Sujet: CKC et renforcement positif Jeu 12 Juin 2008 - 22:01
Bonjour a tous J'éduque mes chiens avec le renforcement positif Et vous ? J'ai remarquer que le CKC repond encore mieux a cette forme d'éducation , personnelement je demande que mes futures adoptant utilise aussi cette methode et qu'ils frequente une école qui adopte cette facon d'éduquer. J'aimerais avoir vos commentaires
Invité Invité
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Jeu 12 Juin 2008 - 22:59
Hello,
Au club nous utilisons aussi cette méthode, du moin quelque chose de très proche (je ne suis pas certaine que ce soit à 100 % ça, mais ça me convient super bien et à Nikos aussi).
Invité Invité
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Ven 13 Juin 2008 - 10:34
C'est quoi le "renforcement positif" ? Des infos ? des exemples ?
Invité Invité
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Ven 13 Juin 2008 - 19:25
Pour expliquer simplement , le renforcement positif . En gros il faut récompenser que les bons comportements et ignorer les mauvais Ex : le chien jappe Donc le recompensé avant qu'il jappe ou si il jappe lui donner un signal auquel il repond et la le recompenser . En détournant sont état d'esprit vers autre chose ont récompense la bonne action au lieu de le punir ou disputer .
Invité Invité
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Lun 30 Juin 2008 - 18:19
Eh bien c est cette methode ci que je voudrais utiliser pour Dubaï car mes filles qui ont des chiens l utilisent et ont de tres bons resultats .De plus moi je n aime pas les rapports de force et je pense etre plus à l aise avec cette methode là la personne chez qui j ai choisi d adopter Dubaï m a confirme que ce serait une bonne methode pour lui car il parait tres sensible et risquerait de souffrir d une methode plus dans la "contrainte" ou d etre grondé..
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Mar 1 Juil 2008 - 9:38
Renforcement positif ne veut pas dire "pas de punition" ni "laxisme" :-) Ce n'est pas "je cède à tout", "j'ignore tout mauvais comportement" Mais pour "punir" le chien, au lieu d'ajouter quelque chose de négatif, on enlève ce qui est positif... Nuance.
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Mar 1 Juil 2008 - 22:36
oui j avais bien compris cela comme ca qu il n allait ni commander ni n en faire qu a sa tete .Mais il n empeche que l on peut eduquer en douceur c est ce que je voulais dire .
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Mer 2 Juil 2008 - 9:36
Ma réponse n'était pas personnelle mais globale, à destination des lecteurs de ce post car c'est un raccourci vite pris
Invité Invité
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Mer 2 Juil 2008 - 19:18
Ok oui biensur c est toujors bien de preciser et moi je suis demandeuse de conseils je veux tellement que mon petit chien soit heureux avec moi et que nous arrivions a nous comprendre .Qu il ne faut pas hesiter a me conseiller .
Invité Invité
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Jeu 3 Juil 2008 - 10:17
Tout honneur à toi !
Invité Invité
Sujet: Re: CKC et renforcement positif Jeu 3 Juil 2008 - 11:25
Coucou,
Nous n'avons pas le temps pour le moment de fréquenter les clubs d'éducation canine aussi je suis preneuse de bons conseils. Je m'intéresse de plus de plus au comportement canin et je voulais savoir si quelqu'un aurait des références de livres où autres revues sur le sujet ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CKC et renforcement positif
CKC et renforcement positif
Page 1 sur 1