le jour J EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:25

bonjour ca depend de l age de ton ckc adulte c est 2 a 3% de son poids mais plus jeune c est plus, moi rambo qui a 8mois le 6juillet et pese 8kg 700 je lui donne 150g par jour de viande crue et os charnus,les fruits il adore ca alors je lui en donne en meme tand que nous a table ses sa recompense car il demande jamais a table! 1/4 de pommes ou 4ou5 cerises ou 1/3de banane moi je vois un peu pres que ca lui fasse pas trop et je lui donne 1/2vache qui rit le midi et une le soir, par contre le probleme c est les leguemes car a part les carottes il aime pas grand chose flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c est bientôt le jour J Empty
MessageSujet: Re: c est bientôt le jour J   c est bientôt le jour J EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:09

Quel âge à Woofi ?

Si c'est encore un chiot compte 6 % de son poids, soit dans les 540 gramme par jour, soit env. 270 grammes de viande et 270 grammes d'os crus et charnus.
si c'est un adulte, compte 3 % de son poids et tu adapteras par la suite (besoin de refaire ses réserves). Soit env. 270 grammes par jour, soit env. 140 grammes en viande et 140 grammes en os charnus.

Viande et os crus de poulet pour commencer, puis, après une bonne semaine, si tout va bien (selles peu nombreuses et bien compactes) tu ajoutes une nouvelle viande à raison d'1/3 dans la gamelle. Et tu augmente petit à petit si tout va bien.

Les fruits c'est comme pour les légumes. En fait tu donnes 1 cuillère à soupe par 10 kg du poids du chien en fruits et légumes confondus.

Herbes et algues ne sont pas obligatoire, mais sont de bon complément au fur et à mesure de l'âge qui avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est bientôt le jour J Empty
MessageSujet: Re: c est bientôt le jour J   c est bientôt le jour J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est bientôt le jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation crue (barf)
» Hadès bientôt 2 ans !!!!
» Endy: né le 27/12/2009 joli garçon agé de 5 semaines environ.
» Bientot un futur barfeur
» Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: