French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR Empty
MessageSujet: DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR   DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:40

J'espère mettre ma rubrique au bon endroit.

Voilà je fais appel à vos avis et à vos connaissances.

Depuis 1 mois j’ai une petite chienne que j’ai été chercher chez un éleveur de ma région. Je voulais absolument passer par un éleveur car mes derniers cavaliers king charles venaient d’animalerie et ils ont eu pas mal de souci de santé. Bref, je voulais surtout avoir une petite chienne avec qui passer le plus de temps possible et une sécurité au niveau des examens que les éleveurs passent (écho cardiaque……)

J’ai donc pris contact avec un éleveur de ma région qui m’a proposé 2 cavaliers, 1 mâle et une femelle. J’ai craquée sur la femelle qui était si réservée et qui pourtant a fait tellement d’effort pour venir à moi et maintenant on ne se quitte plus. Jusque là tout va bien. Mon mari m’a offert cette petite chienne pour nöel car après 4 ans sans cavalier, le chagrin n’était toujours pas passé mais je me sentais prête à accueillir un nouvel animal à la maison.

Donc, nous réservons cette petite chienne et nous confirmons que nous viendrons la chercher dans une semaine afin que l’éleveur puisse lui faire faire le certificat de bonne santé par son SUPER véto comme il disait.


Nous sommes donc revenus chercher notre petite chienne (la semaine a été longue)…. Et là certaines surprises commencent :

Je pensais que la chienne avait 4-5 mois et bien elle avait plus de 7 mois
L’éleveur me fait payer la 2ème injection du vaccin en me disant c’est un cadeau comme ça vous bénéficiez de mon tarif véto.
Elle nous donne des croquettes (qui se trouve que sur internet), mais alors le minimum du minimum, j’ai du commandé en catastrophe le vendredi soir et heureusement j’avais précisé l’urgence dans ma commande et nous avons été livré le mardi.



Après quelques jours passé à la maison, je m’aperçois que ma chienne a une boule sous le ventre, je pense bien sûr à une hernie, je préviens l’éleveur qui me dit que si c’était le cas elle me l’aurais dit surtout que sur l’attestation de son véto précisait « pas de hernie »



Du coup je vais chez ma véto que je connais et en qui j’ai une confiance aveugle depuis des années qui me confirme bien qu’elle a une hernie ouverte et hélas elle s’aperçoit de plusieurs choses :

- La chienne a reçu sa première injection obligatoire à plus de 4 mois soit au mois de septembre alors qu’elle est née en mai.

- La 2ème injection que l’éleveur m’a fait payer qui doit être fait dans les 3 semaines suivant la 1ère injection n’a pas été respectée puisqu’elle a été faite le 26 novembre. Il faut donc que j’attende 3 semaines après le 26 novembre pour lui refaire une autre injection (ENCORE A MES FRAIS). L’éleveur n’a pas du tout respecté les dates, sa réponse a été je ne connais pas les dates de naissances de tous mes chiots et DE TOUTES FACON LES VACCINS C’EST COMMERCIAL VOTRE CHIENNE NE FERA PAS LES POUBELLES voilà sa réponse.

- Sur le certificat de vente il n’y a pas le numéro de LOF d’inscrit et je n’ai pas son certificat et à 8 mois l’éleveur devrait déjà l’avoir reçu. Bref j’ai achetée une chienne NON LOF au prix du LOF pour 1300 euros sans papier, avec une hernie.

De plus l’eleveur vient de mettre d’autres chiots en vente pourquoi elle ne me les a pas proposés ? Je pense qu’elle voulait se séparer déjà de ses VIEUX chiots….. d’ailleurs chez elle je n’ai rien vu, ni les chiens, ni les box. Maintenant je me demande beaucoup de choses sur les parents de ma chienne. Quand j’ai demandé à voir les échos cardiaques des parents de ma chienne, l’éleveur m’a répondu que je n’étais pas en mesure de lire une écho, bref je suis nulle c’est la meilleure, je sais lire une conclusion et surtout grade 0 je pense.

Bref avec cet éleveur ce n’est que de la mauvaise foi et elle contourne toutes questions que je lui pose, j’ai l’impression d’être dans une impasse limite c’est de ma faute.


Voilà un résumé depuis 1 mois, je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à m’apporter afin de trouver une solution ou bien si vous aviez-vous aussi traversé un peu la même galère.

Il y a une chose que je ne regrette pas c’est l’arrivée de ma chienne à la maison, mais j’aurais aimé une arrivée moins mouvementée et être sûre de sa santé et ses antécédents surtout.

Merci par avance pour vos témoignagnes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR   DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:18

Cette éleveuse ne mérite pas le nom d'"éleveuse" ! Evil or Very Mad
Elle fait apparemment produire juste par business et c'est tout d'après ta description.

C'est clair, tu t'es fait avoir.
Tu aurais dû demander à voir les parents, la nurserie, les autres chiens, etc ... avant de réserver un chiot.
Bref, y'a plein de chose que tu n'as pas fait pour choisir l'élevage et maintenant c'est trop tard malheureusement ...
J'espère juste que ton chiot vienne d'une lignée saine Crying or Very sad

Je prendrai contact avec le club de race : http://www.cena.asso.fr/ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR   DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:57

Quelle histoire. Il y a quelque chose qui m'interpelle tu dis ne pas avoir vu de box et les parents du chien? Est-tu sur que ce ne sont pas des chiens volés qui sont revendus au premier venu? Ce qui expliquerai le manque de réponse pour la santé... Il y a des personnes mal intentionnées partout et je trouve bizarre que l'éleveuse ne sache pas la date de naissance des chiots étant donné que cela a une importance pour les vaccins et pour l'entretien de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR   DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:52

tu t'es fais avoir malheureusement, as tu des papiers pour l'âge du chien qui ne correspond pas à celui qui t'a été donné par l' leveur ?
je pense que tu n'as aucun papiers et que malheureusement, tu ne peux pas appuyer d'actions sur des échanges oraux !!

une hernie normalement ce n'est pas grave, c'est très fréquent, il faut surveiller surtout qu'il ne passe pas sur des barbelés etc ;;;elle disparait plus tard souvent.

La vaccination, à part que ce sont des mensonges, ce n'est pas très grave, si ton chiot est en bonne santé et a évité les contacts avec d'autres chiens.

par contre, ton éleveur est un voleur et un menteur, à part le dénoncer au club de races, si tu n'as pas d'écrits de sa part, tu ne peux rien faire contre lui !! A ta place, je ferai quand même un courrier à la direction des fraudes et aux associations d'animaux, un éleveur qui ne connait pas la date de naissance de ses chiots, ce n'est pas possible, il doit y avoir du trafic dans l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR   DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:09

mcp56250 a écrit:
tu t'es fais avoir malheureusement, as tu des papiers pour l'âge du chien qui ne correspond pas à celui qui t'a été donné par l' leveur ?
je pense que tu n'as aucun papiers et que malheureusement, tu ne peux pas appuyer d'actions sur des échanges oraux !!

une hernie normalement ce n'est pas grave, c'est très fréquent, il faut surveiller surtout qu'il ne passe pas sur des barbelés etc ;;;elle disparait plus tard souvent.

La vaccination, à part que ce sont des mensonges, ce n'est pas très grave, si ton chiot est en bonne santé et a évité les contacts avec d'autres chiens.

par contre, ton éleveur est un voleur et un menteur, à part le dénoncer au club de races, si tu n'as pas d'écrits de sa part, tu ne peux rien faire contre lui !! A ta place, je ferai quand même un courrier à la direction des fraudes et aux associations d'animaux, un éleveur qui ne connait pas la date de naissance de ses chiots, ce n'est pas possible, il doit y avoir du trafic dans l'air !!

J'ai la date de naissance de ma chienne mais elle a répondue qu'elle ne connaissait pas la date de naissance par coeur pour les vaccins, je compte monter un dossier avec l'aide ma véto. Merci pour votre soutien qui hélas ne me rassure pas. J'ai l'attestation de vente, les numéros de LOF des parents (pas celui de ma chienne par contre) et son immatriculation de puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR   DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de propreté la nuit avec chelsy, tricolore de 7 ans
» Eleveur : quelques clarifications
» 2ème visite auprès de l'éleveur pour voir notre Isatis
» Problème comportemental de Casey
» SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: