French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Eleveur : quelques clarifications

Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:21

Citation :
je viens d'avoir un coup de gueule sur une annonce animalière : -un éleveur (oui éleveur !) annonce la vente de 3 chiots ckc père lof, portée non inscrite au lof. prix : 850 euros !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je lui ai écrit et je l'ai pourri.
alors stop à la reproduction sauvage des ckc.


Quelques mots sur "éleveur"


N'importe quelle personne qui produit un chien peut se dire "éleveur".

Au delà de 2 portées vendues par an, elle est considérée comme éleveur devant la loi &, à ce titre, doit être titulaire d'un certificat de capacité. (Loi du 1er janvier 99)

Un troisième aspect, totalement indépendant du précédent, est l'affixe : n'importe qui peut obtenir une affixe à condition de régler 168€ à la SCC mais, à ce titre, elle s'engage à ne produire que des chiens LOF.

Donc face à quelqu'un qu'on considère a priori comme un "pseudo-éleveur" (j'ai tendance à dire "naisseur") ayant une affixe mais produisant des chiots non LOF, il faut le signaler à la SCC.
Face à un éleveur vendant 2 portées par an ou plus mais n'ayant pas de certificat de capacité, il faut de dénoncer à la Direction des Services Vétérinaires de son département.

Les petites annonces
N'oubliez pas de préciser aux annonceurs peu informés ou peu scrupuleux que la rédaction des petites annonces est règlementée (tjrs par la loi du 1er janvier 99) Arrow mail à l'annonceur & à l'hébergeur de l'annonce.

Pour une petite annonce pour la vente d'un animal (chien ou chat ou furet..)

  • L'animal doit être âgé de plus de 8 semaines, l'annonce doit comporter l'âge de l'animal
  • Il est obligatoirement identifié. L'annonce doit mentionner l'identification (puce ou tatouage) de l'animal ou, pour une portée, l'identification de la mère, la date de naissance et le nombre des chiots.
  • la mention "pure race" est interdite.

    • Un animal inscrit à un livre des origines est "de race"
    • Dans les autres cas, il est "de type"

Mon avis perso, maintenant :

Pour moi, la différence entre un éleveur et un naisseur est que l'éleveur œuvre réellement pour l'amélioration de la race, le bien-être de ses chiens et des chiens produits, la qualité tant au niveau morphologique que sanitaire & mentale de ses animaux et l'adéquation du chiot avec son futur propriétaire... Et non pour le revenu ou sans aucune autre considération qu'esthétique ou de "faire valoir".
Un bon éleveur ne devrait pas, à mon sens, rechercher la notoriété...
Et honnêtement, je n'en connais pas beaucoup qui correspondent à ces critères... Mais ça existe ! Et de plus en plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:43

merci beaucoup Isa pour ces précisions. le coup de gueule dont je parlais concernait justement un éleveur avec affixe, ça m'a vraiment dégoutée, je n'ai su que faire à part faire un mail au site hébergeur qui n'a rien compris et envoyer un autre au pseudo-éleveur (qui présente 5 où 6 races).
quant à le signaler à la SCC c'est ma foi la meilleur chose à faire mais je n'arrive jamais à les avoir au téléphone. pourtant j'en vois des annonces pourries.
et le CENA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:14

Bonjour,

qu'est ce que le CENA ?

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptySam 13 Juin 2009 - 11:27

Salut les poilues,
Le CENA c'est le club de la race : Club des Epagneuls Nains Anglais.
Biz à toutes les truffes qui trainent !
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptySam 13 Juin 2009 - 11:30

Bonjour Liz !

génial ! plutôt que de chercher comme ça on va les contacter pour avoir des adresses (peu importe la distance).. Avec cette référence on ne devrait pas se faire embobiner.....et surtout trouver L'élevage le meilleur (enfin le mieux on va dire) pour prendre un compagnon à Djinn !

Merci pour l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptySam 13 Juin 2009 - 12:41

Et encore... même en t'adressant au CENA, la prudence reste de mise ! Rolling Eyes
Pourquoi ne pas plutôt aller voir du côté de l'ASENACK pour trouver un compagnon à ton Djinny ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptySam 13 Juin 2009 - 20:49

Bonsoir Kem et Rampour.

L'ASENACK oui j'ai lu ce que c'était, c'est en effet ma foi une excellente idée ! Un nouveau et véritable foyer à un/une loulou(te) en attente...Surtout que ma foi si on peut prendre un loulou déjà propre, disons que cela m'évitera de recommencer les lessives X fois/jour ! Et Djinn aurait une sorte de grand frère /soeur pour lui apprendre plein de choses (et surtout le connaissant lui se partager les idées de friponneries ).

Si je tape asenack dans internet explorer je trouve un lien ? Je n'ai pas fait attention si il y en avait un dans la présentation du site (je retourne voir ... )

Ton Rampour vient-il de cette asso ? Si nous n'avions pas pris Djinny c'était pour ce petit bout la direction soit de la SPPA soit du refuge situé dans la même rue....sans doute ! Impensable pour moi, idem pour mon mari ! Alors l'ASEBACK je dis oui c'est une idée.....

Bisous de Djinnou et zazou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptySam 13 Juin 2009 - 22:10

Bonsoir Zazou !

Non, Rampour vient d'un élevage renommé qui n'est plus en activité. A l'époque, l'Asenack n'existait pas encore ! Je suis juste membre depuis sa création. J'essaye de m'y impliquer autant que possible. L'asso a besoin de toutes les bonnes volontés.
Je te donne le site mais je pense qu'entre temps tu as dû le trouver ! : www.asenack.com
Le mieux, c'est que tu appelles Mme Auger, la présidente. Cela ne t'engage à rien et je pense que tu seras vite séduite par cette cause.
Nous redoutons encore beaucoup d'abandons à l'approche de l'été. Evil or Very Mad

Djinn a de la chance d'être tombé sur des maîtres tels que vous ! I love you

Tiens-moi au courant si tu veux bien ! Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:05

re re bonjour Kem et Rampour !

et bien en fait je t'ai répondu à ce sujet dans le groupe "bienvenue" ! Smile

Plein de bisous de la famille (humains et loulous à 4 pattes : Pomme qui est dieu sait où en train de chasser sûrement et Djinn qui dort tout en remuant la queue ! tap tap tap ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveur : quelques clarifications Empty
MessageSujet: Re: Eleveur : quelques clarifications   Eleveur : quelques clarifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur : quelques clarifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR
» 2ème visite auprès de l'éleveur pour voir notre Isatis
» Quelques consignes
» Quelques photos...
» Quelques vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: