| grattage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grattage Mar 21 Sep 2010 - 22:39 | |
| Callie se gratte de plus en plus, les vétérinaires disent qu'elle n'a rien (pas de puces ou de tics), à part le fait qu'elle ai été piquée sans doute par une araignée mais elle a été soignée pendant une semaine avec des anti - inflammatoires, elle se gratte à différents endroits et je ne sais plus quoi faire !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mer 22 Sep 2010 - 13:38 | |
| A-t'elle des pellicules ? Si oui c'est la peau sèche qui démange. Il suffit d'ajouter 1 cuillère à thé d'huile de première pression à froid (Olive, pépin de raison, sésame, ...) et ça devrait aller mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mer 22 Sep 2010 - 23:46 | |
| Elle n'a pas de pellicules mais son poil est terne, elle continue de se gratter au niveau d'une patte arrière, à l'intérieur de la cuisse et pousse un cri quand je palpe à cet endroit. Veto, Pas Veto, je crois que je vais encore y retourner!!! il va finir par ne plus nous prendre au sérieux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Jeu 23 Sep 2010 - 22:28 | |
| un épillet peut etre ..?? |
|
| |
Annick averti
Nombre de messages : 196 Age : 72 Localisation : Reims Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: grattage Ven 24 Sep 2010 - 0:18 | |
| Ou bien,un problème d'allergie!! Maya est allergique aux chats,aux acariens et aux puces!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Ven 24 Sep 2010 - 10:34 | |
| S'il y a cri, c'est sérieux ... Si tu ne vois rien, vas voir le véto et montre lui la zone ... Tiens nous au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Ven 24 Sep 2010 - 18:50 | |
| on a rendez vous dans une heure !!!! |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: grattage Ven 24 Sep 2010 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Sam 25 Sep 2010 - 9:36 | |
| Nous avons vu le véto, il l'a examiné sur toutes les coutures et la trouve en pleine forme. D'après lui elle fait une déprime et est très angoissée, elle a traitement pour trois semaines, une gelule de zylkene 225 par jour. je n'aime pas trop apporter ce genre de réponse chimique sauf si c'est pour l'aider à passer un cap, qu'en pensez vous???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Lun 27 Sep 2010 - 13:18 | |
| Je n'aime pas non plus mais bon ... si ça peut l'aider ...
Tiens nous au courant stp ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Lun 27 Sep 2010 - 13:27 | |
| Je préfère attendre un peu avant de lui donner ce traitement !!!je vais laisser passer la semaine!!! |
|
| |
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: grattage Lun 27 Sep 2010 - 18:02 | |
| normal qu'elle deprime avec ce qu'elle a vecu.. as tu essayé les fleurs de bach ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Lun 27 Sep 2010 - 19:04 | |
| J'en ai entendu parlé pour les humains mais je suis preneuse si ça marche aussi pour les chiens !!!! c'est quoi exactement ? |
|
| |
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: grattage Lun 27 Sep 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mar 28 Sep 2010 - 13:55 | |
| Et si tu as l'occasion de suivre un stage sur la méthode Tellington TTouch, fonce ! J'ai suivi ce week-end les 2 jours de cours de base et c'est tout simplement incroyable ... Je vous laisse voir : http://www.ttouch.fr/ |
|
| |
fredette vieux sage
| Sujet: Re: grattage Mar 28 Sep 2010 - 14:05 | |
| très intéressant, merci pour le lien , je ne connaissais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mar 28 Sep 2010 - 16:42 | |
| Je vais peut-être faire un poste pour spécial TTouch avec 2-3 photos que j'ai ...
On a appris à aider en cas de stress, en cas d'aboiements excessifs, en cas de douleurs diverses, problèmes de digestion, etc ...
Vraiment, un stage de 2 jours que je ne regretterai jamais d'autant plus qu'on a pas mal appris pour les humains aussi (notre prof a également la formation chat, petits animaux et humains). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mar 28 Sep 2010 - 20:52 | |
| Merci pour toute cette information, c'est très instructif et si en plus ça marche bien pour nos toutous, c'est super !!! je vais essayer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mer 29 Sep 2010 - 9:05 | |
| - Régine a écrit:
- A-t'elle des pellicules ?
Si oui c'est la peau sèche qui démange. Il suffit d'ajouter 1 cuillère à thé d'huile de première pression à froid (Olive, pépin de raison, sésame, ...) et ça devrait aller mieux. Je viens de brosser Callie, au niveau du cou e tsur la face interne des oreilles elle est couverte de pellicules. Quand tu dis "ajouter une cuillère d'huile.." c'est dans le brossage ou dans les croquettes??je peux lui mettre un peu d'huile d'olive sur le corps ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mer 29 Sep 2010 - 14:56 | |
| Je n'en mettrai pas sur elle, c'est pas très agréable d'être grasse Mets env. 1 cuillère à thé sur les croquettes (arrrrrg, j'aime pas ce mot ) Choisi une bonne huile, à savoir une huile de première pression à froid (moins de 40°). Tu dois en trouver dans les huiles d'olives, de pépin de raisin, de sésame, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Mer 29 Sep 2010 - 19:41 | |
| Ok,je vais essayer sur les c........s !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grattage Jeu 30 Sep 2010 - 14:09 | |
| |
|
| |