Oui Grouin Grouin nous a quitté en ce Dimanche 24 juillet 2011
.
Le temps était maussade, le vent souflait par raffale, la mer se teintait de gris et le ciel épousait la mer, pour ne faire qu'un à l'horizon.
Grouin Grouin était resté à la maison en attendant notre retour car GrouinGrouin n'aimait pas les promenades. Ce qu'il aimait, s'était rester au chaud prés de la couche de Fox, dans sa couche ou dans un coin de la maison.
Parfois il aimait sortir dans le jardin avec Fox, gambader dans l'herbe, se lancer dans une course folle. Bien sur ça lui arrivait de rester dehors dans le jardin alors que nous étions dedans, mais il ne se plaignait jamais et nous le rendait bien. Jamais il n'est resté une nuit dehors, nous avons toujours veiller à ce qu'il rentre tous les soirs et prenions bien soin de lui. Lui aussi avait le droit de dormir avec Fox et Fox le lui rendait bien. Ils étaient inséparables depuis 2 mois. On aurait dit Laurel et Hardy (va savoir qui est Hardy). Bref s'était le compagnon idéal pour Fox pendant que nous étions absents.
Je me souviens encore du jour ou j'ai fait sa connaissance. Un grand moment ! J'étais parti un Samedi chercher des croquettes pour Fox dans mon animalerie préférée. Au détour d'un rayon, je tombe nez à nez avec Grouin Grouin et sa famille. J'ai tout de suite était séduit par sa truffe rose, son petit corps rose, sa douce voix: "grouin grouin". Je me souviens de sa famille, à coté de lui il y avait sa soeur, toute noire alors que lui était tout rose
à coté il y avait papa et maman. Papa était noir, maman rose. J'ai dessuite craqué et l'ai acheté me disant : "voilà le compagnon de jeu idéal pour Fox. Celui dont il a toujours révé".
Je suis alors passé en caisse, le tenant dans mes bras pour qu'il ne prenne pas froid. La caissiére a été adorable. Elle m'a fait de trés nombreux compliments. J'étais aux anges. quand je suis arrivé à la maison, Fox m'attendait, sa queue battait la chamade (son coeur aussi je crois). quand j'ai ouvert mon blouson dans lequel j'avais caché Grouin Grouin, il ne se tenait plus. Vas-y que je saute dans tous les sens. Pirouette à droite, salto arrière, double vrille lattérale gauche. Bref un vrai numéro d'accrobatie ou de gymnastique au sol.
Il a commencé par le sentir sous toutes les coutures, puis à le lécher et enfin, fier d'être le premier dans cette maison lui a fait les honneurs de la visite des lieux, à commencer par son dodo. Ce qui était génial s'était d'entendre de temps en temps son joyeux cri: "grouin grouin" dans la maison, là nous savions qu'il était content de jouer. Parfois c'était ainsi qu'il nous acceuillait avec Fox et cela nous remplissait de joie de le voir si heureux.
Mais parfois la vie est trop injuste. en ce Dimanche 24 juillet 2011, Grouin Grouin s'est tu. fini les joyeux" grouin grouin" pour nous acceuillir ou pour dire "je m'amuse bien avec Fox", Fini les sorties au jardin ou les dodos communs. Grouin Grouin ne fera plus grouin grouin.
Maintenant Grouin Grouin fera: " Pfft, Pfft"
car Fox lui a bouffé le derrière et depuis il a un second trou qui l'empéche de faire son petit bruit caractéristique et trés bien reproduit : "grouin grouin" quand on appuyait dessus. Mais comme il est bourré de peluche à l'intérieur, il a été confisqué à JAMAIS pour ne pas rendre malade Fox.
Allez ........... Adieu GROUIN GROUIN !