Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles. |
|
| Suki-chan c'est moi !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suki-chan c'est moi !! Sam 16 Oct 2010 - 13:15 | |
| Salut la compagnie !! J'ai trouvé votre forum en faisant des p'tites recherches sur internet concernant les CKC. J'ai 27 ans, je vis dans le 94, je suis actuellement en dernière (4ème) année d'école d'orthophonie, et je suis bien branchée par la neurologie et l'orl (particulièrement la voix). J'adore les animaux (mon rêve serait de vivre à la campagne entourée de chevaux, vaches, poules, lapins, chiens, biquettes...), et j'ai actuellement 3 cochons d'inde (Kimi le mâlou castré de la bande, Mayu la petite péruvienne et Choko alias Chocolat la doyenne de la bande). J'ai très envie d'adopter un petit loulou (je vis en appartement de 70 m2 avec mon fiancé) mais je me laisse du temps car je voudrais attendre de ne plus être étudiante et de gagner ma vie pour pouvoir m'occuper d'un petit loulou en plus (car je ne veux pas dépendre dudit fiancé puisque l'envie d'adopter vient plutôt de moi). Puis au moins, ça me laisse le temps de me poser des questions sur mes motivations, mes envies, et ça me permet de bien me renseigner pour être à peu près sûre d'assumer au moment venu. Je viens donc un peu à la pêche aux infos, et je souhaite discuter avec vous pour mieux connaître cette race qui m'a l'air tout à fait adorable. Pour tout vous dire, j'aimais beaucoup les Jack Russel mais j'ai lu à pas mal d'endroits que ce n'étaient pas des chiens très facile et qu'ils demandaient beaucoup beaucoup d'énergie !! Mon père a un chien, donc je connais un peu, je m'en occupe parfois (mais la chienne se trouve à l'autre bout de la France), c'est une croisée qui a plein d'ancêtres dont une partie griffon. Elle est adorable, et j'adore m'en occuper quand je la vois : la brosser, la câliner, me balader avec elle, lui faire des câlins... Donc voilà ^^ Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Sam 16 Oct 2010 - 19:09 | |
| bonjour et bienvenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Sam 16 Oct 2010 - 20:00 | |
| bienvenue à toi et à à tes boules de poils. D'autres te parleront beaucoup mieux que moi du cavalier king charles, je peux juste te dire que c'est une race à câlins, sans méchanceté aucune et qui se prendrait presque pour un humain !!! |
| | | Invité Invité
| | | | lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Sam 16 Oct 2010 - 22:08 | |
| Bonjour Adorables tes mini boules de poil ! Ils vivent en "liberté" dans l'appartement quand tu es là ? J'ai failli en prendre un cet été, mais plus pour mes enfants que pour moi et j'ai renoncé car je sais bien que c'est moi qui aurait dû m'en occuper au final et je n'avais pas suffisamment l'envie et le temps pour m'en occuper... c'est affectueux ? J'ai finalement pris un chiot ckc que pour moi car là pas de doute j'en avais très envie et je ne voulais pas non plus que ma chienne vieillisse "seule" après avoir passé 9 ans avec son compagnon que j'ai perdu il y a maintenant 1 an 1/2. Franchement cette race c'est que du bonheur, de l'amour sur pattes, pas une once d'agressivité, et c'est un chien qui s'adapte très bien à la plupart des modes de vie. Ils n'ont qu'une exigence, de la présence humaine ! Je te déconseillerais donc juste d'en prendre un si il n'y a personne à la maison toute la journée (genre 9h-18h). Bon courage pour ta dernière année ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Sam 16 Oct 2010 - 22:53 | |
| Coucou, Bienvenue à toi et ta tribu de chonchons. J'en ai eu pendant des années en tandem avec un lapin nain. Que du bonheur si ce n'est la tyrannie du frigo. TIWIT TIWIT TIWIIIT !! Traduction: "la salade elle est en bas lààà, tu vois pas ?!" Tu ne seras pas dépaysée avec un CKC c'est aussi gourmand qu'un cochon d'inde |
| | | asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Sam 16 Oct 2010 - 23:44 | |
| Bienvenue à toi et tes petits amis poilus!!Côté poils les ckc c'est pas mal non plus!!C'est une race hyper caline voire pot de glue et oui il vaut mieux une présence car il n'aime pas mais pas du tout la solitude!!Sinon c'est un amour de chien qui fait craquer tout le monde même ceux qui à la base n'aime pas les chiens!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Dim 17 Oct 2010 - 3:22 | |
| Oh ben merci à tous Pour ce qui est des cobayes, chez moi ils vivent en semi-liberté, j'ai mis un enclos autour de leur cage pour qu'ils puissent gambader quand bon leur semble C'est très gentil comme petites bêtes mais pour moi, les plus affectueux sont les poils ras (comme la Chocolat) et les "Rosette". Les péruviens sont très beaux avec leurs poils longs mais ils sont aussi plus sauvages, moins câlins (de mon point de vue). Pour le CKC, j'essaie de me renseigner justement parce que je risque de travailler la journée, d'abord en hopital ou en centre de rééducation. Il y a vraiment des chiens qui supportent bien la solitude ? Par contre, ensuite je compte bien avoir des enfants et si je peux, j'aimerais travailler à mi-temps, puis en libéral, et je pourrai faire ce que je veux de mon chien (ma mère garde la chienne parfois au bureau, elle adore ça ^^ et elle sait se faire très discrète !!). Merci à tous pour votre accueil et vos conseils |
| | | lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Dim 17 Oct 2010 - 12:45 | |
| Je ne sais pas si il y a des chiens qui supportent "bien" la solitude mais il est sûr que le ckc est un chien qui la vit très mal... Moi aussi je travaille la journée mais avec mon mari et nos emploi du temps différents, au final les chiennes ne sont jamais seules + de 3h30 (et encore c'est une seule fois dans la semaine sinon c'est entre 1h et 2h30). Donc les chiennes ne sont jamais très longtemps seules. Je ne dis pas que c'est impossible et invivable pour un chien de rester seul mais ça lui est pénible (d'autant plus chez le ckc) donc il vaut peut être mieux attendre d'avoir le temps nécessaire à lui consacrer pour qu'il soit le plus heureux possible si c'est vraiment cette race que tu souhaites. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Lun 18 Oct 2010 - 0:43 | |
| Oh ben merci pour tout !!
De toute façon je ne pense pas adopter avant plusieurs mois, au moins avant d'avoir mon diplôme (et donc de gagner ma vie).
Je prendrai donc le temps de la réflexion, mais de discuter avec vous me permet de mieux cerner les choses. Je ne veux pas adopter un chien pour le rendre malheureux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Mer 20 Oct 2010 - 15:36 | |
| Oh ... ? Ben je croyais t'avoir mis un message et je constate que non ... oups ! Excuse moi alors et pis ben je te souhaite bienvenue parmi nous quand-même ! hi hi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Jeu 21 Oct 2010 - 0:24 | |
| J'ai oublié de te dire que le cavalier king charles perd ses poils toute l'année et qu'à force de ressembler à un yéti, j'ai dû troquer mes vêtements noirs pour de la couleur!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Jeu 21 Oct 2010 - 0:50 | |
| Merci Régine Bah pour les poils hein, sachant que j'ai 3 cobayes dont 2 à poils longs et 2 qui sont blanches... je sais ce que c'est hihi ^^ Merci à tous !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Jeu 21 Oct 2010 - 1:41 | |
| Bonsoir Suki-chan Alors je ne vais parler que par mon expérience vec Nonos, puisque c'est mon 1er CKC. Je confirme le coté pot de colle, toujours à demander des calins, pas une lueur de mechanceté et perd enormement de poils toute l'année. Mais aussi vite inquiet, joueur,tete de mule mais à la fois apprend et comprend tres bien les regles de vie que tu lui donnes, ronfleur , comédien aussi (surtout avec son regard malheureux). Je confirme aussi que notre presence est particulierement importante pour les CKC. Toutefois, je pense que j'ai enormement de chance d'avoir un CKC qui s'est adapté plus que ce que j'aurais pu esperer à mon train de vie qui a changé depuis qu'il partage ma vie: - Je l'ai eu alors que je ne travaillais pas, donc j'etais quasiment là tout le temps. Donc Parfait! - Puis il a du s'adapter a un temps de transition pour moi, moi absente la journée, mais ma soeur a ses cotés (donc quand meme quelqu'un toujours avec lui) - Puis je me suis installée dans un nouveau chez moi, moi travaillant en horaire décalé, et donc seul pendant des longues periodes, et en plus avec des horraires irreguliers. Pas top pour tout le monde quand meme, mais il a bien su gerer! - aujourd'hui, je ne suis pas là de toute la journée, mais je ne suis plus en decalé, et en horaires reguliers. De par sa prise de diuretiques, je m'efforce de rentrer tous les midi pour son pipi, qu'il n'attende pas trop longtemps, donc ça lui fait un petit break a sa solitude de la journée par la meme occasion, même si mon passage est tres rapide... et bien je dois dire que je n'ai jamais eu de probleme sur ce sujet avec lui. Peut etre aussi parce qu'il se "rattrappe" quand je rentre, et que jusqu'à mon lit, il reclame encore des calins? qu'il a compris que je n'ai pas d'autre choix? Le matin, il le sait, je le sors, il retourne à son panier, je lui dis "A tout a l'heure mon Nonos", et il me regarde sagement partir. Quand je rentre, je le retrouve soit dans son panier à remuer la queue, soit il m'accueille dans le couloir en me faisant la fete et en attendant que je le promene. Mais c'est clair a mon avis que l'ideal est de pouvoir etre présent souvent avec son CKC. voilà ma petite experience avec mon CKC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Jeu 21 Oct 2010 - 2:39 | |
| Suki j'ai vu que ton cœur balançait entre un jack et un ckc, je ne te recommande pas le jack avec tes cochons d'inde, c'est un terrier et il ferait un massacre J'ai moi même eu ce problème en avril, nous avions décidé d'adopter plutôt que d'acheter mais nous voulions un petit chien, car nous venions d'acheter une maison avec un petit jardin. (j'ai toujours eu des chiens autour de moi depuis ma naissance, Beagle,Doberman,caniches,berger allemand ... donc vraiment de tout mais tant que nous étions en appartement je ne voulais pas imposer cette vie à un chien dans un F2) Nous avons donc été à la spa la plus proche mais là problème, la majorité des chiens étaient de grande taille, Rott, amstaff, croisés des deux, grands chiens courants. Il y avait bien quelques petits terriers mais fugueurs et destructeurs et non compatible avec mon mode de vie. (j'adore être entourée d'animaux: lapins ,cobayes, oiseaux etc) Nous nous sommes donc rabattus sur un cocker de 5 ans gentil comme tout ,du nom de réglisse, abandonné depuis 1 mois mais qui déprimait sévère. Lorsque nous avons rempli les papiers d'adoption j'ai bien précisé que j avais d'autres animaux à la maison, la bénévole m'a dit "aucun soucis madame, évitez simplement d'avoir un chat,Réglisse ne les aime pas", n'en étant pas fan non plus nous sommes rentrés avec le cocker à la maison. Nous l'avons laissés faire le tour de son nouveau territoire, tout en remarquant qu'il cavalait dans les haies en essayant d'attraper des merles, (ma foi c'était sa vie de chien) puis il a foncé vers le coin du jardin ou mon père avait construit un solide enclos pour mon lapin bélier... et là le carnage. Il n'est passé ni dessus ni dessous mais à travers la clôture et il a littéralement massacré Tom. Franchement j'ai été choquée par cette attaque, j'ai du lutter pour récupérer mon lapin qui est mort quelques minutes plus tard. N'ayant plus sa proie, il a chargé sur ma volière et là rebelotte. Nous avons du nous résoudre à le ramener le soir même je ne voulais pas qu'il tue les quelques oiseaux qu'il me restait sans compter qu'il y a un grand nombre de chats dans le quartier. J'explique mon histoire au bénévole de garde, en larmes et rongée de culpabilité puisque je ramenais réglisse qui serait encore une fois abandonné, et là encore surprise, ce chien n'aurait jamais du être placé chez nous, il avait été éduqué à la chasse et il tuait des chats. Je ne veux pas faire une généralité de mon cas, surement que des chiens de chasse peuvent vivre en harmonie avec d'autres animaux mais je pense que le risque est grand, il y a une sacrée part d'instinct. De même façon je ne critique en rien la spa pour ce placement malheureux mais ça ne ramènera pas mes animaux. En revanche jusqu'ici avec mon ckc jamais d'anicroche, il léchouille ma colombe, se couche à coté de Maurice le hérisson et le contemple pendant un temps fou, contemple des jeunes merles dans une haie en battant de la queue, ou regarde passer le chat des voisins qui fait une inspection de mon salon avec un air comateux. Il a juste un dent contre les sauterelles il les trouve croquantes et juteuses Désolée pour le pavé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! Ven 22 Oct 2010 - 0:35 | |
| Merci pour tous vos commentaires !! J'ai lu effectivement que les Jack n'étaient pas conseillés si on avait d'autres animaux c'est pour ça que j'ai éliminé ce choix. Mais le fait d'avoir un petit chien, ça me permet de l'emmener avec moi facilement si je pars en vacances, et tant que j'ai pas de jardin c'est plus facile En tout cas, j'espère pouvoir à terme travailler en libéral avec mon tit loulou ^^ Bises à tous !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suki-chan c'est moi !! | |
| |
| | | | Suki-chan c'est moi !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|