French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment faire maigrir un chien au cru ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment faire maigrir un chien au cru ? Empty
MessageSujet: Comment faire maigrir un chien au cru ?   Comment faire maigrir un chien au cru ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:31

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai fait perdre 1 kg à Micka et pour ce faire, je suis retournée temporairement aux croquettes car c'était moins difficile de bien calculer ses portions.

Maintenant qu'elle est dans la phase "maintien" je lui donne des croquettes (sans céréale) le matin et de la carcasse de poulet encore bien charnue le soir.

J'aimerais revenir au 100 % cru mais c'est aussi avec cette nourriture qu'elle a pris son kg.

À 9 kg, si je lui donne 2 % de son poids, cela fait 180 g/jour. Elle mange toujours 2 fois par jour et en tire tellement de plaisir que je ne voudrais pas la mettre à 1 repas par jour. Je veux garder également une portion de ces 180 g à lui donner pendant l'entrainement/jeux.

Je lui faisais moi-même un mélange de viandes hachées avec boeuf, porc, veau, cheval, oeufs et abats + purée de légumes + huile d'olive, de la levure de bière à l'occasion et une boîte de sardines 1 fois/semaine.

Ici je peux trouver ce produit : http://www.urbanwolf.cc/default.html

En l'utilisant avec de la viande maigre, je pourrais mesurer davantage la quantité de nourriture que je lui donne sans craindre de ne pas lui donner ce dont elle a besoin.

Mais comme je sais que le gras est indispensable pour la santé de nos animaux, quelle est la quantité minimum de gras que je dois lui donner ?

Est-ce que je m'en fais trop avec ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire maigrir un chien au cru ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire faire pipi dessus... entre filles !
» comment faire ?
» je sais plus comment faire
» Notre CKC ou comment se faire embobiner...
» Comment avez-vous choisi votre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: