French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Contracture du bassin

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Contracture du bassin Empty
MessageSujet: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:02

Coucou les amis du forum Smile
Alors première grosse frayeur pour notre loulou ...On est allés chez le véto avec Guizmo aujourd'hui car cela faisait plusieurs jours qu'il couinait sans raison d'un coup en regardant son arrière train et en tournant sur lui-même pour se mordre la queue.
Je n'ai pas pu m'empécher de penser à la syringomyélie, on a attendu au départ pour voir si ça passait tout seul mais aujourd'hui ça s'est intensifié et il était tout coincé, il jouait moins et gardait sa queue entre les pattes.
Il faisait aussi le traîneau (mais je sais que cela était un signe de glandes anales trop emplies).

Du coup, véto (il a pas aimé attendre 45 min et nous l'a bien fait comprendre ^^ il voulait aller visiter toute la clinique !) et le verdict tombe :
il a une contracture de l'arrière train/bassin sûrement dûe à une baignade à la suite de laquelle il n'aurait pas séché assez rapidement.
Et il n'a pris qu'un seul bain pour l'instant, plus une fois où il a barboté dans la piscine après quoi je l'ai bien bien séché... c'est pas de chance No

Du coup du repos pendant une bonne semaine (dur dur pour mon loulou qui ne pense qu'à jouer) et sous anti inflammatoires pendant 6 jours.
Il a aussi eu droit à une injection d'anti inflammatoire.
La véto lui a vidé les glandes anales au passage ce qui a eu l'air de le soulager Rolling Eyes

Le retour à la maison est difficile, on ne le laisse plus franchir la porte fenetre du balcon seul ni monter sur le canapé sans aide.
Mais le plus dur c'est de l'entendre pleurer, hurler de douleur soudainement en étant tout raide au niveau de l'arrière train Crying or Very sad
Mais il a toujours des moments de folie où il retrouve sa souplesse ! Il doit sentir que je m'inquiète pour lui car il vient toujours me faire des calins depuis qu'on est rentrés Wink

Merci si vous avez tout lu, je tenais juste à partager ce premier moment difficile avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:44

Dans sens, c'est un peu un soulagement, l'hypothèse que tu avais envisagée était bien pire. Mais bon, ça va quand même être dur. Les anti inflammatoires risquent de l'assommer un peu, mais c'est peut être pas plus mal si il est au repos.
Courage et gros bisous à Guizmo
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:51

Bonsoir à vous tous,

Tout d abord, je vous soutiens dans votre démarche, il est clair que les premiers jours seront les plus difficiles à vivre, mais ayons confiance, le petit Guizmo a un bon traitement et devrait etre rapidement sur pied.

Dis moi, ce qu il a eu, c est comme un coup de froid à l arrière train? Je ne savais pas que cela était possible...

A l avenir, il faudra éviter de tremper le petit... c est clair, c est pas de chance mais au moins ce sera acquis pour la prochaine fois. Le veto vous a fait des recomandations particulières pour l avenir?

Caresses au petit.
[left]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:09

shoucka : oui j'ai eu peur pour la syringo .. Shocked
c'est un soulagement, je me voyais pas gérer ça si tôt Crying or Very sad

laurine : oui visiblement un coup de froid .. Surprised
la véto m'a rien dit de particulier après faudra bien faire attention à ce qu'il soit entièrement sec après être allé dans l'eau. On savait pas non plus que ceci pouvait arriver j'en avais jamais entendu parler !

Dernière édition par eowyn1 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:10

Courage à toi et caresses au petit Guizmo.
Ma petite Cherry elle aussi est sensible aux coups de froid, elle développe des diarrhées hémorragiques l'hiver si bien que quand il y a beaucoup de vent il faut lui mettre un manteau quand on sortt la promener
Par contre pas de soucis après la baignade.
Fais confiance à ton véto et au traitement.
Bon rétablissement à Guizmo et tiens-nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:20

Pauvre petit bonhomme, je ne savais pas qu'il pouvait avoir une contracture du bassin du au froid !
Tu sais pour la syringo il y a quand plusieurs symptomes, il ne faut pas trop voir cette maladie dans les douleurs de nos loulous, ce sont des douillets, souvent pour avoir un gateaux ils savent y faire!!!
en tout cas garde ton petit bonhomme au chaud et au repos et tel que je te connais tu vas lui faire une overdose de câlins !!
Biz et courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:54

merci a tous pour vos messages Smile
loulou va bien il a bcp moins hurlé aujourd'hui même si son train arrière s'est coincé deux trois fois.
il est toujours aussi foufou et on a du mal à le contenir ^^
MissCavalière
Puppy
Puppy
MissCavalière

Nom(s) du(des) chien(s) : Cooper

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:09

Je ne peux que bien comprendre ta situation !

Je vis avec un CKC qui a des problèmes de vertèbres depuis sa naissance, et certaines réactions de ton chien sont les même avec le miens. Wink
Il est aussi sous inflammatoires en ce moment à cause d'une crise qui revient de temps en temps.

Si je peux te conseiller, évite tout ce qui est monter et surtout descendre. Le poids du chien écrase quand il descends.
Sauter sur place aussi, c'est très mauvais. Quand il est excité ou qu'il saute pour attraper la balle ou le frisbee, c'est mauvais.
Nous à la maison, on mets tout au sol pour qu'il y ai accès sans trop stimuler le bassin. Ce qui est très bon pour eux c'est l'hydrothérapie aussi,
Mais bon si c'est une contracture, on va peut être éviter haha. lol!
L'acupuncture c'est pas mal aussi( l'ostéopathe, pareil ! Wink ).

Le véto ne vous a pas expliqués comment le masser pour le soulager ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contracture du bassin   Contracture du bassin Empty

Contracture du bassin
Page 1 sur 1