French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Couper les ongles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couper les ongles Empty
MessageSujet: Couper les ongles   Couper les ongles EmptySam 16 Avr 2011 - 16:37

Bonjour, J'ai un problème dès que je dois couper les ongles de Figaro : dès que Monsieur voit le coupe-ongles, il se confine, se cache ou essaye de déguerpir!!!
Le véto dit que beaucoup de chiens n'aiment pas qu'on leur coupe les ongles; eh bien, je confirme!!! Razz
J'ai tout essayé : le consoler, élever la voix... Au final, on le tient à 2 pour y arriver!!! cheers
Avez-vous des trucs concernant ce "petit" problème, sachant que j'ai pensé au toiletteur mais que c'est payant pour ce service assez courant (surtout que rien ne dit qu'il serait + docile!)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 79
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:02

Est-ce qu'il est gourmand ? Si oui : bonbon bonbon bonbon (pour chiens bien entendu).

Lui apprendre que se faire couper les griffes = moments agréables.

Dans un premier temps, lui faire associer coupe-griffes = bonbons

Ensuite si vous êtes deux, que l'un attire son attention avec des bonbons et pour chaque griffe coupée, transport de félicitation et profusion de bonbon.

Enfin, le meilleur moment est sans doute quand il dort ou est à moitié endormi. Ils ont tendance à moins réagir.

Je te dis ça mais ce sont tous les conseils qu'on m'a donnés mais que je n'ai jamais pratiqués parce que Micka a les griffes noires et que l'unique fois où je me suis essayée, j'ai réussi à lui couper la veine.

Donc, je paie un petit prix pour avoir la tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:42

Merci pour les conseils! Effectivement, j'utilise cette technique (friandises/récompenses) pour le brossage, bain et tout le toutim...
Alors pourquoi pas les ongles, effectivement?!!! Idea Je mets en pratique la prochaine fois!
J'admets que ça doit encore plus difficile pour les noirs et feu ou ruby. Mais le mien est bleinheim, alors pour l'instant je ne l'ai pas fait saigner. A suivre donc...! Je tiendrai au courant de mes progrès! Je rete optimiste!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:50

lol! la vidéo, a chaque fois que je dois couper les griffes j'ai des coups de chaleur.......
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:31

Je profite de ce post pour vous répéter ce que ma vétérinaire m'a dit.
Selon elle, il ne faudrait pas couper les ongles des chiens mais plutôt faire en sorte de les faire marcher
sur des sols durs (type goudron, enrobés) pour que les ongles s'usent naturellement.
En coupant les ongles on favoriserait la "croissance" de la partie inervée et au fil du temps
on ne pourrait plus couper l'ongle car la chair aurait trop poussée.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... geek
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu cette théorie ?

Pour répondre à la Duchesse, j'attendrais que Figaro soit endormi Sleep et je couperais un ou deux ongles maximum à chaque fois.
Ainsi, il n'aurait pas le temps de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:43

Moi je les fait bien jouer, ensuite dès qu'ils vont se coucher, j'attend qu'ils commencnte à s'endormir, je commence à les caressés et je prend une patte et je coupe, une caresse, je prend une autre patte, je coupe... Maintenant ils sont tous habitués donc plus de soucis, je continue quand même à le faire quand il commence à s'endormir, car ils adorent se faire poupouné Smile

Pour Futé j'ai pas trop besoins de lui les faire, il cour énormement et il a un jeux qu'il adoooore c'est la glissade sur le carlage et dans le sable, là je vous assure que c'est 100% efficace plus besoins de couper les ongles Razz

Pour Fanny c'est différent, elle est plutôt calme et pas très grande joeuse niveau balle, elle c'est plutôt des jeux de sur place geek sinon elle va chercher le jouet, mais trenquillement geek , elle préfére se pavaner ou jouer avec les chats, dù coup les ongles s'uses pas assez, faut couper Evil or Very Mad

@ KIKI64 : jamais entendu dire ça, pour ma part je coupe les ongles de mes chiens et chats et j'ai pas du tout constaté ce fénomène, par contre ce qui est sur c'est plus le chien marche (matière dur), creuse, glisse, fait beaucoup d'activité... là il se les usera correctement, si il le pratique bien sur tous les jours. Les chiens qui ne font aucune activité ou très peu ne peuvent pas se les usées correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les ongles Empty
MessageSujet: Re: Couper les ongles   Couper les ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand couper les griffes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: