French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonsoir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:08

Bonsoir à tous !
Je m'appelle Mélody alias Mayl0che et j'ai 19 ans.
On possède un CKC depuis le mois d'octobre 2009, qui s'appelle Eliott et a eu 1 an en juillet, et c'esdt vraiment un amour de toutou !
Je m'inscris sur le forum pour discuter de cette race avec vous et pour avoir des renseignements si jamais on a des ptits soucis ou des questions à vous poser Smile

Quelques photos...

Bonsoir ! 32259_11

Bonsoir ! 32259_12

Bonsoir ! 32259_13

Bonsoir ! 32259_14

Bonsoir ! 32259_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:39

Bienvenue à vous deux, il est très mignon ton loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:57

Bienvenue Eliott et Melody !Eliott est très mignon et a des yeux très coquins!Tu verras ce site est très sympathique surtout quand on a des petites questions et/ou des expériences qu'on veut faire partager avec des personnes qui aiment cette race!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:48

Bienvenue par ici cheers
Une grosse caresse à ton beau loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:39

Il a l'air sérieux sur tes photos mais je suis sûre qu'il est plein de malice ton petit Eliott. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:44

Il est assez sérieux oui mais c'est au début que je le prenais en photo il se demandait surtout ce que c'était je pense lol
Par contre, je me posais une question, il n'a pas la bande blanche sur le front donc est ce que c'est quand même un vrai king charles ou bien ?

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:39

Hello et bienvenue ! cheers

Ton loulou a la liste blanche mais très très très fine ...
Tous nos loulous on leur particularité, le tien a une répartition des couleurs bien originale Very Happy
Mais pas de doute, il ressemble bien à un CKC I love you Tu pourrais juste avec des soucis si tu comptais le confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:34

Le confirmer c'est a dire ?
Ben comme il a pas une grande liste blanche je me disais que ses parents étaient l'un noir et feu et l'autre tricolore, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:44

Bonsoir et bienvenue a vous ! sunny
Ton Loulou est très beau ! I love you
La confirmation sert a, comme son nomme dit,confirmer que ton Loulou est bien conforme au standard de la race , pour cela il te faut aller devant un jury qui examinera ton chien et le confirmera ou pas, tu dois évidemment leur présenter le certificat de naissance de ton chien avec la lignée complète de ses parents.
Voilou j espère t avoir un peu éclairée ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:46

Bienvenue Mélody à toi et Eliott sur ce forum qui est très sympa!
Ma Nathy t'a bien expliqué et tu ne peux le présenter pour la confirmation uniquement si il était inscrit au LOF à la naissance!
Ton loulou est très mignon et comme dit Régine ils ont tous des particularités et le tien c'est vrai à une liste blanche ultra fine qui peut paraître insuffisante aux yeux d'un jury mais ça n'enlève rien à sa beauté Wink Eliott est mignon comme tout I love you
Gros bisous de la part d'Elfie et moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:05

Voilà, elles t'ont répondu Wink cheers

Perso je n'ai pas fait confirmer Nikos vu que de 1) je ne voulais pas qu'il reproduise et de 2) il ne peut plus reproduire Laughing
Donc la confirmation ne me sert à rien et je m'en fiche beaucoup un tas tout plein sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:16

Moi pareil je ne peut pas faire confirmer Polochon du fait qu'il a toujours des taches rose sur le museau. Dommage vu que je pensait éventuellement le faire reproduire.
Je crois aussi que pour faire des concours de beauté il faut qu'il soit confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:04

Isa ne t'inquiète pas pour Polochon.
Je voulais te dire que moi aussi Elfie avait une tâche rose sur le museau lorsque je l'ai eue.
Le vétérinaire m'avait dit qu'Elfie la garderait alors qu'au bout de 8 mois et demi Elfie a enfin terminé son nez et sa tâche rose avait disparue même le vétérinaire n'en revenait pas parce qu'il disait qu'un cavalier king charles est entre 7 et 8 mois considéré comme adulte et ne change plus!Preuve que non et que tout est possible.
Et puis tu peux le faire reproduire quand même, même si il n'est pas confirmé avec une femelle qui n'exige pas la confirmation au LOF.C'est juste que les petits ne pourront pas être inscrits au LOF.Mais du moment qu'il est en bonne santé, que tout va bien au niveau du coeur etc et que la femelle pareillement alors il n'y a pas de problème.Si il n'a pas de réels problèmes qui pourraient transmettre aux chiots alors pas de souci.Et puis comme je t'ai dit si il n'a que ce problème au nez tout peut encore changer.Elfie en est la preuve!Et pour la confirmation il faut que la tâche ne fasse pas plus d'1/8 de son nez.Même si il en a une toute petite ça peut passer si ça te tient à coeur.Parce que les concours de beauté c'est sûr il faut qu'il soit confirmer
.Enfin voilà et Polochon est mignon comme tout!!!
Moi Elfie avec sa petite tâche je m'y étais habituer figure toi parce que ça fait leur particularité et quand elle a disparue alors qu'au début ça me contrariait pour la confirmation et beh ça m'a fait quelque chose quand elle n'y était plus!lol voilà Isa je voulais te rassurer un peu.
Je vous fais de gros gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:37

Ah ben j'ai eu la réponse a la question que j'allais poser, puisque je voulais savoir s'il n'était pas confirmé on pouvait quand meme le faire se reproduire ou pas Smile

Et il perd énormément de poils, ma mere se demande si les votres aussi ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:35

Merci Nelly2b pour ta réponse. Je n'étais jamais parti sur l'idée de faire des concours de beauté en prenant un ckc, mais c'est juste un grand plaisir et je n'est pas besoin de jury pour me dire que mon bébé à quatre pattes est magnifique,parce que moi et sur le forum on LE trouve magnifique. Laughing
Pour ce qui est de sa tache rose le véto ma dit pareil. On verra bien mais j'espère qu'elle ne changera pas,comme ça il aura toujours sa bouille de bébé I love you et je mis suis habituée.
Pour la reproduction j'ai encore le temps,donc je verrais bien ce que je ferais plus tard. Tu la fait ou va la faire confirmé Elfie Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:03

Tu as raison Isa Polochon est beau comme tout et nous on n'a pas besoin d'un jury pour savoir que nos bébés sont beaux.Pour eux il faut qu'il n'y ait aucun défaut alors que pour nous parfois leurs défauts font leur charme et on aime leurs particularités.
Pour Elfie non je ne l'ai pas encore fait confirmer déjà parce qu'il faut que le cavalier ait au minimum 1 an pour pouvoir le présenter pour la confirmation et qu'elle n'a pas encore l'âge mais je t'avouerais que même je ne sais pas si je vais le faire parce qu'elle n'a pas une fermeture parfaite en cisceaux au niveau des dents comme le veut le standard.
Elle a 4 incisives infèrieures qui recouvrent ses dents supérieures...Elle n'est pas prognathe mais n'a pas une dentition parfaite.Déjà petite j'avais dû lui faire enlevé quelques dents de laits qui ne tombaient pas...Et là elles ne sont pas super bien positionnées, donc n'a pas la fermeture et la dentition parfaite comme ils le veulent et donc je ne pense pas qu'ils la confirmeraient...Peut être je tenterais ça me coûte rien mais je sais pas trop encore...Ma chienne je l'aime qu'importe si elle est confirmée ou pas c'est juste que si un jour j'envisageais de lui faire une portée,ses bébés ne pourront pas être inscrits au LOF.
Mais bon là aussi je ne sais pas si oui ou non je lui ferais une portée, j'ai envie d'un côté et d'un autre j'ai peur pour elle parce qu'il y a toujours un risque surtout que les cavaliers accouchent souvent par césarienne et je pense d'abord à son bien être...Et puis je l'aime trop pour prendre le moindre risque.Après d'un autre côté c'est vrai que j'aimerais qu'elle nous fasse de beaux bébés mais après je ne sais pas si j'aurais envie de les vendre lol! j'aurais plutôt tendance à tous vouloir les garder et faire une grande famille mais là je crois que conjoint me tuerait surtout qu'on est en appartement!lol
Donc on verra pour la reproduction lol comme tu vois c'est compliqué ou alors c'est moi qui le suis! lol!
Pour répondre à ta question Mélody et oui les cavaliers perdent beaucoup de poils.C'est je crois leur seul défaut si on peut dire.C'est comme ça,je savais que j'allais passer plus l'aspirateur en prenant Elfie Laughing mais c'est pas grave tant pis pour les habits(surtout noirs) et tant pis pour le sol, la voiture etc...Je crois qu'ils valent le coup de ce sacrifice!lol voilà les filles je vous fais de gros gros bisous et vous souhaite une bonne nuit et de gros câlins à vos loulous à 4 pattes qu'on aime tant de la part d'Elfie et moi!!!bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:07

D' accord avec Nelly , effectivement ils perdent beaucoup de poils ! Il y a même une sacrée différence avec ma Westie qui en perd très peu mais bon , comme le dit Nelly , ils en valent la peine ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:14

James perd aussi ses poils mais beaucoup moins que mes 2 goldens, et je dis toujours que si cela ne plait pas aux gens d'avoir quelque poils sur eux et bien ils ne sont pas obligé de venir chez moi u de monter dans ma voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir !   Bonsoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous
» bonjour
» Bonsoir!
» bonsoir
» ma petite présentation d'une ch'ti avec ses 3 amours de ckc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: