Coucou les amis du forum
Alors première grosse frayeur pour notre loulou ...On est allés chez le véto avec Guizmo aujourd'hui car cela faisait plusieurs jours qu'il couinait sans raison d'un coup en regardant son arrière train et en tournant sur lui-même pour se mordre la queue.
Je n'ai pas pu m'empécher de penser à la syringomyélie, on a attendu au départ pour voir si ça passait tout seul mais aujourd'hui ça s'est intensifié et il était tout coincé, il jouait moins et gardait sa queue entre les pattes.
Il faisait aussi le traîneau (mais je sais que cela était un signe de glandes anales trop emplies).
Du coup, véto (il a pas aimé attendre 45 min et nous l'a bien fait comprendre ^^ il voulait aller visiter toute la clinique !) et le verdict tombe :
il a une contracture de l'arrière train/bassin sûrement dûe à une baignade à la suite de laquelle il n'aurait pas séché assez rapidement.
Et il n'a pris qu'un seul bain pour l'instant, plus une fois où il a barboté dans la piscine après quoi je l'ai bien bien séché... c'est pas de chance
Du coup du repos pendant une bonne semaine (dur dur pour mon loulou qui ne pense qu'à jouer) et sous anti inflammatoires pendant 6 jours.
Il a aussi eu droit à une injection d'anti inflammatoire.
La véto lui a vidé les glandes anales au passage ce qui a eu l'air de le soulager
Le retour à la maison est difficile, on ne le laisse plus franchir la porte fenetre du balcon seul ni monter sur le canapé sans aide.
Mais le plus dur c'est de l'entendre pleurer, hurler de douleur soudainement en étant tout raide au niveau de l'arrière train
Mais il a toujours des moments de folie où il retrouve sa souplesse ! Il doit sentir que je m'inquiète pour lui car il vient toujours me faire des calins depuis qu'on est rentrés
Merci si vous avez tout lu, je tenais juste à partager ce premier moment difficile avec vous.