Désolée Régine je ne suis pas d'accord avec toi.
Ces chiens sont de véritables armes surtout en couple ils recréent une meute et deviennent vite incontrôlables.
Je me souviens d'un fait divers très récent où une mère de famille qui possédait des diplômes pour dresser ces chiens (je ne saurais dire quels diplômes) et qui visiblement les connaissait parfaitement. Donc, cette dame est allée amener ses deux enfants à l'école en laissant un nourrisson avec son chien (pitt bull, rotweiller ou autre je ne connais pas la race mais en tout cas un chien considéré comme dangereux). Lorsqu'elle est rentrée son chien avait dévoré son bébé ! J'imagine qu'elle aussi le considérait comme un amour et qu'elle lui faisait confiance à 100 %.
Je frémis pour l'enfant de ton amie
car à mon avis ces chiens même dressés sont des bombes à retardement. Ce sont des ANIMAUX et, dressés ou pas, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne ferai pas non plus confiance à un caniche ou un labrador (qui d'après ce que je crois savoir est la race qui mord le plus en France car c'est la race la plus représentée) ou n'importe quel animal. Même Chaïna je ne l'aurais pas laissée seule avec un enfant et pourtant elle était la gentillesse même et n'a jamais griffé personne (même lorsqu'on la lavait elle sortait ses griffes pour s'aggripper au carrelage et dès que sa patte entrait en contact avec nos mains elle les rétractait aussitôt. C'était vraiment un chat merveilleux
). Mais si un enfant leur fait mal intentionnellement (ou pas) on ne peut jamais prévoir leurs réactions à 100 %.
Que tous les chiens coursent les chats j'en suis parfaitement consciente c'est leur instinct qui les pousse on ne peut pas vraiment leur en vouloir mais n'empêche que les maîtres sont inconscients de ne pas prendre toutes leurs précautions pour protéger la société de ces fauves.
Il existe tellement de races de chiens adorables et gentils que je ne comprends pas ce besoin de choisir des chiens dits "dangereux". C'est vraiment aller au devant de gros problèmes. Pourquoi ne pas réserver ces chiens à l'armée, à la police ou aux gardiens de nuits ? Autoriser n'importe quel particulier à posséder des molosses c'est de la folie à mon avis.
J'ai apprécié que tu comprennes ma peine malgré tout. Merci.