French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

la pyodermie

AuteurMessage
Invité
Invité

la pyodermie Empty
MessageSujet: la pyodermie   la pyodermie EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:03

Bonjour a tous Chantal de retour, jai passé des moments difficiles donc un peu a l'ouest, je vous donne des nouvelles de mes loulous, le traitement de la naturopathe pour l'instant rien de flagrant si se n'es Caramel qui bouge un peu plus, il avait il y a quelque temps des pellicules sur le dos qui se sont transformées en croutes un peu suintuantes, et voila en plus pyodermie.Après son traitement shampoing tous les 3 jours et ensuite spray tous les 3 jours, il allait mieux, hier jai remarqué qu'il cherchait a se frotter et qu'il grattait bcp sur le tapis, et pour cause mon dieu derrière la tête autour du cou et sur une partie du dos une poussée de pyodermie intense énorme et vraiment très inflammatoire. Heureusement qu'il a sa cortisone car je ne sais pas comment il serait.ça me rend malade de voire tout se que je fais et qu'il n'y es aucun résultats, et en plus ils continu a souffrir aussi bien l'un que l'autre. Ma véto ma dit croquette hypoallergique, Enzo les vomit et ma fait une recto colique, Caramel lui malheureusement mangerait de tout avec sa cortisone, mais il ne les apprécient pas. Es ce que quelqu'un connait cette pathologie,pour le soulager je ne sais plus quoi faire. Les deux se grattent, pourtant Enzo lui na rien d'apparent. Corinne si tu vois se message qu'en pense tu? Bon je ne vais pas vous ennuyer vous avez tous plus ou moins de soucis aussi, je trouve que la vie es mal faite tu fais tout se que tu peu pour ton chien et c'est le bordel, ceux qui les laissent sans soins ils ne leur arrivent rien pas vraiment logique. Mais bon je les aiment et se n'es pas le moment de baisser les bras, pour quoi que se soit d'ailleurs bonne soirée a toutes et a tous Chantal et ses loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la pyodermie Empty
MessageSujet: Re: la pyodermie   la pyodermie EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:58

Les réactions cutanées peuvent être d'origine allergique, hélàs tes loulous sont médicalisés. Mais je vais faire des recherches car je pense que le traitement cortisone à la longue provoque pas mal d'effet secondaire.
Je te contacte par Mp et si tu peux me donner le nom des médicaments que prennent tes Loulous, tous les médicaments.
Biz et tendresse
Corinne
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

la pyodermie Empty
MessageSujet: Re: la pyodermie   la pyodermie EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:35

Les pauvres bébés, c'est vraiment triste No
Je ne sais rien qui pourrait t'aider pour leurs problèmes. Par contre je connais quelque chose qui peut leur apporter un peu de douceur. Comme Flap est en rééducation, parfois il a des courbatures. Du coup j'avais voulu apprendre à lui faire des massages mais j'ai rien trouvé de concret comme explication. Du coup j'ai acheté une brosse qui pour l'entretien du poil ne sert à rien mais qui pour les massages marche très bien. C'est une brosse avec un côté avec de gros picôts en plastique et de l'autre des poils raides synthétiques. Tu en trouves dans toute les grandes surfaces. Je le brosse en appuyant légèrement avec chacun des côtés et il adore! Dès que je sors la brosse il file s'étaler sur le canapé.
Ca ne change rien à ses douleurs mais ça le détend beaucoup.
Bon courage à toi et tes amours
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

la pyodermie Empty
MessageSujet: Re: la pyodermie   la pyodermie Empty

la pyodermie
Page 1 sur 1