French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Engy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:43

Bonjour à toutes et à tous,



Je viens vous donner de mes nouvelles. Après la disparition de chipie, nous avons mis du temps à nous décider à reprendre un petit chien. Moi je sentais que j'en avais besoin pour avancer mais ma mère avait peur de trop resouffrir. Il nous as donc fallu du temps, pour savoir et pour trouver une race qui nous ferait craquer.

Nous avons hésiter avec un autre CKC, mais nous n'avons pas pu en reprendre un... car quand on voit le nombre de bébé CKC qu'il y a, on a trop peur de retomber dans le problème de la MVD.

Nous avons fait quelques élevages, recherches... et nous sommes tombés sur la race "l'épagneul du tibet", un regard assez proche du CKC quand on regarde de près... Même s'ils sont différents...

Finalement, nous avons trouvé un elevage en Bretagne... Ils n'avaient pas de petit, mais ils avaient une chienne de 8 mois qui ne supportait pas le petit dernier, et qui avait un peu peur des chiens... Bref, ils nous l'ont proposé... Mes parents m'ont fait une surprise, mercredi dernier c'était mon annif, ils ont fait sonné la porte et quand j'ai ouvert je suis tombé sur cette petite boule de poil.

Cela m'a rendu un peu triste, car cela m'a fait repensé à chipie, et je me suis surpris les premières minutes et heures à chercher dans son regard un peu de chipie... C'est idiot mais on ne se contrôle pas...

Nous avons craqué et même si cela ne fait qu'une semaine qu'elle est avec nous, elle prends ses marques, et fait la fête quand on rentre...

Mais trève de parlotte, voici une photo d'Engy Wink

Je vous présente Engy Engy

Mais aussi

Je vous présente Engy Enjy2

Elle joue, ca nous change de chipie qui ne savait pas joué...

Et une ou on la voit tout entière (faite pas attention à ma tenue Wink )^^

Je vous présente Engy Engy2

Par contre, elle est très peureuse. Sa maîtresse ne comprend pas pourquoi elle a peur notamment des chiens comme çà car elle vivait avec 4 autres Epagneuls et elle allait souvent en concours...

Mais quand on la promène elle s'écarte des gens et des chiens quitte à tomber dans l'eau derrière elle si on la retient pas...

Comment pensez vous que nous devrions faire pour atténuer sa peur ou du moins pour ne pas la renforcer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:57

Super jolie la petite Engy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:35

Bonjour Engy, tu es jolie à croquer toute crue.
Epagneul du Tibet... tiens tiens, je me demande si notre race de ckc n'a pas été reconstituée, en partie, à partir de cette espèce d'épagneul.
Comme le dit si bien ta jeune maîtresse, tu as "notre" regard plein de douceur et d'amour. Tu es tellement mignonne que j'en deviens sentimental... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:43

Oh la la ! trop jolie petite engy ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:44

Bonjour Engy tu est très mignonne! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:51

Ils se ressemblent encore plus quand on voit des épagneuls du tibet particolor (blanc et brun) Wink


Ah bah non faut pas la croquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:49

Bonjour et bienvenue jolie petite Engy !
Beaucoup de bonheur à tous ! sunny

Pour les soucis de peur, je pense qu'il faut que tu continues à la confronter à tout (bruits, chiens, gens...), à toutes les situations du quotidien.

Bien sûr, je ne suis pas comportementaliste... Embarassed A toi de demander conseil à des professionnels ! Wink

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:29

Oui pour le moment nous allons attendre un peu qu'elle s'adapte à la maison, à la plage...


ca lui fait pas mal de changement... mais avec de la patience et de la douceur ca doit être possible qu'elle est moins peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:12

C'est drôle, quand, il y a 16 ans on ma demandé de choisir un chien pour mes 20 ans j'avais hésité entre le cavalier et l'épagneul tibétain.

C'est très mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Engy Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Engy   Je vous présente Engy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Engy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente mon p'tit Chichi
» Je vous présente Dolce'n Gabbana
» je vous présente FREESBEE et sa maitresse
» Je vous présente ma petite FEEBY
» Étoile: je vous présente mes cousins et cousines canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: espace photos/vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: