French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Transition

5 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

Transition Empty
MessageSujet: Transition   Transition EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:07

J'ai décidé de changer les croquettes de Scott'. Il est actuellement en phase de transition entre ProPlan Puppy Small et Nutro Choice.
Mon soucis étant les différences entre les recommandations journalières!

ProPlan : (Scott' a 6 mois et fera bien ses 10 Kg adulte. Du coup pour le moment je lui donne 120Gr/jour)
Transition Pp10

Nutro : (210Gr recommandé!)
Transition Nutro10

En gros, quasiment une double ration en passant à Nutro. Cela m'intrigue un peu. Dois-je me fier à ces recommandations? Dois-je augmenter petit à petit ou directement?

Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:12

J'essairai de te dire les grammes précis, ce soir, car j'utilise Nutro aussi, je donne à Figaro 3 grosses cuillères à soupe de croquettes, 3 le matin, et 3 le soir (il fait 7,5 kg, mais pour Flap je pense qu'il faudra aller jusqu'à 7 cuillères par jour). Je te conseille de bien observer la taille de Flap pendant quelques jours, après tu verras tu doseras selon ton jugement, car chaque chien est différent (un peu comme nous les humains).

Je me suis fiée au départ au livret que m'avait donné l'éleveur où il indique simplement les quantités à donner selon l'âge (sans préciser de marque).

As tu comparé les deux verres doseurs, peut être que la différence n'est pas si énorme?

Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:32

Ba alors Laurine, on confond lol!
Flap est difficile des croquettes mais il n'est pas en transition, c'est Scott'.
Je n'utilise pas la même marque mais j'ai eu le même problème au niveau des quantités quand j'ai changé. Il mangeait 150g avec Science Hill et avec Orijen on me conseillait 250g! J'ai donc commencé avec 200g en surveillant son poids, mais comme il ne finissait jamais sa gamelle, je l'ai passé à 150g.
Il faut y aller au tâtonnement, tu peux tester 7 cuillères comme la dit Laurine, et tu surveilles. Si il ne finit pas et qu'il prend un peu de poids, tu diminues, et si il semble toujours avoir faim après sa gamelle tu augmentes.
Parfois, les doses prescrites sont prévues pour des chiens très actifs, il faut donc redoser nous mêmes.
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:59

Shoucka a écrit:
Ba alors Laurine, on confond lol!

Oh! Pardon!! Sans doute parce que vous avez toutes les deux avec Mymyando des blenheims, et à peu près le même age, alors je confonds confused Embarassed

Voilà, comme l'a dit Shoucka, tu te feras ton propre dosage après quelques jours, tu verras le résultat sur Scott, comment il réagit face à ces 7 cuillères à soupe, et son tour de taille aussi lol!

(Tu me diras aussi s'il les aime Wink tu as pris saveur agneau et riz?)

Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:16

C'est vrai qu'il ont des airs nos petits blenheims (et tous les 2 avec des soucis de locomotion)!

Scott' n'est absolument pas difficile, et si je lui mettais 2Kg de croquettes, je crois qu'il les mangerai toutes! lol! C'est un petit goinfre, il n'en a jamais assez!

J'avais stoppé l'augmentation de ses rations suite à sa fracture, car plus d'activité physique du tout. Maintenant qu'il peut remarcher, je vais les augmenter petit à petit, en étant très vigilante sur son poids et son tour de taille.

Je n'ai pas de doseur, je fais tout à la balance, alors je ferai des tests, mais cette différence m'a quand même vraiment surprise!
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:13

Si tu dois en donner plus que pro plan, c'est que les nouvelles croquettes sont de moins bonnes qualité. quand je donnais Frolic c'était quasi 200grammes, la c'est presque moitié moins avec les Happy Dog qui je le redis est de bonne qualité ( à peine moins cher que Pro Plan et à mon sens meilleures car j'ai testé Pro Plan aussi), après ça dépend de chaque chien, j'ai pas l'impression que Footy mange ce qui est recommandé, des fois il dévore, des fois moins( à vrai dire je mets au pif, si je vois qu'il a encore faim j'en remets.)
Luce
Ado
Ado
Luce

Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptySam 29 Oct 2011 - 10:14

Un petit conseil qui est indirectement lié.
Coralie est un petit gabarit, son poids idéal serait de 7 kgs;
J'avais beaucoup de mal à la maintenir à son poids ,elle était arrivée à 8 kgs;
Une amie m'a conseillé de peser chaque repas au gr , en peu de temps elle a commencer à perdre un peu jusqu'à ce qu'elle arrive à son poids idéal.
De temps en temps je la pèse, si j'ai relâché, je retire 2ou 3 croquettes, je la maintiens entre 7 et 7.5.
Il faut une balance bien précise, c'est fou ce que 3, 4 gr par repas sur un poids de 7 kgs peu vite changer la donne.
Je viens de changer de balance ,elle n'est pas assez précise, je vais devoir en trouver une autre.
Bon amusement pour avoir un chien au "top" Basketball Basketball Basketball
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptySam 29 Oct 2011 - 12:58

renaud et footy a écrit:
Si tu dois en donner plus que pro plan, c'est que les nouvelles croquettes sont de moins bonnes qualité.

Pourtant Nutro est réputée comme étant bien meilleure que ProPlan. Je le vois déjà rien que par son pelage (10 jours de Nutro, plus de pellicules Very Happy )

Je vais continuer à 120Gr, et suivant son évolution, j'augmenterai petit à petit.
ceciledep
Puppy
Puppy
ceciledep

Nom(s) du(des) chien(s) : Sally

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:27

Luce a écrit:
Un petit conseil qui est indirectement lié.
Coralie est un petit gabarit, son poids idéal serait de 7 kgs;
J'avais beaucoup de mal à la maintenir à son poids ,elle était arrivée à 8 kgs;
Une amie m'a conseillé de peser chaque repas au gr , en peu de temps elle a commencer à perdre un peu jusqu'à ce qu'elle arrive à son poids idéal.
De temps en temps je la pèse, si j'ai relâché, je retire 2ou 3 croquettes, je la maintiens entre 7 et 7.5.
Il faut une balance bien précise, c'est fou ce que 3, 4 gr par repas sur un poids de 7 kgs peu vite changer la donne.
Je viens de changer de balance ,elle n'est pas assez précise, je vais devoir en trouver une autre.
Bon amusement pour avoir un chien au "top" Basketball Basketball Basketball

je pèse toujours au gramme près aussi bien pour Sally que pour mon bouvier bernois. Quand je mets dans le gobelet doseur, ce n'est pas du tout juste
http://ceciledeplechin.canalblog.com/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:01

Je viens de penser à un truc, par rapport aux différences de quantités prescrites par les marques.
C'est peut être simplement marketing. Tout le monde n'est pas comme nous à ne regarder que la composition est pas le prix lol! . Du coup, si ces marques haut de gamme veulent conquérir des parts de marché, il faut qu'elles pratiquent des prix relativement équivalents. Mais qui dit meilleure qualité des aliments de base dit plus de coûts. Du coup, pour rentrer dans leurs charges, ils font en sorte que les paquets baissent plus vite.
On paye le même prix pour 3,5kilos, mais le stock dure moins longtemps.

C'est plausible?
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Transition Empty
MessageSujet: Re: Transition   Transition Empty

Transition
Page 1 sur 1