Habitant au Québec, j'ai un peu d'expérience sur le CKC et le froid.
La Finlande est un peu comme le Québec et je peux donc te dire comment cela se passe ici. Décembre n'est, en principe pas un mois très froid mais plutôt de neige.
En général les chiens adorent l'hiver et la neige. Ils deviennent tout fou à jouer dans la neige folle.
En principe, nos chiens ont la fourrure nécessaire pour se protéger du froid. Malgré tout, j'ai pour Micka un manteau en polar (tu devrais pouvoir trouver le post où j'ai mis les photos de Micka en costume d'hiver), un imperméable et des petites bottes car c'est important de protéger les coussinets de la glace et des produits qu'on met sur les chaussées pour enlever la neige.
J'habille Micka POUR LES PROMENADES lorsqu'il fait plus froid que -5°. Je lui mets son imperméable lorsqu'il pleut beaucoup car son poil met une éternité à sécher. Enfin les bottes, dès que les rues deviennent boueuses et qu'il commence à neiger.
Sinon, lorsqu'elle joue dans le jardin, je ne lui mets rien. Si elle a froid, elle peut demander à rentrer.
Le problème de la neige c'est que cela s'accroche aux poils et il se forme des boules de neige énormes sous le ventre et autour des pattes ainsi qu'entre les coussinets. La marche devient vraiment pénible parce qu'il faut s'arrêter tous les 25 m. pour essayer de les nettoyer.
Tu trouveras probablement en Finlande tout ce qu'il faut pour protéger les pattes des chiens.