French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Synringo ????

3 participants
AuteurMessage
Monique
Ado
Ado
Monique

Nom(s) du(des) chien(s) : James

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Synringo ????   Synringo ???? EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:52

Bonjour tout le monde,
James me tracasse. De plus en plus il se gratte les oreilles bien qu'elles soient propres et il me semble qu'il devient sourd.
Avez-vous des indices ou des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:54

Je ne sais pas trop quoi te dire quant au rapport avec la syringo...
Quel âge a James ? Ma chienne Azote s'est toujours beaucoup grattée et a commencé à perdre de l'audition vers 5-6 ans, mais faut dire qu'elle faisait otite sur otite. Aujourd'hui elle n'est pas complètement sourde mais presque (10 ans 1/2).
Ca ne peut pas être des parasites ou une allergie ?
mcp56250
averti
averti
mcp56250

Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:54

prune a commencé à se gratter dans le vide vers 5 ou 6 ans et est devenue sourde à peu près à la même époque.
cette maladie n'a pas évolué chez elle et je ne pense pas qu'elle en ait souffert !

la plupart des vétérinaires ne connaissent pas les symptômes et de toute façon il y pas de traitement ! il faut savoir reconnaître les symptômes qui sont flagrants quand tu es le maître et espérer que cela n'évolue pas !( grattage dans le vide )

Monique
Ado
Ado
Monique

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:56

Hello !
Je vous remercie infiniment de m'avoir répondu, je suis un peu rassurée car son espérance de vie n'est peut-être pas menacée..
James a 6 ans, il ne gratte pas dans le vide, il gratte ses oreilles, il n'a jamais eu d'otite mais après plusieurs tests à la maison il s'avère qu'il est bel et bien sourd, pas complètement aux sons aigüs mais pour le reste oui, cela explique ce que nous prenions pour une certaine désobéissance mais en fait il n'entend plus les ordres. Toutes les sorties se feront désormais en laisse, plus question de vagabonder dans les prairies et ne pas entendre les rappels, cela peut le mettre en danger. Demain nous allons en consultation chez sa vétérinaire favorite et je vous en dirai plus.
Bonne journée et encore merci.
Invité
Invité

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:57

Bon courage alors.

A bientôt pour des nouvelles donc.
mcp56250
averti
averti
mcp56250

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:57

prune effectivement entendait les sons aigus puisqu'elle ne réagissait pas aux appels humains mais réagissait au sifflet !

ce n'est peut être pas la springo, il faut espérer !

bisous à James
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:44

Après avoir vu le reportage sur "les maitres fous" je pense qu'il est possible que ce soit la syringo mais une forme qui n'évoluera pas forcément.
Je pense que ma petite Azote en est atteinte sous une forme atténuée... Sad c'est tout de même bizarre ces chiens qui se grattent beaucoup et deviennent sourds vers l'âge de 5-6 ans je ne crois pas à une coïncidence.
mcp56250
averti
averti
mcp56250

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:52

moi non plus et énormément de CKC se grattent sans raison particulière !

j'ai fais l'autruche pour Prune, je n'ai pas voulu savoir et quand les vétos interrogés me disaient que ce n'était pasla springo, je les croyais mais au fond de moi, je savais Sad

heureusement, c'était sous une forme atténuée comme beaucoup Sad mais effectivement quand on regarde le reportage et que l'on voit ce bout de chou se tordre de douleur, c'est terrible et ca donne la haine No
Invité
Invité

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:06

Comment faire alors pour avoir moins de risque d'avoir un chien comme ça ?

Ca fait peur tout ça... En choisissant bien l'éleveur ?

Merci d'avance et courage à ceux qui sont confrontés à ce problème...
mcp56250
averti
averti
mcp56250

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:18

oui, en demandant à voir les parents, les grands-parents surtout, les résultats des échos etc...
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:02

Pour la syringo elle ne se détecte qu'avec un IRM (très coûteux) et encore c'est pas systématiquement détecté. Rares sont les éleveurs qui en pratiquent (il me semble). C'est la MVD qui peut être détectée grâce aux echos Wink.

Après voir les parents n'est pas non plus une garantie à 100%, car ils peuvent ne pas la déclarer mais être porteurs quand même Sad . J'ai une connaissance virtuelle qui m'a racontée en avoir fait les "frais" quand elle a fait faire des petits à sa chienne apparemment saine et de parents apparemment sains aussi sauf que... le chiot qu'elle a gardé pour elle a déclaré la syringo et elle a dû le faire eutha Sad

C'est vraiment une sal****** très difficilement détectable si tous les éleveurs n'y mettent pas du leur, c'est impossible à éradiquer à mon avis Crying or Very sad
mcp56250
averti
averti
mcp56250

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:01

oui effectivement, personne ne peut garantir pour la springo mais de voir les grands-parents peut aider Exclamation
Invité
Invité

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:19

Foulala, si j'adopte un jour, j'irai avec quelqu'un qui s'y connait alors !!

Quelle poisse...
Monique
Ado
Ado
Monique

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:19

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos encourgements, j'ai tf à la vétérinaire de James pour prendre rv et lui expliquer mon souci, comme moi elle est assez inquiète mais est contente de mon coup de fil, ça lui laisse le temps de parcourir ses grimoirs, le rv est pris pour vendredi soir. Je vous dirai ce qu'il en est.
Je suis affreusement angoissée.
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 0:36

Courage, cela ressemble beaucoup à ce qui s'est passé pour ma chienne (comme je te l'ai mis au dessus), et aujourd'hui elle a 10 ans 1/2. Tiens nous au courant demain soir Smile
Bises et caresses à ta boule de poil I love you
Invité
Invité

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:40

Je tiens à vous faire part de mon experience, Cookie est morte à 8 ans, de cette maladie, diagonistiquée trop tard.
Des un an , aprés radio on lui trouve une hernie discale, puis tres vite une autre et ensuite une troisieme, ma chienne se paralysait peu à peu, elle se grattait toujours du même côté, un peu dans le vide, souvent et longtemps , elle s'étranglait par moment,et puis de plus en plus souvent. sa tête se bloquait sur le côté gauche, au touché sa nuque devenée dure, et même les massages n'y faisaient rien ( je précise qu'elle a été mise tres vite sous cortisone ) elle a commencé ensuite à avoir des problémes respiratoires et c'est paralysée de plus en plus du train arriére,elle est effectivement devenue sourde peu à peu, la douleur à augmenté ....
Il y a beaucoup de symptomes en fait, un chien qui tourne, se gratte, ne réponds pas de suite à l'appel du maître n'est pas obligatoiremnet symptomatique de cette maladie, il peut être joueur, fripouille, têtu .
Ceci pour rassurer un peu ceux qui se trouvent dans l'angoisse du peut être.
Corinne, toujours des larmes en en parlant.
Invité
Invité

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:56

Bonjour Monique
rien ne sert de s'affoler puisque de toute manière les traitements n'existent pas.....
je suis propriétaire d'un CKC, Dakar, qui a révélé les premiers symptomes à 8 semaines.... et aujourd'hui il a 3 ans
Il est heureux malgré sa maladie contraignante: grattage d'oreilles et d'épaules, enorméement de toc (grattage de mur, il tourne sur lui meme en cas de stress ou de changements dans son quotidien, il se mord la patte en cas de fatigue, et a mal a cette pate par moment), et sa surdité apparue a 2 ans et demi. Malgré tout, nous le forçons a se controler et ne le faisons pas vivre dans un cocon, plus il verra de choses différentes,moins il sera stréssé... Il est plein de vie, et je le laisse vivre, car consciente que ca peut dégénérer d'un mois a l'autre. En cas de crise: je le calme en lui faisant penser a autre chose directement (un os fait l'affaire, et ca marche tres bien!!!!) c neurologique, alors....
en effet, les vétos ne connaissent pas tous cette maladie, mais de plus en plus quand meme. Sachons une chose, c'est que la plupart des élevuers ne peuvent pas savoir si leur chien est atteint, car la plupart sont des chiens porteurs, mais sans signes apparents... Il faut juste etre raisonnable lorsqu'on a un chien atteint, c'est mon cas, je ne le ferais pas reproduire, malgré que ca me fend le coeur (je suis cette lignée depuis mon premier CKC qui etait son arriere gd pere).
Courage et profitez de votre toutou.
Cordialement
Contenu sponsorisé

Synringo ???? Empty
MessageSujet: Re: Synringo ????   Synringo ???? Empty

Synringo ????
Page 1 sur 1