French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

allegie alimentaire?

AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

allegie alimentaire? Empty
MessageSujet: allegie alimentaire?   allegie alimentaire? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:57

Comme dit dans le titre je me pose la question: en effet, le grattage à outrance à commencé au moment où les puces l'ont envahi.o, j'ai appliqué les pipettes comme il se soit.quelques jours aprés il continuait à se mordre, se gratte et ça me faisait mal au coeur pou lui. j'ai demandé à mon ami veto, et m'a dit que c'est sûrement une allergie alimentaire car présence de pellicules su le dos.Il m'a dit de donne que la même chose tout le temps, j'ai même décidé de n'acheter que du pro plan, la marque la plus chère et de meilleure qualité et j'ai pris pour petits chiens à peaux sensibles( les marques bon marché peuvent donne une allergie à l'animalerie un client m'a dit que le fait d'avoir pris une bonne marque ça a passé, le vendeur aussi)

j'aimerais avoir vos avis et des conseils, il se gratte toujours beaucoup, même si c'est moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allegie alimentaire?   allegie alimentaire? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:44

Enjy me faisait des réactions alimentaires, je suis passé par le pro-plan, idem, j'ai enfin trouvé des croquettes qui lui conviennent, chez le véto, depuis 1 ans et demi. Neutered de chez RCanin !pour chienne stérilisée. En plus elles sont petites .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allegie alimentaire?   allegie alimentaire? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:57

www.barf.ch
www.b-a-r-f.com

Les croquettes, même les plus chers, ne sont pas de bonne qualité (composées de déchets de l'agro-alimentaire, cuite donc sans matière vivante, etc ...).

Mais en attendant que tu te renseignes sur sa nourriture voici ce que tu peux faire :
- 1x par jour verser une cuillère à thé d'huile première pression à froid dans sa gamelle (olive, pépin de raisin, sésame, ...)
- 1x par jour lui donner de la levure de bière (on en trouve en pharmacie sous forme de comprimés que l'on peut donner comme des récompenses)
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: allegie alimentaire?   allegie alimentaire? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:00

Ah merci des conseils, j'ai trouvé une marque allemande qu'il aime et où y'a surtout pas de boeuf: saumon et lapin un véto m'a dit que pas mal de chiens sont allergiques au boeuf, celles là ils les adorent sont faites pour les chiens à allergies alimentaires, je donnerai des news d'ici un mois ou deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allegie alimentaire?   allegie alimentaire? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:23

Renaud, il y a aussi une marque de croquettes, très peu connue, mais qui est néanmoins excellente (pas de déchets de l agro-alimentaire et morceaux sélectionnés (pas de plumes, os ou autre déchet horrible)

C est Nutro Choice.

Et il n y a qu à voir la peau et le pelage de mon Figaro, qui sont très sains (celles que je prends sont à l agneau et riz)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allegie alimentaire?   allegie alimentaire? Empty

allegie alimentaire?
Page 1 sur 1