French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité à quel âge ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:46

Une question pour les barfeurs :

Cha-cha fait (8kg500) donc si je dois calculer 6% de son poids (elle a 7 mois), je dois lui donner 0,510 gr par jour ?
Et à partir de quel âge sont-ils considérés "adultes" pour les passer à 3% de leurs poids ?

Max à 7 ans et pèse 57kg : ça fait 1kg700 de viande par jour ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:51

Cha-Cha n'est plus tout bébé, donc 510 grammes risquent d'être un peu trop. Nikos est passé à 5 % hier (il a 7 mois aujourd'hui) et je pense que ça va pas faire long avant de descendre à 4 %. Le chien se régule en général bien avec cette alimentation et nous montre quand il faut diminuer (il y a quelque spécimen qui pourrait manger à s'exploser le ventre What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:38

Alors un gros câlin énorme tout spécial pour toi aujourd'hui Nikos !!!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:04

Merciiiiii ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:48

Bonsoir

sur un livre, il est indiqué 75g par kg: entre 2 et 4 mois.

Je souhaiterais savoir pour ma nouvelle recrue; " endy "
J'aimerais lui donner progressivement de la nourriture "humaine", donc 1/3 de légume, 1/3 de pates ou riz et 1/3 de viande.
Donc ça ferait au alentours de 180g par jours répartis sur 3 repas.

J'ai, enfin je devrais dire, nous avons assez de temps pour lui consacrer une alimentation de ce type.

J'éspère ne pas me tromper. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:37

En place d'une alimentation humaine qui n'est pas adaptée aux chiens, je te conseillerai une alimentation crue : www.barf.ch ou www.b-a-r-f.com ou sur divers postes ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:45

Ah bon?

J'ai pas lu les posts sur l'alimentation crue.
Mais bon, depuis quand on ne peut plus nourir son chien avec de la viande, du riz, et des legumes; il faut bien sur ajouter de la levure de bière, un peu d'huile d'olive de temps en temps.

Je vais aller voir parceque je suis curieux; mes parents et mes grands parents ont eu des chiens qui sont morts à + de 15 ans, sans aucune carence.

Encore une lubie de certains psycopharmacovetérinaires...

BOn, j'ai peur de m'emporter-----> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:52

Non non, ne t'emporte pas et reviens car je me suis pas très bien exprimée ! Embarassed

La nourriture humaine (ou ménagère) et super à côté des croquettes et autres boîtes humides, remplis de conservateurs, d'exhausteur de goût et de déchets de l'agro-alimentaire.

Ce que je voulais dire c'est que la ration dite humaine n'est pas top top du fait des féculents (riz et pâtes) qui eux ne sont pas digérés. De plus le 3 x 1/3 est également exagéré au niveau des légumes. Donc je te proposais simplement de te renseigner sur le cru, alimentation encore mieux si on peut dire comme ça ...

Mais ne t'inquiète pas, ce n'est mais pas une nouvelle idée de véto-pharmaco-jenesaisquid'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:13

Ah ouais; mon coeur bat moins vite!
Bien sur que la viande est mieux que les légumes en même quantité.

Heureusement que tu t'es rattrapée Very Happy

Disons que ça reste une base.

Je vois qu'on est d'accord sur le fait de dire que c'est bien mieux que les croquettes, et les boites.
Mais les gens n'ont pas toujours le choix, comme pour eux d'ailleurs; malheureusement, et ça serait trop simple.
Pour moi, il est comme un enfant: j'essaie de faire de mon mieux pour qu'il reçoive une bonne éducation et alimentation, mais je peux me tromper; l'amour nous fait perdre des fois la raison, et nous entraine à faire des erreurs, et des excès.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:13

bonsoir moi je donne a rambo 3 repas par jour, de 70g de viandes et un peu de legumes , et un coup sur deux des pates ou du riz mais tres peu, et des fruits frais une ou deux tranches de banane ou 3 ou 4 petit bouts d ananas ou du yaourt et un peu de fromage 3 fois par semaines, j intercalle la viande du boeuf, du porc ,du poulet, et en viande crue je lui donne des pilons de poulet et des os de queue de boeuf pour l insatnt je n ai eu aucun probleme de santée, j espere que sa va durer ,les granulés il n en veut plus du tout lol! j espere t avoir aider un peu ,c et vrai que chacun fait pour le mieux ,j ai eu deux caniches nains un a vecu 17ans avec de la viande crue et cuite et des pates et du riz et l autre ,na jamais voulu de viande crue toujours cuite avec des legumes et il a vecu 14ans alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:56

Ouais

Je viens de lire le post sur la nourriture à base de viande.

Dans l'absolue, on peut être d'accord.
Néanmoins, je crois qu'il a été oublié de faire état de l'évolution de l'animal depuis qu'il existe, et c'est à mon sens, à prendre en considération.

Même s'il a conservé son potentiel pour décortiquer des proies,des os, son organisme a évolué au file des ans, et par conséquent, a été modifié.
Je ne remets pas en cause le fait que ses repas devraient être constitués en priorité de viande, mais il devrait être ajouté que ce n'est pas obligatoirement sa seule nourriture.
Alors, je serais en accord pour dire que le mieux serait qu'il chasse et se nourrisse de ses proies; relation faite avec les loups. Devrait on parler alors d'animal doméstique?
Mais ce n'est bien sur pas possible.

Alors, a t-on penser à la nature et qualité de la viande qu'on lui achète? et des effets qu'elle peut avoir sur son organisme ?

Je crois comme le dit " tomatiers " qu'on peut donner à son chien une nourriture variée et de bonne qualité,sans penser une seconde qu'on ne respecte pas la bonne marche à suivre.
Je pense que ce que donne "tomatier" à son chien est plutôt de bon gout et je serais tenter de faire pareil: d'ailleurs, je fais pareil, ou presque!
C'est sans doute notre éducation latine qui nous fait agir de cette façon.


A suivre ----------> Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:45

Une métamorphose ne se fait pas en quelques 10ène d'années. Donc à mon sens, le chien est encore et toujours un carnivore.
D'ailleurs, mon vétérinaire qui ne connaissait pas le barf, m'a approuvée et a même fini par me faire des confidences sur ce qu'il vend et sur "qui" enseigne les cours de nutrition canine dans les écoles vétérinaires ...

Donc pour moi oui, la viande en plat principal est toujours d'actualité.

Pour compenser le fait que mon petit loup n'ait pas accès à des proies entières, je lui donne chaque semaine de la panse verte (des tripes non lavées). Il adore ! Moi moins vu l'odeur Suspect

La question sur la qualité de la viande est bien fondée, tout comme pour nous : qu'avons-nous réellement dans nos assiettes ???

P.S. pour tomatiers : pense à ajouter en douceur des abats 1x par semaine, et une tombée d'huile de qualité tous les jours ou tous les deux jours pour l'apport en omega cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:52

Ah oui, le chien est toujours un carnivore; ça c'est une évidence.
Maintenant, je reste persuadé que cela fais des décenies que le chien domestique fréquente l'homme, et qu'à ce titre il a évolué.
Sa morphologie, son comportement, sa façon de s'alimenter s'est urbanisée.
Bref, je ne serais pas aussi catégorique pour dire qu'il doit manger essentiellement de la viande crue.
Les vétérinaires bien pensant, sont comme leurs confrères docteurs en médecine pour nous les humains; ils subissent les modes et les idées dans le vent.
D'ailleurs, on s'aperçoit que quelques années après, on virevolte, on fait volte face sur des thèmes pourtant assis et sur lesquels,personne ne pensait s'être trompé.

Quand je vois que lors d'une consultation, la 1ere chose que fait le véto, c'est d'observer le poids de l'animal, et d'embrayer la conversation sur ce thème, cela me laisse perplexe.
Il ne demande pas ce qu'il lui arrive ou ce qu'il ne va pas, mais nous fait remarquer et insiste sur le fait qu'il soit trop gros.

C'est un peu comme pour nous. hélas, c'est devenu une façon de parler, après avoir été une façon d'être.

La mal-bouffe est un mal être; elle sévit aussi dans le monde animal, et les médecins, quelque part s'en réjouissent.

Alors, ils trouvent des parades; des régimes, des façons de se nourir.

Mais ils reviennent aux fondamentaux, comme tu l'expliques.
Ils ont découvert que le chien est un carnivore.

@+ Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:10

Alors je suis d'accord avec toi pour beaucoup de choses, sauf sur le fait que de nourrir son chien au cru est une mode.
Demande à ton véto, il va te décourager de le faire ...
Parles-en autour de toi, tu vas passer pour un extraterrestre ...
Donc non, nourrir au cru n'est pas une mode, bien au contraire.

Bref, je ne vais pas argumenter à n'en plus finir, perso je suis convaincue à 200 % et je ne recherche pas de nouveaux adeptes.
J'aide ceux qui le veulent et je fiche la paix à ceux qui ne le veulent pas car chacun fait comme il veut/peut.

A bientôt dans d'autres postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:05

merci regine pour tes conseils ,je lui donne sans probleme de huile d olive ,par contre j ai essaye les abats et il les as laisse, je vais reessayée un peu plus tards,je vais rajoute cette semaine de la levure de biere, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:05

a quoi sert la levure de bière ? merci de vos réponses ninou
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:38

bonjour ninou d apres ce que j ai compris si je me trompe pas c est pour qu il est le poils bien brillant, mais je pense que regine nous le confirmeras :lol!:par contre je n en n ais pas trouve dans ma superette,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:49

Régine

Le plus mauvais est la viande rouge crue;
Cela peut creer un chien urémique.

Ceci est un phénomème qu'il est difficile de remettre en cause.

Il est préférable de donner des viandes blanches.

Néanmoins, je remarque que si tu ne veux pas influencer les gens, à propos de la nourriture crue, cette rubrique figure en haut de page et à plusieurs reprises:
cela incite les visiteurs à se pencher sur cette façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:17

Je ne veux pas aller plus loin avec tes propos sans savoir une chose : sur quoi te bases-tu pour parler de l'alimentation crue ? Tu es véto ? Tu es dans l'alimentaire ?

Tu joues beaucoup sur les mots et je ne vais pas perdre mon temps avec une personne qui m'agresse : je n'oblige personne à nourrir son chien au cru, par contre je suis volontiers disponible pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:22

merci je vais essayer la levure de bière mais cela se donne comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:34

regine

Saches que je n'ai aucune envie d'agresser les gens, j'ai autre chose à faire.je ne comprends pas?

Je suis la pour discuter et échanger des idees.

Je n'suis pas véto et encore moins dans l'alimentaire.

Je dis simplement que l'excès de viande crue rouge peut donner des chiens urémiques. n'importe quel scientifique peut affirmer ce que je dis.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

Il existe dans nos campagnes, des centaines de personnes qui donnent en majorité des soupes à leurs chiens et un peu de viandes le week end.
Que faudrait il faire avec ces gens là? ; les exclure de toutes discutions,et les renvoyer à l'âge de pierre.

Désolé si tu t'es sentie agressée. ce n'était pas mon but. néanmoins, ce genre de discussion a le mérite de faire réagir les gens et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptySam 13 Mar 2010 - 14:22

bonjour je ne sais pas coment sa se donne ,mais je pense que c est en poudre et que l on doit mettre dans le manger une petite cuillere a cafe ,mais le mieux c est que regine nous renseigne mieux, elle elle connait si elle a le temps merci d avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: levure de bière   Quelle quantité à quel âge ? EmptySam 13 Mar 2010 - 14:42

ok je vais attendre l'avis de régine merci d'avance à elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptySam 13 Mar 2010 - 19:57

ninou a écrit:
ok je vais attendre l'avis de régine merci d'avance à elle

Pour la levure ça dépend sous quelle forme tu la trouves. Perso j'en trouve en poudre dans le rayon diététique de mon supermarché.

En poudre : 1-2 fois par semaine saupoudrer un peu dans la gamelle
En comprimer : s'il aime tu donnes de temps en temps comme un bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:00

Sylvain a écrit:
Je dis simplement que l'excès de viande crue rouge peut donner des chiens urémiques. n'importe quel scientifique peut affirmer ce que je dis.

Nikos mange de la viande tous les jours et son dernier bilan ne démontre aucun soucis d'urée, comme dans les analyses de la majorité des loulous que je connais.

Mais ça pourrait effectivement arriver.
D'où c'est intéressant de faire une analyse de temps à autre histoire de voir si une défaillance est présente ... dans ce cas il suffit effectivement de donner de la viande blanche.


Dernière édition par Régine le Sam 13 Mar 2010 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité à quel âge ?   Quelle quantité à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!
» Notre CKC ou comment se faire embobiner...
» sérieux votre chien, il dort comme ça ?
» Quelle brosse utiliser ?
» toute la troupe en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: