French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rambo difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo difficile Empty
MessageSujet: rambo difficile   rambo difficile EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:54

voila ,je sais plus quoi faire avec rambo, il devie t de plus en plus difficile,il ne veut plus manger barf a part pilon de poulet,mais plus d autres viandes ,ni legumes,depuis3j.il est a jeun et du coup essaye de manger les granulés des chats ,je lui est mis pour voir des frolic mini il en mange un peu le soir ,il mange par contre sans probleme si je voulais des gateaux aux carottes fait maison,puis je le nourrir qu avec des pilons de poulet des pommes,et gateaux de carottes! No scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:12

C'est bizarre effectivement, peut être aller demander l'avis de ton véto.
Tiens nous au courant en tout cas.
Caresses à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:26

A vérifier par le véto si ton loulou est en forme.
Si oui, continue comme avant, en redonnant toujours la même gamelle jusqu'à ce qu'il la mange ... mais vraiment à faire contrôler son état de santé avant de ne pas céder à un éventuel caprice.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:40

bonsoir ,il es en pleine forme simplement il ne veut manger que des pilons de poulet, je ne cede pas, cela fait 4j qu ilne mange pour incidire rien , sauf des croquettes ,il veut pas ceder!et j en ai marre de jeter la bouf si il veut manger que des croquettes et bien tans pis pour lui, j aurais aimer qu il reste au barf mais quand je remet 3ou 4 fois la gamelle au frigo ,apres c est foutu,a moins de lui donner que des pilons de poulet le soir,peut etre que sa reviendras tout doucement!je sais plus! No confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptySam 19 Mar 2011 - 11:37

C'est clair que si tu lui laisse un accès aux croquettes, il va trier ce qu'il veut ... des croquettes (les croquettes sont l'équivalent de bonbons avec les gamins).

Supprime lui complètement les croquettes, biscuits, et tout autre friandise, et ne lui donne que sa gamelle aux horaires habituels.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptySam 19 Mar 2011 - 23:01

j ai fait ce que tu ma dit regine, et ce petit cochon a bien manger ce soir ,je suis repartie comme au debut 100g de poulet crue avec carottes crue unecuillere a soupe et bien il a tout manger et il na rien eu d autres aujourd hui,je te remercie pour tes bon conseils,pleins de gratouilles a nikos et bsous a toi cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:25

c est reparti aujourd hui refuse le poulet et les carottes, mais je cede pas! il l auras ce soir!on veras qui va ceder le premier surtout qu il a du poid en trop donc il vit sur ses reserve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:09

Quel est le problème s'il ne veut manger que des pilons de poulet ? Peut-être que son métabolisme n'en demande pas plus. Et tu lui offres autre chose de temps en temps pour voir s'il le mange.

Je crois beaucoup à l'instinct des petits enfants et des animaux en matière d'alimentation. Ils vont manger ce que leur instinct leur dit de manger.

Pour Micka, je prépare un mélange de légumes, oeufs crus entiers, huile d'olive vierge, graines de lin broyées, levure de bière et produit laitier (fromage blanc ou yogourt) que je fais congeler dans le bac à glaçons. 1 glaçon = 1 portion/jour. Je l'ajoute à ses boulettes de viande et elle a ses suppléments qu'elle adore autant que sa viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:27

Elisabeth, le soucis était que Rambo choisissait son menu selon ses préférences : croquettes pour chat Wink

Et pour les pilons, ne manger que ça ferait à 99% sur un apport trop élevé en os (selles blanches et crayeuses).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:25

Régine a écrit:
Elisabeth, le soucis était que Rambo choisissait son menu selon ses préférences : croquettes pour chat Wink

Et pour les pilons, ne manger que ça ferait à 99% sur un apport trop élevé en os (selles blanches et crayeuses).

Croquettes pour chat ? Où ça ? Où ça ? Very Happy

Si je donnais le choix à Micka, je suis certaine qu'elle choisirait les croquettes pour chat ! (et les crottes avec.............) lol!

Sérieusement, je sais que les pilons c'est pas assez. Mais de façon temporaire, le temps qu'il réalise qu'il lui faut autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:11

se sont meme pas des croquetes pourchat se sont pour chien c est le chat sauvage qui rentre manger a la maison et comme le veto ma dit que pour chat cetait mauvais pour rambo je met pour chien, en ce moment ca va un peu mieux il mange poulet carotte et pome et huile d olive en mix un peu pres 80g le midi et un pilon le soir avec 2 ou 3lasagne aux epinard fait maison et un petit bout de gateaux aux carottes fait maison aussi! et sinon plus de gaterie autres! il a perdu un peu je le voie au flanc qui on un petit creux par rapport avant ou il etait tout rond! cheers geek rambo difficile Imgp1410
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:51

J'ai du mal à reconnaître Rambo sur la photo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:28

oui, en effet ce sont les tagliatelles aux epinard,rambo difficile P1040310voici la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:47

Ah oui, là je le reconnais mieux le beau Rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:52


J'ai eu également avec "Figaro" quelques passages difficiles : chipote, passe de 3 à 2 gamelles, puis une à présent, ne mange parfois qu'une demi gamelle etc
Je le nourris avec "Royal Canin mini junior" (croquettes en forme de petit coeur à base volaille"
avec le bol doseur et la rtion selon son poids.
J'ai rajouté en cure 10 gouttes de "Tonivit" qui ont été efficaces pour une reprise d'appétit, et quelques ballades supplémentaires (le grand air, ça creuse ....)
Mais s'il ne mange pas toute sa ration je ne donne rien jusqu'à la suivante (conseils de l'éleveur et du vétérinaire)selon le proverbe "qui dort dîne"
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:07

Le mien fait pareil, à la différence qu'à moment donné ben il mange ce qu'il ya.le ckc est un ptit bout de poils capricieux et qui ne renonce pas facilement( ma belle mère lui file les restes de table) donc forcément les croquettes aprés bof quoi.aprés la pâtée il se jette dessus, les croquettes monsieur a toujours fait le difficile.Lache pas, un chien ne se laissera pas mourir.
aprés ce n'est que mon avis, mais peut être est ce comportemental: le ckc malgré que se sont des amours sont des " chieurs" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:51

fun et caramel sont des chien difficiles j ai trouvé la croquette depuis un mois plus de problème en plus les crottes sont plus belles et plus dures qu avec proplan
ce sont des taste of the wild au bison
http://www.pets-animalia.fr/alimentation-accessoire-chien-chat-rongeur.cfm
en plus livraison super rapide ma dernière commande faite a 11h livrer le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rambo difficile Empty
MessageSujet: Re: rambo difficile   rambo difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rambo difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sieste !
» RAMBO
» RAMBO
» rambo et zoe
» rambo ma fait trembler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: