| Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mar 30 Aoû 2011 - 18:22 | |
| Bonjour/Bonsoir, Je me suis enfin decidée à adopter un adorable cavalier king charles, car après de nombreuses recherches sur les races de chien, cela semble etre celle qui correspond le plus avec ma personnalitè. J'ai eu le temps de bien reflechir mais me pose encore quelques questions vis-à-vis de mon mode de vie. Je vis dans un petit F3 en centre ville mais ais tout près de chez moi un bois et de nombreux parcs à ma disposition. Cependant, à mon plus grand malheur, je travaille beaucoup dans la journée. Je pourrais donc m'occuper de mon ckc et le promener le matin avant de partir, le midi et le soir en revenant. Pensez-vous qu'il est acceptable de le laisser seul 3heures le matin et 3/4heures l'après-midi?
Je me posais aussi quelques questions vis à vis de son alimentation. J'ai prévu de le nourrir avec des croquettes de qualité, mais peut-on aussi lui donner de temps en temps de la paté pour chiens ?
Et avez vous déjà voyagé en avion avec votre ckc ? Voilà, je compte adopter un cavalier king charles d'environ 1an. Si vous avez des conseils à me donner, ce serait avec joie!
Merci d'avance pour vos futures réponses, à bientôt! |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mar 30 Aoû 2011 - 18:46 | |
| - bobby a écrit:
- Pensez-vous qu'il est acceptable de le laisser seul 3heures le matin et 3/4heures l'après-midi?
Je suis dans la même situation que toi : - vie en appartement avec parcs et bois à proximité - travail de 7h30 à 11h30 puis de 13h30 à 17h Alors je m'adapte, je me lève tôt pour sortir Scott' une courte fois dès mon réveil, puis pour une balade entrecoupée de jeux une fois que je suis prête. Le midi c'est pareil, sortie rapide quand j'arrive, puis balade + jeux après avoir mangé. Et le soir c'est grande balade au parc ou en forêt. Ca se passe plutôt bien, Scott' est toujours heureux de me retrouver, mais ne pleure pas quand je pars. Parfois lui-même n'a pas forcément envie de grande balade (surtout le midi, quand il fait chaud), il sort faire ses besoins et retourne aussitôt vers la porte d'entrée. Alors je joue avec lui à l'intérieur, et le sors juste pour ses besoins. PS: Petite astuce, quand je pars et que Scott' est encore exité par le jeu, je lui donne un jouet Kong, qui l'occupe les 1ers instants sans moi. Et après je suppose qu'il s'endort (il est à chaque fois en train de dormir quznd je rentre). Enfin voilà, c'est mon expérience à moi, mais j'avoue que je me suis également longtemps posée la question sur mes "aptitudes". Et aujourd'hui je ne regrette rien, même si je ne me suis jamais levée aussi tôt de ma vie!! Par contre concernant l'alimentation, pour moi c'est croquettes pour le côté pratique (préparation et conservation). Et concernant l'avion, je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre avec Scott'. | |
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mar 30 Aoû 2011 - 18:53 | |
| Je pense qu'un chien serais très heureux de partager ta vie. Le mien reste seul environ 5heures par jour d'affilées et il n'y a jamais eu de problème, il dort Flap est mon premier chien et avant de l'avoir je m'inquiétais un peu de savoir si j'aurais l'énergie de m'occuper beaucoup de lui en rentrant, car qui dit chien qui dort en journée, dit grande forme le soir. Finalement je suis tellement accro que je suis plus demandeuse que lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réponse Mar 30 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils, ça me rassure! J'attend encore d'autres réponses pour être sure de mon choix, mais cela fait un bon moment que j'attend impatiemment d'avoir un chien à mes côtés! Et savez vous si les femelles sont stérilisées lorsqu'on les achète en élevage? Avez-vous déjà eu des problèmes de maladies avec votre Cavalier King Charles? Merci beaucoup!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mar 30 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Bonsoir,
Ton mode de vie me parait tout à fait acceptable pour accueillir un CKC, du moment que tu penses bien à le sortir matin, midi, apres-midi, et soir avant la nuitée, ce sera parfait! Il faut savoir que le CKC est un chien qui s adapte à tout, aussi bien en maison qu en appartement du moment qu il peut sortir et se dépenser un peu.
Figaro je l ai emmené partout: en ville, a la campagne, au camping, en vacances à la mer (800km de route l aller), à la montagne (un sacré randonneur!). Que tu sois canapé ou sportif, il te suivra.
Si ton CKC a un an, ça devrait etre plus simpe niveau propreté, renseigne toi auprès de la personne qui le connait bien.
Le CKC est un excellent chien de compagnie, ce n est que tu bonheur depuis que Figaro est dans ma vie!
Les femelles lorsqu elles sont encore chiots ne sont pas stérilisées, on peut le faire après quelques mois.
A part une petite gastro, Figaro n a jamais été malade. Tu trouveras sur ce forum et le site FCKC toutes les infos à connaitre.
|
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mar 30 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Comme tous les chiens de race qui connaissent un grand succès, les CKC sont sujets à certaines maladies héréditaires. Sinon ils sont plutôt robustes. Toutefois si tu as un chiot je te conseille de surveiller la croissance, le mien a grandi très vite et il en résulte une dysplasie de la hanche. Je crois qu'on peut dire tout à fait objectivement que ceux sont les meilleurs chiens du monde! | |
|
| |
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mar 30 Aoû 2011 - 23:58 | |
| même situation mais moi dans un studio et ça pose aucun problème, et oui ils peuvent rester seuls même si ils aiment pas trop ça, si ils ont leur dose d'amour ça ira très bien, t'as choisis la meilleure race, ils te rendent ton amour puissance mille, je pourrais plus me passer des ckc, ils sont attachants pots de colle, adooooooooooooooooooorables, des perles d'amour de chiens, le jour où il me quitte je mettrai des moi à 'men remettre
je refuse de prendre l'avion avec, ils sont trop cardiaques et si ils font plus de 6kg c'est en soute, hors de question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mer 31 Aoû 2011 - 7:06 | |
| tout à fait d'accord , Renaud et footy !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Mer 31 Aoû 2011 - 13:20 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses, tout cela me rassure, et l'achat de mon petit cavalier King Charles se rapproche de plus en plus ! |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mer 31 Aoû 2011 - 16:52 | |
| Essaie de savoir s'il y a une histoire de maladie cardiaque chez les parents du chien que tu veux avoir. Cette maladie, génétique et héréditaire n'est que trop fréquente chez les CKCs.
Si c'est le cas, tu sauras à quoi t'attendre ! Sinon, va voir ailleurs.
Les bons éleveurs font faire des tests à leurs reproducteurs pour s'assurer qu'ils produisent des chiots sains.
Sur le site du FCKC, tu trouveras tous les renseignements concernant la santé et les maladies des CKCs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mer 31 Aoû 2011 - 18:54 | |
| Pour ce qui est des voyages en avion, vu le poids d'un cavalier il devra voyager en soute, je ne prend plus l'avion à cause de ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Jeu 1 Sep 2011 - 0:15 | |
| Est ce que tu sais comment il a vécu pendant un an? est il habitué à rester seul ou était il avec quelqu'un qui ne travaillait pas? ma Fanny a vécu sa première année accrochée à moi en toutes circonstances et si elle devait rester seule 7 heures par jour, je sais qu'elle en souffrirait beaucoup.....
C'est une race trés particulière quant aux relations avec son maitre et je crois qu'ils ont vraiment besoin de compagnie...toi ou un copain de jeu et de vie... |
|
| |
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? Mar 13 Sep 2011 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? | |
| |
|
| |
| Suis-je apte à avoir un cavalier King Charles? | |
|