French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 je me fais arnaquer?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:24

Je ne sais pas si je place bien ce post au bon endroit si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser.
donc comme je vous l'ai dit je vais chercher ma chienne que j'ai réservé le 22. Une amie me dit que je me fais arnaquer. et comme je n'y connais rien je me pose des questions.
Il y a 2 chiennes et j'ai réservé une des 2. Celle que j'ai réservé n'a pas de tache autour des yeux. Le propriétaire m'a expliqué qu'elle était lof mais qu'elle ne serait pas confirmable et que je ne pourrais pas faire de concours a cause du manque des taches autour des yeux. Moi je me suis dit ben je m'en fou puisque je ne souhaite pas faire de concours et qu'elle est lof quand même. Je la paye 100 euros de moins que l'autre chienne qui elle avait les fameuses taches. Je vais donc la payer 750 euros.
Ma copine qui s'y connais mais pas cette race me dit que non confirmable c'est comme si c'était pas lof car du coup elle n'est lof que provisoirement et que du coup c'est beaucoup trop cher.
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:46

Honnêtement ton éleveur est moins cher que les éleveur en Ile de France. Maintenant est-ce une histoire d'argent ou de coeur. As-tu vu plusieurs éleveurs avant de prendre ta décision. Moi je trouve que cette petite chienne est moins commune, elle ne ressemble pas à tous les bleihems. Moi je fais confiance aux éleveurs pour la santé et les croisements entre chiens, hélas certains chiots ne sont pas tous standards mais là après c'est le coup de coeur entre toi et la petite chienne. Les parents sont aux LOF honnêtement moi cela ne me dérangerait pas. Fis toi à ton instinct c'est ton futur chien, l'histoire va durer beaucoup d'années entre vous, va la revoir si il faut chez l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:51

bonjour et bienvenue a toi perso je suis d'accord avc "pat78310" c'est ton coeur que tu dois écouter tan quelle est en bonne santé c'est tout de même l'essentiel moi après ma petite floraine je l'ai eu ds les deux sèvres et je l'ai payé 950 euros elle seras surement pas confirmable car sa machoire du bas est plus petite que celle du haut mais ça m'est egal car je la considère encore plus unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:54

je vous avouerai que comme c'est loin de chez moi je n'y suis pas allée et je l'ai réservé a distance. physiquement c'était ma préférée car moins commune comme vous dites et puis il m'a dit qu'elle était plus calme que l'autre.
Après le truc c'est que non confirmable signifie qu'elle ne pourra pas transmettre le lof a sa descendance.... je pense la faire steriliser donc c'est pas très grave mais une amie me dit que c'est trop cher pour un chien non confirmable... du coup je ne sais plus quoi faire. essayer de descendre le prix?
et ce n'est pas un éleveur mais un particulier
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:58

moi ce qui me choque c'est la reservation a distance avant de reservé faut au moin voir le chien oui hélas bcp trop de gens malhonnete en profite soit prudente c'est si vite arrivé moi perso je n'acheterais pas a un particulier apres c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:01

sinon de quel département est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:03

ben je l'ai réservé donc difficile pour changer d'avis j'ai envoyé 150 euros...
après elle me plait donc c'est l'essentiel c'est sur...
je vais essayer de baisser le prix mais de toute façon je la prendrais.
d'après mes recherches sur le net ce n'est pas si cher que ça meme pour un non confirmable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:06

guiorne a écrit:
ben je l'ai réservé donc difficile pour changer d'avis j'ai envoyé 150 euros...
après elle me plait donc c'est l'essentiel c'est sur...
je vais essayer de baisser le prix mais de toute façon je la prendrais.
d'après mes recherches sur le net ce n'est pas si cher que ça meme pour un non confirmable.

Oui encore une fois je confirme au niveau de prix, tu es d'où ? et ta petite chienne elle est dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:07

je suis sur marseille donc 13. m'enfin bon voila je vais pas laisser mes 150 euros.
et puis je l'attends avec impatience et ma fille de 2 ans aussi. donc je reste dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:07

elle aussi elle est a 90 km mais dans le 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:24

j aurai été toi je me serai deplacé 90km c est pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:29

sauf quand on a un enfant de 2 ans là un simple allé retour devient "grand chose"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:13

Je ne voudrais pas d'affoler, mais moi, à ta place, je n'aurais pas réservé un tel chiot.

Je m'explique.
J'ai acheté un chiot CKC, Vénus, en 2004 chez un "éleveur". Elle était non LOF et son prix était de 565€. Elle est décédée il y a 3 mois de la MVD (la maladie s'est déclarée en mars et l'a emportée en 6 mois).

Donc maintenant, si je devais reprendre un CKC, il y aurait des conditions :
- le prendre chez un éleveur recommandé et sérieux (surtout pas chez un particulier). Le chiot sera donc LOF et confirmable
- cet éleveur devra absolument tester ses reproducteurs : coeur et yeux pour mettre toutes les chances de mon côté de ne pas avoir un chien malade
- quant au prix, ce n'est pas un critère car je préfère acheter mon chiot plus cher et qu'il soit en bonne santé et vive plus longtemps que 6 ans, plutôt que de le dépenser en frais vétérinaire. Et la douleur de perdre son animal si jeune car très malade n'a pas de prix.

Tu vois j'ai repris un chien, un berger australien. Cela fait plus de 5 ans que je me renseigne sur la race et que je sélectionne les éleveurs. Aujourd'hui, j'ai le chien dont j'ai rêvé, il est en bonne santé et j'ai confiance en mon éleveuse.

Donc le jour où je reprendrai un CKC, je ferai pareil. Ca prendra le temps qu'il faudra mais il est sûr que je ne referai pas l'erreur de choisir un chiot juste parce qu'il me plaît physiquement. La perte de ma Vénus m'a servie de leçon.

Maintenant, j'espère de tout coeur que ton CKC aura une belle et longue vie à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:15


C'est délicat de choisir un chiot à distance. Moi j'avais besoin de voir la portée, l'environnement de vie des animaux et les parents du chiots. Je l'ai acheté chez un particulier qui a une petite tribu de ckc et j'ai préféré me déplacer pour aller voir les chiens et rencontré les gens. Après on est jamais sûr à 100% de la santé des animaux mais c'est un risque à prendre. Choisir un chiot c'est à la fois une question de coeur, de finance et de réflexion. Dés fois il vaut mieux prendre son temps. J'espère que ce n'est pas une arnaque et que tu vas vivre plein de jolies choses avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:28

guiorne (Jeu 16 Déc 2010 - 10:29) a écrit:
sauf quand on a un enfant de 2 ans là un simple allé retour devient "grand chose"

J'ai 3 enfants donc ma dernière de 2 ans mais j'ai fait le déplacement 2 fois. 1 fois pour voir les chiots chez l'éleveur et là au lieu de prendre un chiot j'ai craquée pour une femelle de 7 mois, et 2ème déplacement pour aller la chercher 7 jours après avec toute la famille. Oui c'est un expédition mais moi aussi j'avais besoin de les voir et d'avoir un contact, la preuve je n'ai pas pris le chiot que je voulais au début j'étais sur un male. Je voulais surtout que tous les tests soient faits au niveau santé. Mes autres cavaliers king charles venaient d'animalerie et je voulais surtout ne pas recommencer la même chose. Appelle le propriétaire explique lui ton soucis, il connait la chienne et pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:38

de toute façon si je la prends pas maintenant je perds les 150 euros de réservation il ne me les rend pas
par contre j'hésite avec l'autre femelle qui elle est confirmable. mais elle sera peut etre réservée ce soir toute façon par quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:39

Je te raconte mon expérience. J'ai choisi 3 de mes 4 ckc à distance (Mon 1er ckc tricolore sur un coup de coeur en animalerie, à ne jamais faire, mais j'étais jeune, j'ai agi sur un coup de coeur sans connaitre la race).

Ma chienne bleinheim, Azote 4 000 Francs à l'époque, chez un éleveur à distance, pas vu de photo pas posé de question sur la santé des géniteurs. Aujourd'hui je me rends compte que j'ai eu de la chance, je suis tombée sur un éleveur sérieux et la chienne (LOF) confirmée est en bonne santé malgré des soucis d'arthrose à 11 ans.

Récemment Cobalt noir et feu, non LOF, 700 euros chez un particulier, coups de téléphone, bon feeling avec la propriétaire qui connaissait très bien la race, possédait les parents et la grand mère (12 ans et en pleine forme, je l'ai vue), coup de coeur sur les photos malgré la cravate blanche mais moi j'aime cette particularité Wink.

Plus récemment encore, Argon ruby, inscrite au LOF, 800 euros chez un particulier, pareil, bon feeling au téléphone, beaucoup de photos, gros coup de coeur aussi. I love you

A chaque fois, au téléphone, j'ai demandé si les parents étaient testés yeux et coeur et posé beaucoup de questions, j'ai eu à faire les 2 fois à des passionnés de cette race puisque je suis restée 50 minutes et 45 minutes au premier coup fil avec les propriétaires à parler des miens et à les écouter parler des leurs !

Le prix de 750 euros pour un non LOF est un peu cher dans l'absolu c'est vrai mais si tu as des garanties sur la santé de la boule de poil pourquoi pas, c'est toi qui voit. Moi aussi on m'a dit que ça faisait un peu cher 700 euros pour Cobalt qui est non LOF (et avec cravate) mais j'avais craqué, je ne me voyais pas faire marche arrière.

Tu as des photos à nous montrer de l'élue Wink ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:10

la chienne est a 750 mais elle est lof seulement pas confirmable car pirate (un oeil cerné l'autre non)c'est celle de gauche
la seconde que j'ai pas choisi est lof et confirmable (enfin apriori on peut pas etre sur a 100%) est a 850

il m'a dit que le véto a testé leur santé et que c'est ok et que les tests du club ont été fait en janvier pour les parents et que c'était ok.

sur ce post il y a une photo
http://forum.fckc.com/t1303-bonjour-a-tous
ma connexion est trop mauvaise pour en mettre une ici
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:27

Si la santé est OK c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:43

je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. D'abord un éleveur sérieux ne fait pas de vente par correspondance. le prix n'est pas un gage malheureusement de la santé des chiots et de l'honnêteté des éleveurs. je pense qu'il faut traiter avec des élevages reconnus et ne pas se laisser embobiner par de belles paroles. Après c'est un coup de cœur pour un chien et un éleveur, qu'il ait des tâches ou pas !
j'avais acheté Prune en 1999 dans un élevage très réputé, l'un des premiers à avoir "fait" des CKC et pour elle j'ai traversé la France 2 fois ( POITIERS - NIMES) à un prix de 6000 frs. Malheureusement elle est morte de la MVD mais à l'âge de 10 ans.

c'est une race qui a beaucoup de soucis de santé donc quand nous nous déciderons à reprendre un autre CKC, nous ferons vraiment tout pour limiter les problèmes quitte à retraverser la France ou aller à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:04

Je pense que les éleveurs ne disent pas non à des gens qui veulent un de leurs chiots mais qui ne peuvent venir le voir avant le jour J confused .

Quant à la santé, je suis 100% d'accord avec toi c'est le plus important Wink et même si j'ai pris mes 2 derniers chiots chez des particuliers, je sais que les parents sont OK. Et j'ai eu la meilleure preuve en voyant la grand mère de 12 ans de ma tite noir et feu.

Après avoir vu le reportage sur les chiens de race et les maîtres fous, je t'avoue que j'ai un certain à priori sur les élevages.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:32

oui effectivement lili, tu as bien fait en pouvant voir les grands parents, c'est une précaution qui n'évite pas tout mais voilà ca rassure.

ce reportage était terrifiant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:18

mcp56250 a écrit:
oui effectivement lili, tu as bien fait en pouvant voir les grands parents, c'est une précaution qui n'évite pas tout mais voilà ca rassure.

ce reportage était terrifiant Sad

Le lien pour le reportage n'est plus valide apparement, je n'ai pas pu le voir, l'avez vous encore en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyVen 17 Déc 2010 - 4:38

lili7787 a écrit:


Après avoir vu le reportage sur les chiens de race et les maîtres fous, je t'avoue que j'ai un certain à priori sur les élevages.

Pourquoi les particuliers seraient-ils plus sérieux que les éleveurs ? Les coûts des tests sont souvent prohibitifs pour des particuliers et le choix d'un géniteur doit être fait avec autant de soins et de vérifications que pour la femelle.

Quand je lis ici le nombre de personnes qui veulent faire accoupler leur chienne parce que cela semble naturel lorsqu'on aime son chien, je ne suis pas certaine que toutes les précautions sont prises pour s'assurer d'avoir des chiots en bonne santé.

Alors qu'en faisant un travail de recherche soigneux pour trouver un bon éleveur qui a testé les deux géniteurs (et leurs parents-grands-parents, etc.. et QUI PEUT LE PROUVER, cela vaut non seulement le prix mais aussi les déplacements.

Le prix d'un chiot en bonne santé peut sembler cher mais les frais de vétérinaire le sont aussi lorsqu'un chien nécessite des soins intensifs !

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:51

Elisabeth je pense qu'il y a de tout, aussi bien chez les éleveurs que chez les particuliers. Mais moi j'ai préfèré opter pour un particulier sérieux pour mes 2 dernières puces, c'est un avis vraiment personnel, je ne dis pas que les éleveurs sont moins sérieux que les particuliers Wink
Ce qui me gène avec les éleveurs c'est que même avec les tests, la santé des chiots ne saurait être garantie. Parce qu'une chienne testée coeur OK à 18 mois peut très bien développer la maladie plus tard. Et qu'un éleveur reste un commerçant même si il est (théoriquement) un passionné avant tout. Il est quasiment impossible de ne vivre que de l'élevage si on veut tout faire bien vu les frais que cela engendre. Et quand on voit que c'est à cause des éleveurs et de leur sélection que les problèmes génétiques se sont aggravés +++ Sad c'est aussi pour ça que j'ai des à priori sur le milieu de l'élevage.

Pour ce qui est de la reproduction de nos loulous, c'est vrai que pour ma part, j'ai eu très envie de me lancer dans ce projet mais aujourd'hui, après m'être faite ramasser sévèrement (toujours sur l'autre forum, doctissimo) je me pose énormément de questions et je doute beaucoup. Si je m'y lance ce sera après une formation et des journées passées chez un éleveur et surtout après avoir trouvé le mâle qui aura le plus de garanties possibles niveau santé, et si bien sûre ma chienne est aussi nickel sur le plan de la santé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me fais arnaquer? Empty
MessageSujet: Re: je me fais arnaquer?   je me fais arnaquer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me fais arnaquer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle présentation de mon nouveau poilu (enfin pas trop encore..poilu)
» Attention, je fais du ménage
» footy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: