French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et les vôtres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:28

Je voulais apporter mon témoignage en ce qui concerne les oreilles de mes toutous et savoir comment ça se passe avec les votres.

Mon mâle tricolore n'a jamais eu AUCUN souci d'aucune sorte pour l'entretien de ses oreilles, pourtant... y'a du poil... ! Oreilles quasiment auto nettoyantes... par contre depuis ses 8 ans et quelques et depuis son premier avc (lien ?) il a quasiment perdu toute son audition, il faut vraiment beaucoup de bruit pour qu'il m'entende Sad.

Ma chienne blenheim, a toujours eu des soucis a été mal traitée, mal diagnostiquée a fait otites sur otites et a commencé à perdre de l'audition vers ses 4-5 ans. Elle entend toujours très mal aujourd'hui et ça ne peut plus s'arranger. J'en veux aux vetos de l'époque, je m'en veux à moi aussi de pas l'avoir mieux vu. Malheureusement comme ce sont mes premiers chiens je n'ai pas su tout voir et interpréter.
J'essaie de régulièrement leur couper les poils à l'intérieur des oreilles (enfin leur raser même) mais le mal est fait.

Alors question de couleur ? de sexe ? de chance/malchance ? Et les votres ça se passe comment ? Vous nettoyez avec quoi et tous les combiens ? (moi c'est epi-otic de virbac) le seul qui ne sente pas trop mauvais après (je me rappelle d'un que j'avais essayé un truc rose et qui sentait extrèmement mauvais... on aurait du vinaigre... une horreur) et surolan en cas d'otite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:06

Selon mon véto et mon éleveuse, moins on y touche mieux c'est.

Donc je contrôle régulièrement les oreilles de mon poilu, mais n'y touche pas le temps que ce n'est pas nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:44

Pour Cha-cha, je lui nettoie 1x/mois avec une lotion douce à base de calendula et huile de basilic (Otifree) ça décolle le cérumen qui s'accumule dans les replis du conduits auditifs. On dit aussi que de temps en temps il faut épiler avec les doigts les poils qui sont dans le conduits mais je ne l'ai encore jamais fait car elle est encore jeune et n'en a pas encore trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 2:24

Je ne lui fais jamais et comme scoop va chez la toiletteuse tous les deux mois , elle se charge de l'inspection et lui dégage bien les oreilles avec la tondeuse puis lui met un produit spécial pour les conduits auditifs.
Je touche du bois comme on dit........tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Et les vôtres   Et les vôtres ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:41

Je pense que je vais faire comme Jeaninol avec Scoop. Pour ma Didi, je vais l'amener chez la toiletteuse pour qu'elle lui coupe les ongles, et l'entretien des oreilles. Ma véto m'a donné un produit inodorant pour lui nettoyer les oreilles, une fois par semaine. Elle n'aime pas quand je lui rince les oreilles avec ça. Dipsy n'a que 5 mois et ne m'a pas posée de problèmes particuliers à part sa rhinite et quand même sa gale de l'oreille que la véto a soignée en un temps reccord.
Et les vôtres ? Photos16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:44

Pour Nikos, toujours pas de nettoyage d'oreilles, ni de poils enlevés.
Le véto les a encore contrôlées hier, et tout est absolument nickel !

Donc si y'a rien, et ben on ne touche surtout pas Very Happy

Des chiens qui ont eu régulièrement des problèmes d'oreilles, n'en ont plus en ayant passé à une alimentation naturelle.
Je suis convaincue que si mon Nikos n'a aucune saleté dans les oreilles et des dents parfaitement blances, c'est grace à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:17

De mon côté, je n'ai aucun problème d'oreille concernant Bridget et Véga (ma blenheim et ma ruby), je controle toutes les semaines et tout va bien... Very Happy


Par contre, concenrnant Pam, ma retraitée d'élevage, le problème est différent, je lui nettoie toutes les semaines ses oreilles qui deviennent très vite sales et ne sentent pas bon !

Et les vôtres ? Cimg1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:25

Bonjour à tous, hier je suis allé faire vacciner Toscane et le vétérinaire m'a expliqué un peu par hasard que la fréquence de nettoyage des oreilles est différente selon les individus sans qu'on sache trop pourquoi. Certains sujets se salissent plus vite que d'autres. Ma chienne Jessie était un cas d'espèce car elle avait tjs une oreille qui se salissait plus que l'autre... Allez comprendre. Moi j'essaye de nettoyer souvent avec une solution qui s'appelle léoreille. Je l'utilise depuis le début et je trouve ça assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:57

Malgré un nettoyage doux 1 x par mois, Cha-cha ne sent pas très bon des oreilles, et je n'ose pas lui nettoyer trop souvent.
Est-ce aussi une question d'individu ? Devrais-je changer de produit ? D'alimentation ( j'ai retardé le barf pour des questions d'organisation ).

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: les oreilles   Et les vôtres ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:04

Bonsoir, je suis nouvelle et insomniaque alors je passe partout et des histoires d' oreilles avec Salsa j'en aurai à raconter, c'est vrai il vaut mieux pas y toucher ,mais Salsa fait une otite externe tous les 2 mois ,au mieux de sa forme ,c'est antibiotiques +gouttes otomax ou aurizon.Panam, elle rien ,les oreilles nickels rarement de la lotion pour nettoyer.Je ne sais pas si l'alimentation a quelque chose a y voir Panam et Salsa mangent pareil et elles mangent 'barf'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:20

chez nina la toiletteuse a rasé l'intérieur des oreilles et m'a dit de vérifier seulement si elle se gratte ou si il y a des odeurs. Jusqu'à présent tout va bien. Mais j'a parfois l'impression qu'ele m'entend moins bien. Je vais surveiller cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:56

Lundi nous avons dû aller faire ces satanés vaccins, cours de Tellington Ttouch en septembre oblige.
Notre véto étant en vacances, c'est sa collègue qui nous a reçu (nous l'avions déjà eu une fois).

En plus du rappel elle vérifie les dents, le coeur, le poil et ... les oreilles !
Là elle me demande si je venais de nettoyer ses oreilles car elles étaient tellement impeccable que ça ne pouvait être autrement, surtout avec un chien à longues oreilles, bla bla bla et bla bla bla ...

Quand elle a finit je lui ai juste répondu : les oreilles de Nikos n'ont jamais eu besoin d'être nettoyées ! Normal vu qu'il ne mange pas cette m... de croquettes industrielle ! Et je suis partie toute heureuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:40

Je pense qu'il y a une grand inégalité d'un chien à l'autre.

Mon mâle n'a jamais eu besoin d'avoir les oreilles nettoyées, elles étaient toujours nickels ! (sauf peut être quelques fois après des baignades où j'avais dû nettoyer quand même) Par contre ma blenheim... depuis ses 4-5 ans elle a fait otites sur otites... tellement qu'elle en a perdu de l'audition, aujourd'hui à 10 ans, elle entend vraiment très mal Sad.

Les traitements du véto (spray sur 5 jours je sais plus le nom) marchent super bien, oreilles impeccables dès le lendemain mais ça revient la semaine d'après. Alors je lui rase l'intérieur des oreilles et je surveille mais ça revient régulièrement.

Je vais mettre mes toutous au BARF dès que j'aurai pris le temps d'approfondir le sujet car je ne lis que des bénéfices !

EDIT : je viens de voir que c'était moi qui avait créé le post à la base et que donc du coup je me répète un peu, forcément lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: surdité   Et les vôtres ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:30

bonjour,

je reviens sur le sujet de départ. Comme vous, ma chienne Alice n'a jamais eut de problèmes d'oreilles, ni les oreilles qui se salissaient d'ailleurs. nous avons décelér que depuis ses 5 an et demi elle devenait vraiment de plsu en plus sourde. Les vétos ont vraiment regardé à plusieurs reprises et mêm lors de son détartrage très récemment. Rien. Pourtant elle est sourde. en agility et en éducation, on ne fonctionne plus que par gestes d'ailleurs....
Pour vraiment savoir si elle est devenue sourde, il faut faire un examen plus invasif avec électrodes sur le tympan. déconseillé par le véto car cela ne nous apprendrais pas grand chose de plus, pis mon alice elle s'en fiche d'être sourde!!
MAIS, une cause neurologique peut toujours être présente mêm si Alice ne présente aucun symptôme allant dans ce sens.
OU mon véto semble penser qu'il existe une prédisposition de certains sujets à devenir sourd tot. Est ce que c'est le cas chez les CKC??????

Qu'en pensez vous?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les vôtres ? Empty
MessageSujet: Re: Et les vôtres ?   Et les vôtres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les vôtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les oreilles-
Sauter vers: