French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dois je m inquiéter pour céleste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:32

Bonjour les 2 pattes,

Ma ptite boule de poil à 2 ans et demi depuis fin mai… Mais je m’inquiète un peu pour elle à tort ou à raison.
Tout les jours elle a le droit à ça sorti « jeu ». On va dans les champs et je lui lance son jouet et elle galope rapporte et en redemande. On a toujours fait ça. Mais je l’ai toujours trouvé vite essoufflé et elle récupère difficilement à mon goût. Exemple hier, on est sorti vert 17h, il faisait plutôt chaud, elle à fait plusieurs aller retour avec son jouet et au bout de 5 bonnes grosses minutes elle haletait bcp. Le halètement n’était pas violent mais pour le temps passé à jouer je trouve ça excessif. Cependant elle voulait tjrs jouer (mais j’ai arrêté) et était toujours dynamique. Du coup on est juste aller ce balader. J’ai marché doucement pour voir comment elle récupérait. Elle était pleine de vie mais haletait toujours. Après notre balade (30 mn) on est rentré à l’appart et elle à mis un temps fou (au moins 10 mn) à récupérer. Allonger sur le sol au pseudo frais. Elle n’a pas bu et puis c’est passé. Je ne sais pas koi penser. En fait je suis assez inquiète. Si vous pouviez me rassurer ou pas... Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:09

les CVK n'aiment pas du tout la chaleur et depuis 2 jours; je trouve qu'il fait chaud pour les faire courir. mais le plus prudent ce serait de passer chez le véto pour qu'il écoute son coeur dans un premier temps.

en 2003 pendant qu'il faisait très chaud, Prune agée de 3 ans ne bougeait plus; sortait à peine pour faire ses besoins. inquiète je lui avais fait passer une échographie, elle n'avait, à ce moment là, rien, juste la chaleur qu'elle ne supportait pas !
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:07

je pense qu il ne faut pas t inquietée, Rambo aussi lui que je n avais jamis vu tirer la langue et haleter depuis 2j il a du mal a respirer et cherche l ombre, je pense que c est la chaleur , surtout que moi c est son premier ete qu il va passer! mais si celeste continue trop longtemps ou trop fort il vaut mieux voir le veto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:01

Merci pour vos réponses. C'est vrai kel souffre de la chaleur alors je vais ménager ses moments de jeux exterieurs. Je vais bien la surveiller car j'avoue ke j'ai peur kel est un problème de coeur. Aussi sans raison apparente je trouve kel se secoue bcp la tête . C'est oreilles sont propres sentent bon et sont épiler... Je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:00

Dois je m inquiéter pour céleste ? 834841

Ensuite, de 2 choses l'une :
- soit ta chienne a quelque chose au coeur & une écho faite par un VT compétent pourra te renseigner
- soit elle n'a rien & ton stress n'est pas bon pour elle.

Pour les oreilles, même si elle avait un pb de syringomyélie de toute façon, il n'y a actuellement RIEN à faire donc... Même constat : stresser ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:04

Merci pour vos conseils et vos informations. Je vais la surveiller et je gère mon stress pas de pb car de toute façon stresser ou pas ca ne changera rien si elle a des pb de santé. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:28

Céleste se gratte très très souvent le flanc vers l'épaule droite. De temps spasmes a l'oeil droit et secouage de tête après le grattage ms c pas systématique. Tout se passe du cote droit et quand elle est debout. Mis a part ça elle ne souffre pas, dort comme un bébé, très joueuse, pleine de vie et d'amour. C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:51

bonjour ne fait pas comme moi ,ne t inquiete pas de trop car ,ca peut etre rien, moi je m inquiete tellement que je suis alle voir le docteur vu que je dormais plus, il faut essaye d etre calme et sereine et attendre pour voir si sa dure ou si sa continue a s agraver et la prendre les recommendations du veto, c est dur mais helas on y peut rien de plus a part leurs donner pleins d amours et d attention tiens nous au courant quand meme de l evolution moi je le ferait sur le post que j ai commence a foufou lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:24

Grand merci pour ta réponse. Ça va je gère mon stress et je n'ai rien change la relation avec céleste. Je vais faire comme tu dis. Peux tu me donner le lien de ton post sur Foufou. Ton message m'a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je m inquiéter pour céleste ?   Dois je m inquiéter pour céleste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je m inquiéter pour céleste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: