Moi je les fait bien jouer, ensuite dès qu'ils vont se coucher, j'attend qu'ils commencnte à s'endormir, je commence à les caressés et je prend une patte et je coupe, une caresse, je prend une autre patte, je coupe... Maintenant ils sont tous habitués donc plus de soucis, je continue quand même à le faire quand il commence à s'endormir, car ils adorent se faire poupouné
Pour Futé j'ai pas trop besoins de lui les faire, il cour énormement et il a un jeux qu'il adoooore c'est la glissade sur le carlage et dans le sable, là je vous assure que c'est 100% efficace plus besoins de couper les ongles
Pour Fanny c'est différent, elle est plutôt calme et pas très grande joeuse niveau balle, elle c'est plutôt des jeux de sur place
sinon elle va chercher le jouet, mais trenquillement
, elle préfére se pavaner ou jouer avec les chats, dù coup les ongles s'uses pas assez, faut couper
@ KIKI64 : jamais entendu dire ça, pour ma part je coupe les ongles de mes chiens et chats et j'ai pas du tout constaté ce fénomène, par contre ce qui est sur c'est plus le chien marche (matière dur), creuse, glisse, fait beaucoup d'activité... là il se les usera correctement, si il le pratique bien sur tous les jours. Les chiens qui ne font aucune activité ou très peu ne peuvent pas se les usées correctement.