French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un Petit chien trop "accueillant"

+2
lili7787
sierra1460
6 participants
AuteurMessage
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460

Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty

Un Petit chien trop "accueillant" Empty
MessageSujet: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:04

Coucou tout le monde

Je me pose une question concernant Fausty, comment faire pour qu'il soit moins exubérant, lorsque quelqu'un vient a la maison il est tellement content qu'il saute partout même sur notre invité, j'essaye bien de le calmer mais y a rien a faire il est content !!!! Embarassed Embarassed
En général ça se passe bien car les gens l'aiment bien, mais c est gênant, et puis le jour où quelqu'un porte des collants!!
pareil dans la rue j'ai réussi a ce qu'il ne dise pas bonjour a tout le monde mais dès que quelqu'un se penche vers lui, il part en vrille y a pas que la queue qui remue, il y a tout le corps !!!

Je cherche ce que je pourrais faire pour qu'il comprenne.

Un Petit chien trop "accueillant" Ip1710242640x480
Un Petit chien trop "accueillant" Ip1710243copie400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:28

Coucou!

Alors pareil avec le mien. Il est toujours content de voir des gens et leur fait la fete.
Dans mon cas, je peux voir les choses arriver car il attend de voir si j'ouvre la porte (il doit avoir la peur d'un danger, et si j'ouvre, il se dit que c'est bon).
J'ai pas trouvé d'autres solutions que de le prendre dans mes bras ou de le faire tenir par mon fils, le temps que l'exitation passe... surtout si effectivement il sagit d'une visiteuse avec des collants!
Ensuite, je ne sais pas si c'est ton cas, mais le mien se mets a etre pot de colle avec les visiteurs, surtout s'ils les caressent. Donc là, je dis à mon chien d'aller à son panier, gentiement toujours, pour finir de "casser" l'exitation, mais bon, s'il se releve 30 secondes apres, voilà, je ne le force pas a rester dans son panier et fait mine de ne pas avoir remarqué. Mais par contre, je préviens mes visiteurs que s'ils commencent à le caresser, ils en ont pour toute leur durée chez moi à le caresser et à avoir un pot de colle qui aboiera s'ils arretent de caresser... A eux de choisir Laughing

Au bout de 12 ans, il a surement compris que je suis génée parfois, mais lui, il est tellement content, donc il a toujours continué alien ...

Je sais pas si d'autres ont déjà pu "maitriser" leur besoins irresistible de faire la fete a tout le monde!
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:30

Jamais maîtrisé, moi par contre ça leur est un peu passé avec l'âge mais chiot c'était quelque chose... !

Quand mon mâle voyait quelqu'un à 150 mètres plus rien d'autre au monde n'existait, il filait comme une flèche, peu importe si il y avait eu une autoroute entre lui et la personne... c'était la ligne droite ventre à terre pour aller faire la fête (à un inconnu) et récolter des caresses ! On les changera pas Smile

Inutile de préciser que si un cambrioleur rentrait dans la maison et allait vers eux les caresser, il aurait droit aussi à une belle fête !
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers

Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:23

bonjour moi c est le contraire j aimerais bien qu il soit un peu plus sociable quand on va au marcher tout le monde veut le caresser et lui veut pas ,il a peur de tout affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:33

Enjy, c'est l'effervescence, il parait qu'il ne faut pas les calculer, oui, mais manque de pot, tout le monde est attiré par ces petites boules de poils. J'ai l'air d'un tyran quand je dit" non"! alors j'avertis de suite, elle est en éducation , oû bien je vais dans l'autre sens!!!! bon, elle s'est calmée un peu, parceque maintenant elle saisie le "pas bouger".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:02

Consernant l'extérieur c'est comme Rambo, Futé et Fanny sont très trouillard et se cachent vite derrière nos gambes.
Pour la maison c'est différent, car ils sont dans leur environnement, dès que quelqu'un rentre, ils se pressent pour dire bonjour à nos invités. Se que je fais, 1/2 heures avant que nos invités arrivent, je les fais bien jouer, comme ça ils sont crevés.
Lorsque se sont des personnes qui viennent à l'improviste (avant d'avoir Fanny, je portais Futé, mais là c'est plus dur) je les mets dans le bureau le temps que la personne s'en aille.
Nos invités sont toujours les mêmes donc nos chiens ont vite fait de savoir qui va leur prêter le plus d'attention.
Comme se sont de petit chien il font ça pour dire à la personne "je suis là, oublies pas de me dire bonjour !" ou "Tu veux bien être mon copin(e) de jeux !".
Dès que le chien va pour sauté, il faut lui dire de suite "non tu ne saute pas" d'une voix ferme et l'envoyer dans son panier, si la personne ne prête pas attention au chien, il va y aller sans probléme, par contre si la personne lui prête attention c'est foutue, pour le chien c'est signe qui veux être(en quelque sorte) son ami.
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream

Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:35

Moi aussi Daisy se dandine pour avoir des caresses et veut les visages pour faire de grosses lechouilles.
https://www.facebook.com/Alcaline13
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:13

Moi c'est pareil, faut qu'il s'arrête dire bonjour à tout le monde, que se soit dans la rue , quand quelqu'un vient chez moi, le plus drôle c'est quand ma belle mère vient me chercher en voiture et qu'il monte, il lui grimpe que le visage il se secoue partout, et ça dure bien 2 3 minutes, les Cavaliers sont comme ça, trop sociables.Je dis " foofoot allez c'est bon" et il s'arrête. son prénom c'est footy pour ceux qui me connaissent pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptySam 10 Sep 2011 - 23:46

Eloi et Cherry sont aussi trop sociables à mon goût, ils accueillent tout le monde même les représentants et les inconnus ce qui n'est pas rassurant. J'ai tellemnent peur qu'on me les prenne! En effet, ils seraient capables de monter dans la voiture d'un parfait inconnu. Pour eux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Ils ne voient pas le danger potentiel mais j'aime leur "grand coeur" I love you
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" EmptySam 10 Sep 2011 - 23:52

Idem pour moi. L'autre jour, en croisant une voisine, Scott' a fait demi-tour et l'a suivie elle. Il a fallu que je l'appelle plusieurs fois avant qu'il me rejoigne lol!

Pour ce qui est de l'accueil des visiteurs, j'utilise une méthode en cours de test. Quand je rentre, je l'ignore quand il me saute dessus, puis je lui demande "Assis". Une fois qu'il est assis, je lui fait la fête. Le but étant qu'il convertisse le "je saute pour dire bonjour", en "je m'assoie pour dire bonjour". ça commence à marcher avec moi (pas à tous les coups, mais c'est les joies de l'apprentissage!).

Il faudrait par contre prévenir tout les gens qui viennent chez moi, pour qu'ils fassent pareil. C'est là que ça devient difficile lol! En général j'ai droit à des réflexions du type "mais il est trop mignon quand il fait le foufou" (envie de répondre : "tu verras cet hiver quand il aura les pattes pleines de boue, ce sera beaucoup moins mignon! ^^ " )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Petit chien trop "accueillant"   Un Petit chien trop "accueillant" Empty

Un Petit chien trop "accueillant"
Page 1 sur 1