Bonjour a tous Chantal de retour, jai passé des moments difficiles donc un peu a l'ouest, je vous donne des nouvelles de mes loulous, le traitement de la naturopathe pour l'instant rien de flagrant si se n'es Caramel qui bouge un peu plus, il avait il y a quelque temps des pellicules sur le dos qui se sont transformées en croutes un peu suintuantes, et voila en plus pyodermie.Après son traitement shampoing tous les 3 jours et ensuite spray tous les 3 jours, il allait mieux, hier jai remarqué qu'il cherchait a se frotter et qu'il grattait bcp sur le tapis, et pour cause mon dieu derrière la tête autour du cou et sur une partie du dos une poussée de pyodermie intense énorme et vraiment très inflammatoire. Heureusement qu'il a sa cortisone car je ne sais pas comment il serait.ça me rend malade de voire tout se que je fais et qu'il n'y es aucun résultats, et en plus ils continu a souffrir aussi bien l'un que l'autre. Ma véto ma dit croquette hypoallergique, Enzo les vomit et ma fait une recto colique, Caramel lui malheureusement mangerait de tout avec sa cortisone, mais il ne les apprécient pas. Es ce que quelqu'un connait cette pathologie,pour le soulager je ne sais plus quoi faire. Les deux se grattent, pourtant Enzo lui na rien d'apparent. Corinne si tu vois se message qu'en pense tu? Bon je ne vais pas vous ennuyer vous avez tous plus ou moins de soucis aussi, je trouve que la vie es mal faite tu fais tout se que tu peu pour ton chien et c'est le bordel, ceux qui les laissent sans soins ils ne leur arrivent rien pas vraiment logique. Mais bon je les aiment et se n'es pas le moment de baisser les bras, pour quoi que se soit d'ailleurs bonne soirée a toutes et a tous Chantal et ses loulous